En effet, le coach des Vert et Noir a jugé inutile de quitter le lieu de regroupement en Tunisie pour passer plus d’une demi-journée sur la route et rallier la capitale algérienne, où était prévu un autre stage de quelques jours, alors que les conditions de travail et les infrastructures sont bien meilleures du côté d’Aïn Drahem où tout est réuni pour réussir une bonne préparation dans la sérénité, et où il y a possibilité de jouer autant de rencontres amicales que le staff voudra, puisque plusieurs équipes, à l’image de la JSK, du Stade Tunisien et de l’Olympique de Béja sont en train de peaufiner leur préparation d’intersaison non loin de l’hôtel Nour El-Aïn où résident les Vert et Noir. Cette décision a été expliquée aux joueurs lors d’une réunion organisée avec le staff technique. Ces derniers ne se sont pas montrés très satisfaits, et plusieurs d’entre eux sont intervenus pour demander un changement, mais le choix du coach était déjà fait, et il leur fallait donc qu’ils respectent la décision et travaillent comme on leur demande, car le dernier mot revient bien au coach dans ce domaine-là.
Des sorties pour casser la routine
Lors de cette réunion, le staff technique a aussi expliqué aux joueurs qu’il comptait organiser quelques sorties et journées de repos d’ici la fin du stage, et cela dans le but de permettre au groupe de souffler, se changer les idées et casser avec cette routine qui est devenu un peu difficile, il faut le dire. On ignore encore où est-ce-que les joueurs seront emmenés lors de ces balades, mais ce qui est certain c’est bien le fait que ça ne pourra que leur faire du bien.
L’occasion de mieux connaître le groupe
Le MOB effectuera donc deux stages cet été, le premier, qui a débuté le 26 juin dernier, durera donc une vingtaine de jours, alors que le deuxième, prévu après l’Aïd du côté de Gammarth, aura une durée de 17 jours. Les coéquipiers de Tedjar se rendront directement sur Alger après cela ; ils prépareront le premier match de championnat prévu face au RCA chez lui. Ainsi, on peut être amené à penser que cette préparation est assez longue, vu que le MOB est, il faut le rappeler, la première équipe algérienne à avoir repris, sans compter les trois clubs engagés en Ligue des champions. Toutefois, pour le staff technique, c’est surtout une occasion et un bon moyen de bien connaître toutes les caractéristiques de son effectif, et d’aller voir ce que chaque joueur peut donner à l’équipe, sachant que le coach Alain Geiger est pour l’instant en train de découvrir ses capés, puisqu’il ne connaît pas la majorité d’entre eux. Ajouter à cela le fait aussi que l’effectif a été remanié à presque 50% cet été, avec l’arrivée de pas moins de 9 joueurs pour le moment, et qui pourraient être rejoints par deux ou trois autres éléments dans les tout prochains jours, en notant que sept joueurs de la saison passée sont partis, certains d’entre eux étant même des cadres. On parle bien sûr de Rahal, Mansouri et Dehouche. Ainsi, on peut dire que le MOB version 2015/2016 sera une toute nouvelle équipe par rapport à celle de la saison passée ; il faut beaucoup de temps pour travailler les automatismes et les variantes tactiques. C’est donc pour cette raison qu’on a décidé de faire une aussi grosse préparation d’intersaison. Enfin, il faut savoir que, pour cette première période de préparation, c’est les dirigeants qui avaient décidé de la couper en deux parties entre Aïn Draham et Alger, et finalement le staff technique n’a pas été du même avis, et a ainsi décidé de rester à Aïn Draham jusqu’au 14 juillet.
B. A.
Sidhoum veut joueur au MOB
Comme mentionné précédemment, le MOB est à la recherche de deux milieux de terrain à vocation défensive pour renforcer son équipe qui présente un vrai manque dans ce secteur, en n’ayant que deux spécialistes du poste dans l’effectif, à savoir Ferhat et Sidibé. Les dirigeants sont donc en train de ratisser large pour trouver deux joueurs de qualité et les mettre à la disposition du staff technique. Les pistes sont peu nombreuses sur le marché, c’est pour cela que la direction du MOB n’a encore fait signer personne malgré le nombre importants de contacts. C’est dans ce sillage qu’on a appris que le milieu de terrain du CRB, Sidhoum, a été contacté par des proches du club béjaoui il y a quelques jours, mais il n’y a pas eu de nouveau depuis Entre-temps, le joueur a obtenu sa lettre de libération, il est donc maintenant libre de s’engager dans le club qu’il désire. Des sources proches du joueur nous ont appris qu’il est très motivé à l’idée de jouer au MOB, et qu’il est en train de temporiser vis-à-vis des autres clubs qui l’ont contacté pour attendre que les dirigeants béjaouis le relancent, car c’est au MOB qu’il veut évoluer la saison prochaine, sachant que le challenge sportif le pousse à faire ce choix. Il ne dépend donc plus que de la volonté de la direction des Vert et Noir pour que Sidhoum porte le maillot du MOB la saison prochaine. Il faut dire qu’en cette période de vaches maigres sur le marché des transferts, le faire signer semble être une bonne option pour l’équipe de Yemma Gouraya. Tout dépendra toutefois de l’avis du coach Alain Geiger qui est le premier responsable quand il s’agit de renforcer l’effectif.
B. A.
Hamzaoui ne jouera pas à l’étranger
La coqueluche des Crabes, Okacha Hamzaoui, a rejoint le groupe récemment à Aïn Draham, où il s’entraîne en compagnie de son coéquipier chez les militaires, Maâmar Youcef. Ils sont soumis à un travail spécifique de la part du staff technique. L’ancien attaquant de la JS Saoura devrait donc rester une saison de plus au MOB, même si, pour le moment, aucun accord n’a été trouvé pour la prolongation de son contrat qui court jusqu’en juin 2016. Beaucoup d’équipes sont intéressées par le profil du joueur, notamment à l’étranger. Des équipes tunisiennes ont marqué le nom de Hamzaoui sur leur calepin, à l’image de l’Espérance de Tunis et du Club Africain, même si aucun contact officiel n’a été établi avec la direction du MOB. Une équipe portugaise s’était aussi renseignée sur le joueur il y a quelques semaines, de même qu’une équipe du Koweït dernièrement. Toutefois, ces contacts ne pourront certainement pas aller au bout pour le moment, et cela à cause de la situation du joueur qui est en période de service militaire. Il ne peut pas quitter le sol national pour évoluer dans un club étranger. Il lui a déjà fallu obtenir un bon de sortie au préalable pour pouvoir rejoindre ses coéquipiers en stage à Aïn Draham. Il se retrouve donc dans la même situation que l’avant-centre du RCA, Darfalou, qui lui aussi est pisté à l’étranger, mais ne peut pas partir pour le moment. On peut donc facilement dire que Hamzaoui évoluera bien sous le maillot du MOB la saison prochaine, car il est hors de question pour la direction du MOB de le céder à un autre club de notre championnat.
B. A.
Musculation en fin de journée, hier
Les coéquipiers de Somaila Sidibé ont été soumis à un travail en biquotidien hier, après un vendredi plus léger où une seule séance d’entraînement a été programmée. Ainsi, l’effectif a été scindé en deux groupes distincts, le premier a démarré vers la salle de musculation à 16h45, alors que le deuxième a été prévu pour 18h. Le staff technique avait donc opté pour le renforcement physique pour la séance d’avant Maghreb.
Entraînement au stade dans la soirée
La deuxième séance a été programmée dans la soirée à partir de 22h au stade communal d’Aïn Draham, comme à l’accoutumée. C’était l’occasion pour le staff technique de travailler le physique et le technico-tactique, sachant que maintenant la concurrence est bel et bien lancée, et que chacun joue bien sa place à chaque séance d’entraînement. Cela s’en ressent au niveau du gros engagement des joueurs dans les dernières séances.
Match amical face à Tabarka aujourd’hui
Les Vert et Noir du MOB joueront aujourd’hui leur premier match amical face à l’équipe locale de Tabarka dans le cadre de la préparation du prochain exercice. En regroupement depuis le 26 juin du côté d’Ain Draham en Tunisie, les coéquipiers de Somaila Sidibé joueront leur premier match amical aujourd’hui. Cette joute amicale sera un bon test pour les Vert et Noir qui s’entraînent maintenant depuis plus d’une semaine. Le staff technique fera tourner son effectif lors de cette rencontre pour avoir une idée précise sur la forme de chaque joueur, après un travail de plusieurs journées qui a notamment été consacré au volet physique. Chaque joueur de l’effectif fera de son mieux pour prouver son mérite de jouer titulaire lors des matchs officiels en championnat. Une grande concurrence est attendue entre tous les éléments et les places seront très chères, vu la richesse de l’effectif cette saison. En jouant devant cette équipe un peu méconnue, le staff technique pourra quand même découvrira les points faibles de son groupe et fera tout pour y parer, afin que l’équipe soit plus performante à l’avenir. En dépit du fait qu’il s’agisse juste d’un match amical, Mebarki et Cie veulent une victoire pour le moral. Ils savent très bien qu’un succès aujourd’hui leur permettra de continuer la préparation avec un moral au beau fixe. Ils promettent de fournir une prestation à la hauteur et confirmer le grand travail effectué pour le moment. La rencontre devrait se dérouler dans la soirée au niveau du stade de Tabarka.
B. A.
Mebarakou a perçu 2 mois de salaire
Le défenseur axial des Vert et Noir, Zidane Mebarakou, qui n’a pas pu accompagner ses coéquipiers en Tunisie à cause de sa blessure qui l’éloignera des terrains pour une bonne partie de la phase aller, a perçu vendredi deux salaires, qui concernent les mois de mai et juin. Il est le premier de l’effectif à avoir donc perçu les salaires de ces deux mois, les autres joueurs devraient les toucher dès leur retour de Tunisie.