Compétition était sur les lieux et a suivi les détails de l’affaire qui, jusque dans la soirée d’hier, était restée au point mort. En effet, Hannachi, dès son arrivée à Alger en provenance du Maroc, est directement allé à l’hôtel où se trouvait le joueur. Il a passé un long moment à discuter avec lui et son agent. Le président de la JSK était surpris de voir l’agent du joueur réclamer son avance sans pour autant signer quoi que ce soit et sans même avoir le certificat de transfert international plus communément appelé TMS. Hannachi, qui en connaît un rayon dans le football africain, a catégoriquement refusé de verser le moindre sou au joueur sans avoir son TMS. N’ayant aucune garantie, il était légitime que le premier responsable de la JSK refuse de donner de l’argent au joueur. De son côté, l’agent de Diawara, n’avait lui non plus pas confiance et expliquera au président kabyle que lui aussi n’avait pas de garantie pour que son joueur touche son argent. Les choses en resteront là un bon moment, avant que les deux parties ne décident de se rencontrer une nouvelle fois le soir après réflexion. Les pourparlers auraient pu échouer en raison de ce conflit, mais aux dernières nouvelles, elles se seraient mises d’accord pour faire signer le joueur. Ça aura été des négociations acharnées, même aujourd’hui il reste des risques qu’il y ait des rebondissements.
R. H.
Hannachi devait régler hier soir les détails de sa lettre de libération :
Banou Diawarra devrait arriver aujourd’hui à Bourguiba
Banou Diawarra, l’attaquant burkinabé que les responsables kabyles convoitaient depuis le début de cet été est depuis mardi matin en Algérie. Le joueur a passé sa visite médicale, hier matin, au CNMS de Ben Aknoun comme il a eu mercredi dernier le visa d’entrer en Tunisie, néanmoins, Diawarra n’a pas signé hier matin le fameux contrat qui le liera à la formation kabyle. Au départ, le joueur des Etalons n’attendait que le retour de Hannachi au pays pour officialiser son transfert. Hannachi est rentré hier matin au pays, il a rencontré au début de l’après-midi l’agent du joueur au siège du club. Comme Doudane a réglé tous les détails de transfert de Diawarra avec son agent par téléphone, l’international burkinabé était prêt à signer son contrat sur le champ, néanmoins, il restait un petit détail à régler concernant la lettre de libération. Les deux parties ont trouvé un accord concernant le montant mais il restait un petit détail à régler concernant les modalités du virement de cette somme qui représente le montant de la lettre de libération. Selon une source autorisée, Hannachi et l’agent de joueur qui est aussi le manager mandaté par le président et les membres du comité directeur du Racing Club de Bobo Dioulassou pour régler le cas de la lettre de libération devaient se revoir au siège du club après la rupture du jeûne. Hannachi devait même régler ce petit détail avec Charls, l’agent de Banou Diawarra. Dans le cas où ce détail est réglé, le joueur prendra tôt ce matin la route vers la Tunisie afin de rallier la ville d’Ain Drahem et le centre de Hammam Bourguiba. Karim Doudane, le manager des Canaris a beaucoup insisté hier auprès du manager du joueur et des autres dirigeants de la JSK qui sont à Tizi-Ouzou sur la venue du joueur à Hammam Bourguiba pour débuter les entraînements avec l’équipe. Néanmoins, Hannachi devait d’abord régler ce détail qui concerne la lettre de libération avant que le joueur puisse prendre la route en direction des frontières, ce matin, en compagnie de Nassim Benabderahmane. A la JSK, on attend et avec impatience l’officialisation de la venue de Diawarra, surtout que les responsables du club kabyle n’ont pas engagé un attaquant racé cet été, Doudane a beaucoup misé sur le Burkinabé Diawarra.
- A. H.
Doudane devait prendre une décision finale concernant Ba, hier soir
Certes, à la JSK on a pris la décision de garder le défenseur sénégalais qui est venu vendredi passé à Hammam Bourguiba subir des tests avec la formation kabyle. Après plusieurs séances d’entraînements, le jeune défenseur sénégalais a séduit tout le monde, membres du staff technique, dirigeants et même joueurs, tout ce beau monde était impressionné par les qualités physiques et techniques de ce joueur. Néanmoins, le manager général de la JSK ne voulait pas précipiter les choses, Doudane a préféré attendre la fin de la rencontre d’hier soir pour prendre une décision finale concernant l’avenir d’Ousseynou Ba. Ce dernier, et vu ce qu’il a démontré durant toute la semaine, ne devait pas trouver de problèmes pour confirmer sur le rectangle vert tout le bien qu’on disait de lui. Dans ce cas, le manager général de la formation du Djurdjura passera aux choses sérieuses dans ce dossier, autrement dit, il entamera les négociations avec les responsables de l’Académie sénégalaise où le joueur avait fait sa formation et même avec l’agent du joueur concernant bien sûr les salaires et la durée du contrat mais avant d’en arriver à toute cette situation, Ousseynou Ba devait réaliser un grand match hier soir contre la formation tunisienne de Gabès et convaincre une bonne fois pour toute les membres du staff technique ainsi que le manager de l’équipe.
- A. H.
Le 4-3-3, le schéma tactique préféré de Karouf
Depuis le début de la préparation d’intersaison de la formation du Djurdjura, c’est le préparateur physique de l’équipe qui prenait la part du lion lors des séances d’entraînements de l’équipe. Karouf et Kebir profitaient à chaque fin de séance pour inculquer à la séance un léger travail technique ou un atelier tactique. Néanmoins, les choses étaient claires dès le départ concernant le schéma tactique qui sera adopté durant toute la saison. Certes, un match de football ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre caractère, la JSK ne pourra pas jouer tous les matchs cette saison avec une même stratégie. Karouf sera obligé à chaque fois d’apporter quelques changements sur son schéma tactique mais comme chaque entraîneur dans le monde, le jeune coach des Canaris à une préférence concernant le volet tactique, Karouf est un adepte du 4-3-3, il va d’ailleurs utiliser cette stratégie comme un schéma tactique de base, Karouf compte travailler beaucoup cette stratégie lors du stage du Maroc.
- A. H.