JSK : Ousseynou Ba officiellement retenu

Les hauts responsables de la formation du Djurdjura ont pris une décision finale concernant l’avenir du défenseur sénégalais, Ousseynou Ba, samedi après la rupture du jeûne. Comme nous n’avons pas cessé de le rapporter depuis son arrivée à Hammam Bourguiba, Ba a été retenu officiellement.

 C’est lors d’une conversation téléphonique entre le numéro un de la JSK et son manager général que la décision a été prise. Après plus d’une semaine avec l’équipe, le jeune joueur sénégalais a démontré de très belles choses sur les plans physique, technique ou tactique. Lors de la rencontre amicale de jeudi passé, Karouf s’est fait une bonne idée sur le niveau de ce défenseur. D’ailleurs, à l’issue de cette partie, il n’a pas hésité à déclarer haut et fort que Ba est bon et qu’il donne sur le champ son accord concernant son recrutement. C’est tous les membres de la délégation kabyle qui partageaient l’avis de Karouf, y compris les joueurs. Bref, Hannachi et Doudane ont tranché d’une manière officielle samedi soir. Ousseynou Ba sera retenu, il sera, sauf surprise de derniere minute, la neuvième recrue de la formation de la ville des Genêts en cette période des transferts estivale.

Le joueur est rentré hier soir chez lui au Sénégal

Le défenseur sénégalais, qui est arrivé à Tunis le vendredi 3 juillet, est resté plus d’une semaine avec la JSK à Hammam Bourguiba. Dès le départ, le manager général des Canaris et l’agent du joueur se sont entendus sur la période des essais. D’ailleurs, le billet d’avion que la direction du club a envoyé à Ba n’était valable que pour  la période de 3 au 12 juillet. Après dix jours de tests, les responsables kabyles ont pris la décision de garder ce jeune joueur dans leur effectif. De son côté, Ba a quitté hier le centre et l’hôtel El-Mouradi vers 14h afin de rallier d’abord l’aéroport Carthage de Tunis pour rentrer chez lui au Sénégal. Il devait prendre le vol Tunis-Dakar de 20 h.

Doudane finalisera ce transfert jeudi avec le manager du joueur

La décision a été prise samedi soir, le joueur a quitté le centre de Hammam Bourguiba pour rentrer chez lui au Sénégal hier en fin de journée. Karim Doudane passera désormais aux choses sérieuses concernant le dossier Ousseynou Ba au retour de l’équipe au pays. Il a déjà appelé le manager du joueur pour lui fixer un rendez-vous jeudi matin afin de finaliser le transfert de ce jeune joueur. Comme nous l’avions aussi rapporté dans nos précédentes éditions, le manager général des Canaris a déjà réglé les détails de la lettre de libération du joueur et cette histoire de droits de formation.

Ba, la semaine prochaine à Alger

Enfin, le joueur qui est rentré chez lui hier en fin de journée ne devrait pas mettre beaucoup de temps pour rallier Alger. Le temps de mettre le visa d’entrée en Algérie. D’ailleurs, Ousseynou Ba devrait se présenter à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe au Maroc afin de signer son contrat et d’officialiser sa venue à la JSK avant d’entamer d’une manière officielle son aventure avec le club le plus titré d’Algérie.

                                           A. H.

«Très content de faire partie de ce magnifique groupe»

Hier matin, à quelques minutes seulement  de son départ de l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba pour rallier l’aéroport international de Carthage, le défenseur sénégalais que la JSK a mis à l’essai pendant dix jours et que les responsables du club kabyle ont jugé utile de retenir, a accordé cet entretien à notre journal. Ba était aux anges, lui qui poursuivra l’aventure avec les Canaris.

 

Les responsables de la JSK ont pris la décision de vous retenir dans l’effectif pro du club, un commentaire…

Je suis très content. Le manager général de l’équipe est venu me voir à la fin de la séance d’entraînement de samedi soir, il m’a affirmé que la direction de la JSK a pris une décision concernant mon avenir, je suis très content, je nage dans le bonheur même.

Vous êtes heureux, à ce point !

Au départ, j’ai entendu beaucoup de belles choses sur ce prestigieux club mais une fois avec l’équipe j’ai non seulement découvert tout ça, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui régnait au sein de l’équipe. Les joueurs composaient vraiment une famille, moi qui est étranger, je n’ai pas senti que je suis nouveau au groupe tellement les dirigeants, les joueurs et les membres du staff technique m’ont mis à l’aise dès le départ.

Dès le départ, vous étiez confiant concernant les tests…

Je vous ai dit à mon arrivée à Hammam Bourguiba que je suis un joueur très doué, mais j’ai préféré ne pas trop en parler. Dieu merci, j’ai démontré ce que je vaux sur le terrain.

Hier, vous avez quitté le centre de Hammam Bourguiba pour rentrer chez vous…

Le billet que la direction de la JSK m’a envoyé expirait hier, je devais donc rentrer chez moi au Sénégal.

Vous serez appelé par la suite à  rallier Tizi Ouzou pour signer votre contrat, non ?

Oui, je dois me déplacer en Algérie lors des prochains jours afin d’officialiser ma venue à la JSK. Le stage de Hammam Bourguiba prendra fin mercredi, je ferai le maximum pour être en Algérie la semaine prochaine.

Avez-vous parlé avec le manager général de l’équipe sur les détails de votre transfert ?

Non, je n’ai pas parlé avec Doudane sur ce sujet, ce n’est pas moi qui vais le faire, je pense que mon agent a déjà réglé une bonne partie de mon transfert ; c’est lui en tout cas qui va négocier avec les responsables de la JSK mon contrat. De mon côté, je suis prêt à signer à tout moment mon contrat et sans même le lire tellement j’ai une grande confiance dans les responsables de la JSK.

Savez-vous que vous allez trouver une rude concurrence en défense ?

J’ai passé une dizaine de jours avec le groupe et j’ai constaté qu’une concurrence rude existe dans tous les postes. C’est à moi de travailler par la suite afin de gagner ma place. Je suis jeune mais très ambitieux, j’aurai tout le temps devant moi pour réussir à la JSK.

On vous laisse le soin de conclure…

J’ai passé de très bons moments avec le groupe à Hammam Bourguiba ; j’ai été marqué par l’ambiance et le professionnalisme de l’équipe. Je suis très content d’être retenu. Je profite aussi de cette occasion pour remercier tous les membres de la délégation kabyle qui m’ont bien accueilli et qui m’ont vraiment facilité les choses, à leur tête le manager général de l’équipe qui est un vrai chef.

                                              A. H.

Il s’entraîne toujours en solo

Berchiche ne réintégrera le groupe qu’au Maroc

Le défenseur vedette des Jaune et Vert, qui a repris la course mercredi dernier, n’a pas réintégré le groupe. Berchiche poursuit toujours son programme spécifique. Il s’entraîne en solo le soir et fait de la musculation l’après-midi. Pour rappel, l’ancien Mouloudéen, qui a été touché au genou après cinq jours de stage seulement, souffrait d’une entorse. Il a raté le match de Gabès et il ratera aussi celui de demain qui opposera son équipe à la JS Kairouan. Pis encore, le défenseur central des Canaris ne réintégrera le groupe que lors du second stage qui devrait se dérouler au Maroc. Il continuera même à travailler en solo au retour de l’équipe au pays. «Je ne veux prendre aucun risque avec lui. Certes, sa blessure n’est pas grave, mais c’est une entorse au genou quand même, on doit bien prendre le joueur en charge afin d’éviter toute mauvaise surprise. Pour le moment, Berchiche travaille bien le volet physique, il est en train aussi de renforcer son genou et de suivre des séances de soins intensifs, il va réintégrer le groupe sans aucun doute lors du second stage de préparation de l’équipe», nous dira le docteur Djadjoua.

                                               A. H. 

Tags: ,

Classement