ESS : Reprise difficile pour les Sétifiens

Les séquelles de la dernière défaite en Ligue des champions se font ressentir chez joueurs sétifiens qui ne l'ont pas encore digérée, surtout qu'ils voulaient terminer leur parcours dans cette compétition sans être vaincu.

Cette défaite est venue sans que les Sétifiens ne se défendent comme ils en ont l'habitude, incapables qu’ils étaient de se montrer à leur réel niveau, car sans armes défensives, ce qui leur a fait très mal sur le plan moral. Ils devront se relancer dans la course, mais en attendant, ils n'ont que leur silence pour les consoler.

Le staff technique, lui, essaye de remettre de l'ordre dans le travail qui sera, en grande partie, physique cette semaine, d’autant que c’était le principal handicap pour les Sétifiens qui n'ont pas tenu le coup en deuxième mi-temps. Madoui devra revoir la cassette de la première rencontre pour voir de très près les lacunes de ce match afin de composer une ossature un peu différente lors du prochain match face au MCEE, en intégrant peut-être d'autres joueurs qui n'ont pas participé à la première manche face à l'USMA pour différentes raisons. De leur côté, les supporters sont tout de même optimistes, après un choc qui a duré 48 heures à la suite de cette défaite. Chacun a essayé d'analyser ses raisons, mais le point commun est l'absence de recrutement de joueurs d'expérience, en plus de la libération de certains éléments qui pouvaient donner un plus lors de ce match.

 

4 absents
La reprise qui s'est effectuée lundi soir, au stade d’El-Bez, a vu l'absence de Zerrara, Khedaïria, Benyettou et Kourbia pour diverses raisons. Certains joueurs avaient l'autorisation de s'absenter pour régler des affaires familiales, ils devaient rallier le groupe hier pour commencer la semaine de travail.

Madoui augmente la charge
Le staff technique n'a pas perdu de temps pour se rattraper sur le plan physique, convaincu du faible état physique du groupe, il a insisté dès la première séance qui a duré une heure et demie, sur le travail physique afin d'améliorer le rendement des joueurs pour paraître avec un meilleur niveau face au MCEE.

K. A.

 

USMH-ESS à Sétif
Il est fort possible que la formation d’El-Harrach se déplace dimanche prochain pour jouer un match amical face à son homologue de l’ESS sur les lieux du stage de cette dernière, à Sétif. Le match se déroulera sur une pelouse en gazon synthétique, ce qui n’aidera pas l'ESS à préparer le match de MCEE qui se déroulera à El-Eulma sur une pelouse naturelle. Madoui veut une équipe telle que le MCEE pour tester la sienne qui jouera un match important la semaine prochaine.

Gasmi : «Vous verrez un tout autre visage face au MCEE»

Comment avez-vous vécu des tribunes le match de votre équipe ?
C'était difficile pour moi de rester loin du terrain lors des importantes rencontre, mais j'étais obligé, j'étais très déçu du score final, on méritait au moins un match nul vu la physionomie du match, mais il y avait trop de pression, ce qui a étouffé l'équipe et surtout que les deux buts de l'adversaire nous ont cueillis à froid, le doute s’est installé dans les rangs des joueurs.

L'équipe n'a pas montré grand-chose dans ce match...
Je crois que c'est un visage de début de saison, on aurait aimé commencer cette compétition après quelques matches de championnat dans les pieds pour avoir plus de rythme, mais cette compétition coïncide toujours avec la période de préparation des équipes algériennes. L'équipe était un peu saturée après un grand effort en préparation. Je crois que les choses vont s'améliorer à l'avenir.

Est-ce que l'équipe a hypothéqué ses chances pour passer en demi-finales ?
Non, elle les a un peu compliqué seulement, il reste quinze points en jeu et notre sort est entre nos mains. Nous avons déjà créé pas mal de surprises dans cette compétition et nous pouvons en créer d'autres à condition de revenir à notre meilleur niveau. Nous avons besoin d'un déclic pour repartir, rien de mieux qu'un résultat à l'extérieur pour se relancer.

Le groupe a repris le travail avec un moral bas, ça ne vous affectera pas pour préparer le prochain rendez-vous ?
C'est normal, les joueurs n'ont pas encore digéré cette sévère défaite, mais elle est réparatrice, elle nous a réveillés sur certains points qu'il faut vite réviser pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Les choses vont s'améliorer dans les jours à venir avec le retour de tout le groupe au travail, on reprendra confiance et on préparera le prochain match avec plus de volonté pour se racheter.

Le match face au MCEE ?
Ce sera l'un des tests les plus difficiles pour nous, mais il y a une grande motivation chez les joueurs pour tenir tête à cet adversaire qui n'est autre que notre voisin. Je crois que c'est faisable si on arrive à reprendre nos forces d'ici là, mais nous avons besoin de jouer un match sans-faute et être solidaire sur le terrain comme on a fait lors de nos précédents déplacements en Afrique.

Cette rencontre sera une occasion pour vous de revenir à la compétition, êtes-vous prêt ?
Je suis déterminé à revenir par la grande porte et faire un grand match afin d'aider mon équipe à réaliser un bon résultat. Je ne serai pas le seul, Dagoulou aussi sera de retour et ça donnera encore plus de force à notre attaque qui aura du pain sur la planche devant les défenseurs de MCEE. Je veux absolument commencer ma saison avec un bon résultat.

K. A.

 

Le dossier de Demou déposé hier
Les dirigeants de l’Entente ont préparé le dossier de l’ancien défenseur de l’USMH et de l’ESS, Abdelghani Demou, qui a rejoint le Mouloudia d’Alger avant même la fin de son bail avec l’Entente. L’administration a déposé hier le dossier auprès de la commission des litiges.

 

Ce qu’il a perçu

Nous avons appris d’une source proche du club d’Aïn Fouara que les dirigeants sétifiens ont renforcé leur dossier d’un document concernant les sommes qu’a reçues Demou, ce qui risque de peser lourd dans la décision finale des membres de la commission des litiges. La même source assure que le joueur aurait reçu 3,7 milliards alors qu’il devait percevoir 2,9 milliards seulement.

 

Son absence face aux Usmistes s’est fait sentir

Il est évident que la direction sétifienne consolidera le dossier qui sera déposé auprès de la Commission des litiges par les dégâts qu’a engendrés l’absence du joueur qui était lié au club jusqu’à la fin du mois de juin. En effet, la direction sétifienne contestera l’absence de Demou qui, selon elle, est pour beaucoup dans la défaite de l’équipe face à l’USMA.

K. A.

 

Keniche, ce n’est pas encore fait

En litige avec son club, l’USMH, le défenseur Kenniche, qui ambitionne de jouer cette saison à l’ESS, n’est pas encore rassuré. Le joueur, qui a envoyé son dossier à la chambre des litiges, devrait attendre encore. Certaines sources sétifiennes affirment que le problème du joueur devrait être réglé cette semaine.

 

Dagoulou sera sanctionné

Le joueur de l’ESS, Dagoulou, a dépassé la date arrêtée par la direction concernant le retour des joueurs à l’entraînement. Ainsi, prévu le 18 de ce mois, le joueur n’est pas encore arrivé à Sétif. Il devrait, selon nos sources, être sanctionné, à l’instar de son coéquipier Khedaïria

 

Le plan de vol pour rallier le Soudan se précise
Après plusieurs variantes étudiées, la direction devra, au final, rallier le Soudan pour disputer le troisième match de la Ligue des champions face à la formation d’Al-Merreikh via Le Caire. D'habitude, les itinéraires des périples de l'ESS en Afrique ne sont connus qu'à la dernière minute.

Djezzy veut prendre en charge les frais du stage au Caire
Vu le souhait du coach Madoui d'effectuer un stage bloqué à l'étranger avant d'affronter la formation d’El-Merreikh et les difficultés rencontrées par la direction sétifienne dans l'obtention rapide des visas d'entrée en Egypte, l'opérateur de la téléphonie mobile, Djezzy, qui est l'un des sponsors majeurs de l'Aigle noir, vient de proposer de prendre en charge les frais de ce déplacement, tout en facilitant le séjour des camarades de Khedaïria au Caire, avec en plus une rencontre amicale face à une équipe locale.

Tags: ,

Classement