Après dix-neuf séances d’entraînement effectuées ici à Hammam Bourguiba et un match amical joué jeudi passé contre la formation tunisienne de Gabès, les membres du staff technique ont jugé utile de donner un peu de repos aux joueurs. Après une séance de récupération vendredi après-midi, les Ziti et consorts ont bénéficié de la soirée de vendredi pour se reposer un peu. Mieux encore, les responsables de l’équipe kabyle qui sont à Hammam Bourguiba ont même programmé une promenade collective à Tabarka, une belle ville côtière située à 35 kilomètres du centre de Hammam Bourguiba. C’est à 21h que le bus du club a quitté les lieux du stage pour rallier cette belle ville tunisienne. Les Kabyles ont défié la route et le risque de la nuit rien que pour aller changer d’air et casser la routine. C’est vers 22h que les joueurs sont arrivés à Tabarka dans de très bonnes conditions. Lamine Kabir et Mourad Ikiouane n’ont donné qu’une heure et demi à leurs poulains, l’heure de retour était fixée à 23h30. Durant ce petit moment de détente les camarades de Doukha voulaient faire plusieurs choses, marcher, acheter quelques cadeaux-souvenirs, manger des glaces ou bien siroter des cafés et des thés… Les joueurs qui sont restés dix jours enfermés au centre de Hammam Bourguiba ont bien profité de ce petit moment pour décompresser et se défouler. Comme pour l’aller, le retour s’est déroulé dans le calme et dans d’excellentes conditions. C’est vers 1h du matin que les Raïah et consorts sont arrivés à l’hôtel El- Mouradi. Ils n’avaient pas beaucoup de temps, juste le moment d’aller se reposer un peu dans leur chambre avant de descendre au restaurant prendre le repas du s’hor.
Doudane, Hamenad, Djadjoua et Karouf sont restés à l’hôtel…
Le manager général des Jaune et Vert n’a pas jugé utile d’accompagner les joueurs à Tabarka, Doudane est resté à l’hôtel El-Mouradi attendre l’arrivée de Banou Diawara. Pour ne pas rester seul, Karouf, Hamenad et Djadjoua ne sont pas partis à Tabarka. Comme d’habitude ces quatre hommes sont restés dans le jardin de l’hôtel pour parler de plusieurs sujets, l’actualité de l’équipe et son avenir mais aussi le passé glorieux des trois anciens de la JSK qui faisaient partie de la dernière vague du Jumbo-Jet.
… Quelques cadres aussi
Deux ou trois joueurs, cadres de l’équipe, n’ont pas jugé utile d’aller à Tabarka, ils ont préféré rester se reposer à l’hôtel, surtout que quatre autres jours de travail et de sacrifices attendent les coéquipiers de Berchiche avant la fin de ce stage. Enfin, le quartier libre de vendredi soir était le premier et le dernier pour les joueurs, ces derniers n’auront pas droit au repos jusqu’au retour de l’équipe au pays prévu pour mercredi matin.
A. H.
Aïboud : «Cette saison, je saurai comment m’imposer»
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, qui a joué presque trente minutes de la rencontre amicale de son équipe de jeudi passé, a démontré de très belles choses. L’enfant de Tizi Ouzou, qu’on a croisé vendredi soir à Tabarka, a abordé avec nous plusieurs sujets qui concernent ce stage de préparation de la formation du Djurdjura mais aussi sa forme et ses ambitions pour la nouvelle saison.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match amical de votre équipe de jeudi soir ?
C’est notre premier match amical de l’équipe depuis le début de cette préparation, de manière générale on a bien tenu le coup sur le plan physique et on a démontré pas mal de choses sur le plan tactique. On a bien joué, c’est le plus important à mes yeux, pour le score on ne cherchait pas le résultat lors de cette joute de préparation, mais cette victoire a fait beaucoup de bien au groupe.
Lors de cette rencontre vous n’aviez joué que trente minutes…
Moi je voulais jouer toute la rencontre, néanmoins, il y a un staff technique, c’est l’entraîneur qui décide, je ne suis qu’un employé du club qui reste à la disposition de l’entraîneur et respecte les choix du staff technique.
Vous avez brillé néanmoins, vous avez même marqué un joli but…
Dieu merci j’ai réalisé de très belles choses lors de la demi-heure que j’ai jouée jeudi passé, maintenant, il faut continuer à travailler, il faut que je redouble d’efforts afin d’être prêt sur tous les plans pour le début du championnat.
Après deux saisons en senior, pour cette troisième année vous vous êtes certainement fixé des objectifs sur le plan personnel…
Maintenant les choses sont très claires pour moi, je dois gagner une place sur l’échiquier de Karouf. Après deux saisons en senior, je dois désormais passer à autres choses, penser à gagner une place de titulaire et prendre part au maximum de rencontres de mon équipe.
Les choses ne seront pas faciles pour vous surtout avec la venue de Diawara et la présence d’autres bons attaquants au sein de l’équipe, à l’image de Rahal et Boumechra…
Je ne veux pas entrer dans ces détails. La concurrence est une très bonne chose pour l’équipe d’abord. De mon côté, avec le travail, le sérieux et les sacrifices j’arriverai incha Allah comment faire pour gagner ma place, la saison sera très longue, je saurai comment devenir titulaire.
Revenons maintenant à votre équipe, comment se déroule ce stage de préparation ?
Dans de très bonnes conditions, on peut dire que pour le moment ce stage est une totale réussite pour nous, il ne nous reste que trois jours ici à Hammam Bourguiba, on doit alors bien travailler afin de terminer ce stage en beauté.
Un mot sur ce nouveau groupe…
Sur ce plan je n’ai rien à dire, après quelques jours seulement ensemble ici à Hammam Bourguiba on forme déjà un bon groupe, une excellente ambiance règne chaque jour au sein de l’équipe, tout baigne dans l’huile pour nous actuellement. Avec des joueurs très bien éduqués, avec un bon état d’esprit, on va former un solide groupe qui sera incha Allah notre force cette saison.
Justement, à la JSK, on ne veut surtout pas revivre le cauchemar de l’année passée…
Je pense qu’on a déjà tourné la page de cette catastrophe, je ne veux pas revenir en arrière surtout avec tout ce qu’on avait enduré l’année passée, c’était très dur pour nous. Le cauchemar a commencé après la mort d’Albert Ebossé, par la suite, il y avait les sanctions, bref, ce qui compte à mes yeux est l’avenir de l’équipe. On travaille bien, on prépare dans de très bonnes conditions la nouvelle saison. Pour revenir à votre question, je peux vous dire que la JSK réalisera une bonne saison vu le groupe qu’on possède cette année.
Les supporters rêvent même du titre…
Non, pour l’instant on ne peut rien avancer dans ce sens. On doit bien préparer le début du championnat, il faut aussi qu’on commence la saison en fanfare, par la suite, on doit bien gérer notre saison. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment à propos de ce sujet.
Le staff technique a programmé un autre match amical pour mardi soir…
On a déjà joué une rencontre amicale, on va jouer une autre mardi soir, soit la veille de notre retour au pays, ça sera une bonne occasion pour nous de jouer un match amical à la fin du stage, une occasion pour le staff technique pour évaluer le travail effectué durant toute cette première manche de la préparation. Pour les joueurs, ça sera aussi une bonne chose de jouer une joute amicale à la fin de ce stage, bref, on va essayer de bien gérer cette rencontre et de rentrer au pays avec une belle victoire qui permettra au groupe de passer les fêtes de l’Aïd avec un moral au beau fixe.
A. H.
Félicitations
Un joli poupon prénommé Ahmed est venu égayer le foyer d’Ali Abderkane. La naissance de ce petit ange a coïncidé avec l’anniversaire du mariage de notre ami Ali, maître d’hôtel à Saint George. En cette heureuse occasion, tonton Mouloud et tata Zohra qui deviennent en cette occasion grands-parents félicitent leur fils Ali, souhaitent un prompt rétablissement à la maman et surtout une longue vie pleine de bonheur, joie et succès au futur héritier.