« C’est vrai, on a rencontré quelques difficultés pour engager ce joueur, il y avait de la surenchère mais le plus important aujourd’hui est que le joueur est avec nous. On a travaillé pendant plusieurs jours sur ce dossier, on a bien suivi cet attaquant avant de prendre la décision de l’engager, on n’a pas voulu recruter un attaquant africain, on n’a pas voulu se précipiter rien que pour ne pas perdre Banou Diawara, aujourd’hui le joueur est officiellement Canari, c’est une très bonne chose pour l’équipe, on a recruté l’attaquant qu’on voulait engager et non pas l’un des attaquants que les agents de joueurs nous ont proposés durant tout l’été, bref, maintenant que le joueur est avec l’équipe à Hammam Bourguiba, il doit se concentrer uniquement sur son travail ; pour moi, le dossier Diawara est clos. »
« On a promis aux supporters un bon attaquant et on a tenu notre promesse »
Avec son expérience dans le domaine, Karim Doudane n’a pas baissé les bras après l’échec de la venue de Diawara la première fois, il a continué à travailler sur ce dossier et en fin de compte et selon l’avis de tout le monde, la JSK a engagé un bon attaquant africain. « On a promis aux supporters un bon attaquant cet été et on a tenu notre promesse en engageant le meilleur buteur du championnat burkinabé, un international des Etalons et un joueur qui était très convoité cet été, il avait même des propositions émanant d’Europe, ceci dit, on a bien étudié notre recrutement, je le redis une nouvelle fois. »
« Bithéoué arrivera bientôt en Algérie »
Concernant l’histoire du défenseur africain, Doudane confirme ce qu’on a rapporté et en exclusivité lors de notre édition d’hier : « Oui, le Burkinabé Arnaud-Patrick-Malo Bithéoué est sur nos tablettes, on a même avancé avec lui, le joueur arrivera prochainement à Tizi Ouzou pour signer son contrat et débuter l’aventure avec nous. Dès le départ on voulait renforcer l’équipe avec un défenseur africain, on fera le maximum pour régler ce transfert dans les plus brefs délais afin de permettre aux membres du staff technique de bien travailler la cohésion et les automatismes. »
« On ne peut pas engager deux défenseurs africains à la fois, mais on trouvera une solution pour garder Ba »
Sur l’avenir de Ba Ousseynou, Doudane précise : « C’est clair, ce joueur a prouvé sur le terrain ses qualités, il est très bon physiquement et techniquement, il est très jeune et possède une bonne marge de progression, toutefois, on ne pourra pas engager deux défenseurs à la fois, on ne va pas payer un joueur africain pour qu’il reste sur le banc, on ne fait jamais dans le gaspillage, c’est sûr, Banou sera dans le onze ainsi qu’un défenseur africain, on ne peut pas les utiliser tous les trois mais on fera tout notre possible pour trouver un solution concernant Ba qui sera un bon investissement pour le club, on n’est pas prêts à perdre cette pépite. »
« Faux, il n’y a pas de problème de libération pour Ba, j’ai déjà réglé ce détail »
Concernant cette histoire d’indemnités et de lettre de libération, le manager général de la JSK avoue : « Il n’y a pas de problème sur ce plan, on sait ce qu’on est en train de faire, on n’a pas ramené e joueur à Hammam Bouguiba pour compléter uniquement le groupe, j’ai déjà réglé cette histoire de libération avec les responsables de l’académie où le joueur a fait sa formation, maintenant il faut trouver la bonne solution pour garder Ousseynou Ba. »
« Baghdad n’était pas bien moralement dès le départ, pour cette raison on a préféré ne pas l’engager »
Salim Baghdad qui attendait une réponse de Doudane concernant son recrutement a été mis au courant des intentions des dirigeants de la JSK concernant son cas vendredi soir, le manager général de la formation de la ville des Genêts explique les raisons qui ont poussé la direction du club à renoncer au recrutement de ce joueur : « C’est vrai, on voulait coûte que coûte engager ce joueur, on l’a même ramené à Hammam Bourguiba mais on a remarqué qu’il n’était pas bien moralement, je lui ai donné un temps de réflexion, il voulait par la suite jouer à la JSK mais on a changé de position, il n’était pas bien moralement dès le départ, on a donc préféré ne pas s’aventurer avec lui. »
« Le groupe se porte bien, c’est le plus important »
Pour conclure, Doudane parle du groupe : « Il ne reste pour ce stage que deux jours, on va continuer à travailler avec un grand sérieux, le groupe se porte bien, c’est le plus important à mes yeux, pourvu que l’équipe tourne rond, par la suite on aura tout le temps pour peaufiner notre préparation, surtout avec un second stage de préparation qui se déroulera aussi à l’étranger. On mettra tous les moyens à la disposition des membres du staff technique et des joueurs pour réussir une bonne préparation. »
A.H.
Zeghli, l’arrière gauche qui tient la corde
Après le départ de Kedidah, qui a été libéré par les membres du staff technique après une semaine de préparation seulement, les responsables du club se sont mis à la recherche d’un jeune gaucher. Plusieurs noms ont été proposés ces derniers jours aux dirigeants jaune et vert, mais c’est celui de Zeghli, le défenseur de la JSMB, qui tient la corde. Les responsables de la formation de la ville des Genêts ont pris cette proposition au sérieux, Karouf s’est renseigné sur le joueur hier, sur sa situation administrative vis-à-vis de son club. Par ailleurs et selon une source crédible, Zeghli, qui a saisi la CRL pour sa lettre de libération, a eu gain de cause, il peut désormais signer dans un club de son choix, ce qui pourra motiver le choix des dirigeants de la JSK.
- H.
Alors qu’il veut jouer que des équipes de division une en amical
Karouf augmente de nouveau la charge
Après une séance de récupération l’après-midi et un léger repos vendredi soir, les coéquipiers de Doukha ont repris les entraînements hier après-midi. Le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement hier, les joueurs et après avoir respiré un peu vendredi passé, ont retrouvé le biquotidien hier. Mieux encore, les deux séances d’hier étaient caractérisées par un travail mixte, physique au départ et technico-tactique par la suite. Lors de la séance de la soirée, les Ziti et consorts ont vraiment sué, les membres du staff technique des Canaris ont vraiment augmenté la charge. A l’approche de la fin de ce stage de Hammam Bourguiba, Karouf veut en finir avec le volet physique afin de se consacrer lors du stage du Maroc au technico-tactique. Même lors de la journée de d’aujourd’hui et celle de demain, les joueurs auront rendez-vous avec le biquotidien. Ils vont suer lors de la fin de ce stage avant de jouer un match amical mardi soir, la veille de leur retour au pays. Par ailleurs, Mourad Karouf ne veut jouer que des équipes de division une, de bon niveau en amical. Pour l’instant, les Kabyles ont joué une seule rencontre amicale à Hammam Bourguiba contre la formation de Gabès, une équipe de la Ligue 1 tunisienne, même l’adversaire de ce mardi, la JS Kairawane, est un pensionnaire de la première division de Tunisie. Au Maroc, la formation kabyle affrontera aussi des équipes huppées, on parle même du Raja, du WAC et des autres grandes écuries du championnat marocain. Avec des adversaires de ce calibre, on pourra avoir une bonne idée sur le niveau de la JSK.
A. H.
Une invitation a été envoyée à Bithéoué
La direction de la formation du Djurdjura a envoyé avant-hier une invitation au défenseur burkinabé, Bithéoué, un jeune défenseur qui a joué en championnat ivoirien l’année passée. Après avoir visionné plusieurs matchs de ce joueur, les responsables kabyles ont jugé utile de le recruter. Le joueur devrait faire le visa d’entrer en Algérie dans les prochaines heures avant de recevoir un billet d’avion et venir en Algérie signer un contrat au profit du club le plus titré d’Algérie.
- H.