MOB : L’ambition gagne Béjaïa

Mission donc presque déjà accomplie pour la direction du MOB qui a réussi à mettre en place une équipe qui semble ambitieuse cet été, avec pas moins de neuf recrues officielles et quatre éléments libérés pour insuffisance de rendement la saison passée, alors que Dehouche, Rehal et Mansouri sont partis alors qu’on voulait les garder.

 Les dirigeants béjaouis ont été, par ailleurs, contraints de trouver un nouvel entraîneur après le départ d’Abdelkader Amrani en Arabie Saoudite, le choix a été porté sur le technicien suisse, Alain Geiger, qui jouit d’une belle réputation dans notre pays après avoir réussi de jolis parcours à la JSK et à l’ESS, notamment. Ainsi, les Crabes sont très optimistes pour la prochaine saison et voient bien leur équipe lutter sur tous les tableaux, car une envie de bien faire est bien apparente à tous les niveaux du club.

Qui sera gardien numéro 1 ?

Dans le but, le MOB a perdu son gardien titulaire de la saison passée, Smaïl Mansouri, ce dernier est retourné chez son club employeur, l’USM Alger, après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière du côté des Vert et Noir, en étant un élément décisif en coupe d’Algérie, notamment. Ainsi, la direction, qui était dans l’obligation de lui trouver un remplaçant, a jeté son dévolu sur Amara Daïf, ce qui constitue quand même un pari, car autant ce portier a brillé du côté du CSC au début de sa carrière, autant il reste sur trois saisons où il n’a que très peu joué et a été cantonné au banc de touche. Ainsi, la concurrence sera plus que jamais féroce dans le but entre un Daïf qui veut retrouver son meilleur niveau et Rahmani qui veut s’imposer définitivement après avoir déjà montré de belles dispositions la saison passée quand il a eu la chance de joue et un Sidi Salah avide d’ambitions et qui fera tout pour bousculer la hiérarchie et prouver que le MOB peut compter sur lui.

Embouteillages en défense

En défense, on peut dire que les places seront très chères à obtenir. Ainsi, pour le poste d’arrière droit on retrouvera Aguid, qui a été performant et titulaire en puissance la saison passée, mais qui aura la grosse concurrence de l’ex-joueur du MCA, Khadir, qui semble décidé à se faire une place dans l’équipe béjaouie. Baouali, lui, sera concerné par la concurrence à ce poste, mais aussi en défense centrale, étant un joueur assez polyvalent. A gauche, Benali semble partir avec une longueur d’avance, étant le seule spécialiste du poste d’arrière gauche, mais il ne faudra par qu’il dorme sur ses lauriers, car il y a dans l’effectif des éléments qui peuvent évoluer à ce poste, à l’image de Salhi et Lakhdari. C’est en défense centrale que la concurrence sera la plus rude, avec pas moins de six éléments qui se battront en principe pour deux places, Mebarakou serait parti avec une longueur d’avance étant donné la grande saison qu’il a réalisée l’année dernière. Mais l’enfant de Béjaïa sera éloigné des terrains pendant une longue période et laissera donc les Messaoudi, Lakhdari, Maâmar Youcef, Mouhli et autres Baouali se livrer une concurrence féroce pour convaincre le coach Alain Geiger de leur faire confiance, cela ne devrait être que bénéfique pour la formation d’Yemma Gouraya.

Un milieu de qualité, malgré le départ de Dehouche

Au milieu de terrain on retrouve plein de joueurs de qualité, même si le départ de Dehouche reste une grosse perte pour le MOB, étant donné son poids dans l’équipe sur le terrain et en dehors et le fait que le MOB n’a pas recruté de vrai relayeur pour le moment. Ainsi, on retrouve Sidibé, Ferhat et Salhi, qui sont des éléments plus à vocation défensive et qui seront sûrement amenés à jouer dans la récupération et la relance, alors que Zerdab, Tedjar, Yaya et Hadji auront eux le rôle de créateurs et il leur sera demandé de mener les attaques de leur équipe. La concurrence semble assez forte là aussi, surtout que le niveau de chacun des éléments qui composent ce compartiment est assez proche l’un de l’autre. Ce n’est donc que le travail et le regard de Geiger qui départageront ces joueurs.

Hamzaoui pour mener l’attaque

La grande satisfaction du mercato mobiste en attaque reste bien le fait d’avoir réussi à garder son avant-centre Okacha Hamzaoui, qui était convoité de toute part cet été, après avoir réalisé une grande saison l’année passée. Il sera certainement encore une fois l’atout numéro un du MOB cette saison en attaque, où il sera accompagné de Mebarki qui est capable de changer le cours d’un match par sa vista à tout moment et du buteur de Hadjout, Belkacemi, sur qui de grands espoirs sont mis pour inscrire un grand nombre de buts cette saison encore. Le jeune avant-centre de l’ASMO, Bendjelloul, bénéficiera lui d’une licence espoir, mais il aura certainement sa chance chez les seniors, ça sera à lui de prouver tout le bien que les dirigeants du MOB pensent de lui. Un attaquant africain devrait s’ajouter à l’effectif mobiste cette saison, il y a de grandes chances que ça soit un des deux attaquants sénégalais qui seront mis à l’essai dans les prochains jours, à savoir Diouk et Niang.

Effectif provisoire 

Gardiens : Rahmani, Daïf, Sidi Salah.

Défenseurs : Aguid, Khadir, Baouali, Benali, Lakhdari, Maâmar Youcef, Mebarakou, Messaoudi, Mouhli.

Milieux de terrain : Sidibé, Ferhat, Salhi, Tedjar, Zerdab, Yaya, Hadji.

Attaquants : Hamzaoui, Mebarki, Belkacemi, Bendjelloul (U21).

Heriat signe à l’USMB

Longtemps pisté par le MOB, le milieu de terrain du MCO, Heriat, n’endossera finalement pas le maillot béjaoui la saison prochaine, puisque l’intéressé a paraphé un contre de deux saisons en faveur de l’USM Blida. Ainsi, les Vert et Noir perdent encore une piste d’un milieu de terrain, sachant qu’ils ne sont toujours pas parvenus à recruter un joueur évoluant dans le même poste que l’ex-capitaine de l’équipe, Nassim Dehouche, qui a signé au MCEE.

Zerdab et Sidibé en solo

Arrivés en retard au stage de préparation qui se déroule dans la ville tunisienne d’Aïn Draham, Somaila Sidibé et Zahir Zerdab sont soumis à un travail spécifique depuis lundi, ils s’entraînent donc à l’écart du groupe pour le moment, et seront intégrés quand le staff technique aura jugé qu’ils ont retrouvé leurs moyens physiques et qu’ils sont à même de supporters la charge de travail imposée par Geiger au reste de l’équipe ces jours-ci.

Hamzaoui, Yaya et Maâmar-Youcef attendus hier

Les trois militaires du MOB, Hamzaoui, Yaya et Maâmar-Youcef, qui n’ont pas fait le voyage avec le reste du groupe, étant donné leur engagement avec le service militaire, étaient attendus hier dans la soirée du coté d’Aïn Draham, après avoir eu le bon de sortie du pays. Ainsi, avec l’arrivée de ces trois joueurs, le groupe du MOB affichera complet, ce qui devrait ravir le coach Alain Geiger, qui pourra voir tous ses éléments à l’œuvre.

Geiger veut construire une équipe offensive

Même si les premières séances d’entraînement du côté d’Aïn Draham ont plus été consacrées au volet physique, il n’en demeure pas moins que lors des quelques exercices avec ballon, le technicien suisse du MOB, Alain Geiger, a quand même voulu imposer sa patte dès le début, l’ex-coach du MCA veut que ses joueurs lâchent le ballon plus rapidement et qu’ils jouent directement vers l’avant, à l’image de ce qui se fait dans les clubs européens. On devrait donc voir un MOB différent cette saison sous sa houlette, avec une équipe plus portée vers l’avant, alors que les Béjaouis étaient plus une équipe solide derrière et forte en contre-attaque la saison passée.

Tags: ,

Classement