MCA : Roberson qualifié

C’est fait, Roberson de Arruda Alves est qualifié pour jouer au Mouloudia après la réponse favorable de la CBF d’obtention du CIT (Certificat de Transfert International) de la FAF.

La vérité sur le statut de l’international brésilien Roberson a fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde avait accusé le club mouloudéen de ne pas avoir fait la demande du CIT à temps, certains avaient même avancé que le joueur est une arnaque, que Hadj Ahmed et Valdo ont été critiqués par un ancien joueur et des manipulateurs qui veulent saboter le club. Pourtant, l’erreur venait bien de la FAF après le courrier de la FIFA qui précise que la Fédération algérienne de football n’a pas envoyé à temps la demande du CIT.

Le président Abdelkrim Raïssi, lui, n’a rien fait pour qualifié Roberson, il voulait plutôt se débarrasser du Brésilien n’était l’insistance des membres du CA qui tenaient à avoir le Brésilien au MCA ; ces derniers se sont imposés pour que le dossier Roberson soit actualisé.

Sans la fiche technique évoquée par certaines personnes, le dossier de Roberson a été actualisé en début du mois par Hadj Ahmed qui a envoyé une autre demande de TMS à la Juvintude qui a répondu à la demande du MCA.

De son côté, la FAF a fait la demande du CIT dimanche dernier et il a fallu attendre jusqu’à hier pour que la CBF (Confédération brésilienne du Football) réponde favorablement à la FAF et, enfin, que Roberson pourra porter les couleurs du doyen des clubs algériens.

Une invitation lui a été envoyée hier pour son visa

Nous avons appris d’une source sûre que la direction du vieux club algérois a envoyé hier une invitation à  Roberson pour l’obtention de son visa d’entrée en Algérie le plus vite possible afin de rejoindre l’équipe et effectuer la préparation de cette intersaison avec ses coéquipiers. Le championnat débute  le 15 août prochain contre le CR Belouizdad, et l’équipe doit être prête au complet.

Ainsi donc, Roberson est officiellement qualifié et il sera la sixième recrue du Mouloudia de ce mercato estival, mais le joueur aura-t-il le temps d’être prêt pour le championnat surtout qu’il est resté inactif pendant six mois ?

On en saura plus sur le rendement de Roberson au cours du stage du MCA en Pologne où l’équipe aura à jouer des matchs internationaux.

M. Z.  

 

Roberson : « Chnaoua, j’arrive !»

 

Finalement, aujourd’hui (NDLR - entretien réalisé hier) vous êtes qualifié pour jouer au MCA…

Franchement, je viens tout juste de l’apprendre par Valdo qui m’a appelé pour me demander de me préparer pour venir à Alger ou de rejoindre l’équipe en Pologne. J’ai hâte de retrouver Alger et de revoir les Chnaoua qui m’ont vraiment manqué.

 

Avez-vous eu peur de ne pas jouer au MCA ?

Mon agent m’avait rassuré que si la FAF fait son travail et envoie la demande du CIT, je serai automatiquement qualifié. J’avoue que quand je suis rentré chez moi, j’étais dégoûté de ne pas pouvoir jouer, j’avais même songé à résilier mon contrat avec le MCA, mais Valdo et mon agent ainsi que l’ancien président Taleb m’ont demandé de patienter. Je profite de cette occasion pour saluer le président Taleb ainsi que les autres dirigeants qui m’ont beaucoup soutenu lorsque j’étais à Alger.

Comment vous avez géré cette situation sans pouvoir jouer ?

Franchement, lorsqu’un joueur ne joue pas, c’est très compliqué pour lui, mais avec le soutien de la famille et des amis, j’ai remonté la pente et je me suis sacrifié aux entraînements. J’attends avec impatience de rejoindre le groupe. J’ai quelque chose à dire à un joueur dont je tairais le nom et qui était au MCA la saison dernière.

Allez-y…

Oui, j’étais dans les plages de Rio mais c’était pour m’entraîner avec mon préparateur physique. Je donne rendez-vous à ce joueur sur le terrain à Alger ou à Constantine.

Le fait d’être resté 6 mois sans compétition n’est pas un handicap pour vous…

Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas arrêté de m’entraîner. Je me suis donné à fond et je vais faire la même chose pendant la préparation avec l’équipe que ce soit à Alger ou en Pologne. Donc, de ce côté, je ne suis pas inquiet et incha Allah comme vous le dites à Alger, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.

Qu’avez-vous à dire aux supporters du MCA qui ont mis une pression terrible sur le nouveau président qui était contre votre maintien ?

Je dis aux Chnaoua, j’arrive, je leur promets que je ne vais pas les décevoir. Je ferai tout pour être à la hauteur, car avec un tel public comme celui du MCA, on doit lui procurer de la joie et du plaisir.

M. Z.

 

Valdo : «Je vous avais dit que Roberson est un international»

Valdo Candido comme Artur Jorge étaient très heureux de la qualification de Roberson pour jouer la saison prochaine avec le Mouloudia.

Contacté par nos soins Valdo nous a fait savoir : «Franchement, on est contents que Roberson soit qualifié. Je ne vais pas revenir sur ce qui s’est passé, le plus important, c’est qu’il est avec nous et on peut compte sur lui, on avait besoin d’un joueur comme lui dans l’équipe.»

 

Le Mouloudia donne un ultimatum à Saladin

La direction du vieux club algérois a décidé de donner un ultimatum à l’attaquant du Ahly, Saladin, jusqu’à lundi prochain pour venir à Alger négocier son transfert au MCA, sinon sa piste sera définitivement écartée par le Mouloudia d’Alger.

En effet, il était prévu que Saladin arrive à Alger mardi dernier, mais cela n’a pas été le cas, le joueur s’est contenté de promettre au téléphone qu’«il viendra à Alger prochainement».

Ainsi donc, si ce lundi le joueur ne se présente pas, les Mouloudéens actionneront une autre piste sur le vieux continent ou en Afrique.

 

Cissé ou Junior pour le remplacer

En outre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club  est aussi sur les traces d’un attaquant congolais qui évolue dans le championnat portugais et qui était à l’Académica avec qui il a marqué 14 buts. Selon notre source, le joueur n’est pas intéressé de venir jouer en Algérie, mais après le contact avec Artur Jorge il a changé d’avis et il est prêt pour une expérience en Algérie. La deuxième cible des Mouloudéens, c’est le meilleur buteur du championnat camerounais, Junior Kemajou, qui est en train de s’illustrer dans le championnat camerounais. Artur Jorge et Valdo qui ont visionnés les vidéos de cet attaquant sont épatés par ses qualités physiques et techniques et c’est le profil que cherchent les deux techniciens portugais qui n’ont pas cessé de réclamer un bon attaquant de grande taille pour apporter un plus au compartiment offensif qui était le maillon faible du MCA la saison écoulée.

L’identité du nouvel attaquant de pointe du Mouloudia sera connu lundi prochain, ce sera donc ou l’Ethiopien Saladin, le Congolais Sali Cissé ou le Camerounais Junior Kemajou.

M. Z.

 

Hachoud attendu aujourd’hui à Tlemcen

L’international Abderahmane Hachoud qui n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe est attendu aujourd’hui à Tlemcen pour rejoindre son équipe pour entamer la préparation pour la nouvelle saison.

 

Karaoui a repris mardi soir

Arrivé à l’heure du ftour à Tlemcen, le milieu international Amir Karaoui a repris les entraînements dans la soirée de mardi à mercredi où il s’est contenté de quelques tours de piste et quelques exercices avec le préparateur physique Raul.Karaoui a réintégré le groupe hier pour commencer cette phase de préparation de la saison.   

 

 

Tags: ,

Classement