JSK : Seddiki épate déjà !

Recruté cet été par les responsables de la formation du Djurdjura afin qu’il apporte un plus à leur équipe, le jeune milieu de terrain franco-algérien n’a mis que quatre jours pour confirmer tout le bien qu’on pensait et qu’on disait de lui.

Certes, il est très difficile, même pour les meilleurs techniciens et les bons spécialistes de faire un jugement sur le niveau et les qualités d’un joueur après six ou sept séances d’entraînement seulement, néanmoins dans le football moderne on peut remarquer un bon joueur après quelques touches de balle seulement. Seddiki, le néo-milieu de terrain des Canaris, a réussi en l’espace d’un laps de temps très court à séduire tous les membres de la délégation des Jaune et  Vert. Pour le moment, les Canaris n’ont joué aucune rencontre amicale, Karouf se contente juste d’organiser quelques jeux avec ballon avant la fin de chaque séance d’entraînement. Avant de faire un jugement sur les qualités techniques de l’ancien pensionnaire du RCA, ce dernier a séduit et impressionné tout le monde par son excellente condition physique, par son engagement et son impressionnant gabarit, c’est le type de joueur qui n’hésite pas à aller au charbon, c’est le type de joueur qui met, à chaque fois, son physique pour faire la différence et gagner les duels et aussi c’est le type de joueur qui sait jouer au ballon puisqu’il est aussi bon techniquement. En résumé, Seddiki est un milieu moderne, c’est le joueur qui manquait à la JSK la saison passée, ce dernier et, après quelques jours seulement de stage à Hammam Bourguiba, impressionne et séduit ses dirigeants en attendant de très belles choses de sa part à l’avenir, en championnat surtout.

A. H.

 

Seddiki : «En signant à la JSK je veux gagner des titres et décrocher une place en EN»

 

«Je n’a rien à dire sur la gestion et sur l’ambiance qui règne au sein du groupe»

 

«Je reste très confiant, la JSK jouera les premiers rôles la saison prochaine»

 

«Ce n’est qu’un début, le meilleur est à venir»

 

«Je me sens très à l’aise en sentinelle, mais je peux jouer dans tous les postes du milieu»

 

«Au RCA, on me surnommait Brahimi vu la couleur de ma peau, à la JSK pas encore…»

 

Très calme et aussi sympa, le milieu de terrain franco-algérien de la JSK, qu’on a accosté à la fin de la séance d’entraînement de l’équipe de jeudi soir, a accepté de répondre volontairement à nos questions, lui qui veut donner une autre dimension à sa carrière, de décrocher surtout une place en EN et de réaliser un rêve d’enfance. L’ancien pensionnaire du RCA a abordé aussi avec nous plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de la formation du Djurdjura. Entretien.

Par Abdallah Haddad

Pour commencer, comment avez-vous trouvé le centre de Hammam Bourguiba ?

C’est la première fois que je viens dans ce centre, je peux vous dire que c’est un très bon endroit pour une préparation pareille. Les terrains d’entraînement sont à l’intérieur du centre, les chambres sont bonnes, la nourriture aussi et pour le moment on est seuls dans ce centre, on a tous les moyens de travail et de récupération à notre disposition dans ce centre. C’est le plus important à mes yeux.

Après quatre jours de stage, quel commentaire faites-vous sur le groupe ?

Après quatre jours seulement ensemble on ne peut pas devenir les meilleurs amis, mais une chose est sûre, tous les joueurs sont des fils de bonne famille, c’est un bon groupe que j’ai trouvé malgré le jeune âge de quelques éléments.

Et sur l’ambiance qui règne au sein de l’équipe…

Justement, cette bonne ambiance m’a impressionné, en ce mois de Ramadhan, je ne m’ennuie pas, on forme une famille ici à hammam Bourguiba, on s’entraîne deux fois par jour, on mange toujours ensemble, on parle tout le temps entre nous, c’est un plaisir, pourvu que ça dure.

Sans aucun doute Yesli vous a facilité la tâche, non ?

Effectivement, Kamel, qui vient d’entamer sa troisième saison à la JSK, connaît bien la maison, il nous a beaucoup aidé Benmelouka et moi, on est tous les trois des Franco-Algériens, on a grandi tous les trois en France, on a plusieurs points en commun alors. On s’entend à merveille, ce qui m’a facilité l’adaptation.

Quelle est la différence entre le RCA et la JSK ?

Chaque club possède son propre environnement. La JSK n’est plus à présenter, c’est un géant de l’Afrique. Sur le plan de l’organisation, je n’ai rien à dire, les choses sont réglées comme une montre suisse. On travaille bien et on récupère bien, sur ce plan, tout baigne pour nous, maintenant on doit bien profiter de ces avantages pour réussir ce stage.

Le staff technique commence à augmenter la charge, arrivez-vous à tenir le coup physiquement ?

On avance bien sur le plan physique, certes, ces deux derniers jours la charge a augmenté mais je peux vous dire qu’on tient le coup ; moi, personnellement, je me sens bien, je ne ressens pas de grosse fatigue à l’issues des séances d’entraînement.

Justement, on a remarqué votre belle forme aux entraînements…

Pour être franc avec vous je n’ai pris que douze jours de vacances, une fois mes vacances terminées j’ai repris les entraînements en solo, maintenant, je dois redoubler d’efforts aux entraînements afin de progresser davantage.

L’entraîneur n’a pas tari d’éloges sur vous…

Ah bon ! C’est très encourageant pour la suite, le meilleur est à venir, vous n’avez rien vu pour le moment.

Parlons un peu du groupe, cette équipe de la JSK pourrait-elle jouer le titre la saison prochaine ?

C’est encore trop tôt pour parler du titre mais avec cet effectif, avec la bonne prise en charge de l’équipe, la JSK pourrait facilement jouer les premiers rôles la saison prochaine en championnat.

Etes-vous au courant que l’équipe a traversé des moments très difficiles la saison écoulée ?

Oui, heureusement. Vu tout ce que le club a enduré la saison passée, l’équipe ne pouvait pas jouer les premiers rôles, après la mort tragique d’Ebossé et les sanctions infligées au club, les joueurs ne pouvaient plus jouer, toutefois, ils ont réussi quand même à assurer le maintien. Maintenant, on doit tourner cette page et penser à l’avenir. Moi, de mon côté, je reste très confiant, la JSK pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine, avec le travail et le sérieux on pourra même gagner un titre.

 

En signant à la JSK vous avez certainement fixé des objectifs sur le plan personnel ?

Bien sûr que j’ai fixé des objectifs. Le plus important pour moi au départ est d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables du club, je dois briller avec ma nouvelle équipe surtout que je rêve de l’EN depuis mon enfance. Je sais bien qu’en réalisant un bon parcours avec la JSK les portes de la sélection vont s’ouvrir pour moi, je n’ai que 27 ans, je veux alors défendre les couleurs de mon pays. Comme je suis un joueur ambitieux, je veux aussi gagner des titres, pour cette raison d’ailleurs j’ai opté pour la JSK.

 

Votre poste de prédilection…

Je suis un joueur qui peut jouer dans tous les postes du milieu de terrain, mais mon poste de prédilection est celui de sentinelle, je me sens très à l’aise devant les défenseurs. Or, je reste à la disposition de l’entraîneur, je suis prêt à jouer dans tous les postes de la zone médiane.

 

Quelques membres de la délégation kabyle ont fait un lien de ressemblance entre vous et Brahimi…

(Rire.) Au RCA, on me surnommait Brahimi pour cause de la couleur de ma peau, par contre, sur le plan du jeu, moi je suis beaucoup plus physique et lui il est beaucoup plus technique. A la JSK on n’a pas encore commencé à me faire la remarque.

 

On vous laisse le soin de conclure

Je profite de cette occasion pour souhaiter à tout le peuple algérien d’une manière générale et les supporters de la JSK particulièrement une bonne fin de mois de Ramadhan.

 

Les joueurs ont sué jeudi soir

Lors de la seconde séance de jeudi passé qui a débuté à 23h, les membres du staff technique des Canaris ont fait vraiment suer les joueurs. Ces derniers ont trouvé d’ailleurs quelques difficultés pour terminer cette séance. Le préparateur physique de la JSK a impressionné jeudi soir par ses méthodes de travail et les nombreux ateliers physiques qu’il a programmés lors de cette séance où il y avait de la qualité dans le travail.

Le médecin de l’équipe, Ahmed Djadjoua, n’hésitait pas à chaque fois de donner un coup de main aux membres du staff technique. Le premier responsable du staff médical des Canaris a filmé toute la séance. Karouf et ses collaborateurs ont revu la séance, ils se sont arrêtés sur plusieurs points de cette séance. 

Plus de peur que de mal pour Boulaouidat

Au milieu de la seconde séance d’entraînement de jeudi passé le néo- attaquant des Jaune et Vert, Mohamed Boulaouidat, a semé la panique à la suite d’une mauvaise chute, finalement, le joueur n’avait rien de grave, il a continué par la suite la séance d’entraînement le plus normalement du monde.

A. H.

Une petite opposition pour boucler la séance

Afin de boucler cette seconde séance d’entraînement de jeudi passé qui a duré presque deux heures, Mourad Karouf a programmé une petite opposition entre les joueurs, une occasion pour les membres du staff technique de se faire une idée générale sur la forme de chaque joueur.

 

Deux séances sur le terrain hier

Hier, c’était aussi du biquotidien pour les joueurs. Karouf a programmé deux séances sur le terrain, la première avant la rupture du jeune et la seconde après. La charge de travail bat son plein actuellement, les joueurs tiennent toutefois le coup.

 

Séance de pesage quotidienne

Pour bien contrôler le poids des joueurs, Djadjoua et Hamrioui convoquent quotidiennement les joueurs à la salle des soins pour passer sur la balance, pour le moment, le staff médical n’a signalé aucun excès, tant mieux pour les joueurs et pour le staff technique. 

 

Karouf a failli faire un tapage lors du s’hor de jeudi

Lors du s’hor de jeudi, les membres de la délégation kabyle ont remarqué que le buffet n’était pas vraiment riche. Soucieux concernant la récupération de ses joueurs qui ont fourni de très grands efforts lors des deux séances d’entraînement de jeudi, Karouf a failli faire un tapage avec les responsables de l’hôtel, heureusement que ces derniers l’ont rassuré sur place tout en lui promettant d’améliorer ce repas à l’avenir.

 

Il a demandé aux responsables de l’hôtel d’améliorer le repas

Sur le champ, Karouf a demandé aux responsables de l’hôtel de ramener d’autres fruits, d’ailleurs, l’entraîneur des Canaris a veillé en personne pour distribuer à tous les joueurs de bonnes quantités de fruits avant de regagner leurs chambres.

 

Les joueurs lui ont donné raison

De leur côtés les joueurs ont donné raison à leur entraineur tout en lui affichant son soutien. Hier matin, le docteur Djadjoua a rencontré le directeur du centre, il lui a demandé tout simplement d’améliorer la bouffe.

 

Bizutage à la JSK

Les cadres de l’équipe ont trouvé la bonne idée de faire passer chaque jour après le ftour deux nouveaux joueurs pour chanter chacun une chanson. Chaque jour, un nouveau joueur et un espoir montent sur des chaises pour chanter au groupe dans une excellente ambiance.

 

Karouf veut confirmer les deux matchs amicaux

Comme nous l’avions rapporté lors de nos précédentes éditions, l’entraîneur de la JSK veut jouer deux rencontres amicales lors de ce stage de Hammam Bourguiba. Karouf veut même affronter des équipes moyennes pour ne pas brûler les étapes. Ce premier stage de préparation est consacré au volet physique mais le staff technique des Jaune et Vert veulent quand même organiser deux matchs amicaux afin de voir les nouvelles recrues à l’œuvre et beaucoup plus pour se faire une idée sur la forme de chaque joueur et d’évaluer le travail effectué lors de ce stage. Bref, au moment où nous mettons sous presse, le staff technique des Canaris n’a confirmé aucune rencontre, Karouf attendait et avec impatience l’arrivée de la formation de Gabes pour jouer jeudi un match amical avec cette formation tunisienne. Mieux encore, le coach des Canaris veut confirmer deux rencontres amicales pour arrêter d’une manière définitive son programme de préparation, lui qui veut coûte que coûte jouer deux matchs amicaux lors de ce stage.

                     A.H.

Hannachi devait arriver en fin de journée à Hammam Bourguiba

Le président kabyle qui a quitté hier le sol algérien pour rallier la capitale tunisienne devait arriver hier en fin de journée au centre sportif de Hammam Bourguiba, Hannachi qui a fait le déplacement Alger-Tunis par avion devait faire la longue distance Tunis- Ain Draham par route. Au moment où nous mettons sous presse le numéro  un des Jaune et Vert n’est pas arrivé à Hammam Bourguiba, néanmoins, il était attendu d’un moment à l’autre. Comme il n’a pas fait le voyage avec le groupe mardi dernier, Hannachi a jugé utile de faire un petit tour à Hammam Bourguiba pour s’assurer que les joueurs ne manquent de rien et que le stage se déroule dans de très bonnes conditions, c’est Malik Azlef qui devait l’accompagner, les deux responsables de la JSK devaient parler aux joueurs et se réunir avec le manager de l’équipe et les membres du staff technique avant de rentrer au payas avant de s’envoler lundi prochain pour le Maroc afin de régler les détails du second stage de l’équipe première.

                                           A.H. 

Classement