JSK : L’heure est aux bilans

C’est ce soir que le stage de la formation du Djurdjura à Hammam Bourguiba touchera à sa fin, après deux semaines en Tunisie. Les Kabyles rentrent demain soir au pays.

Pour un rappel, les coéquipiers du capitaine Rial ont repris directement les entraînements à Hammam Bourguiba. Les kabyles devraient boucler cette première manche de la préparation par un match amical ou un match d’application. Une chose est sûre, les camarades de Ziti passeront leur dernière nuit ce soir à l’hôtel El- Mouradi avant de quitter ce site demain au début de l’après-midi pour rallier d’abord la ville d’Annaba avant de rentrer à Alger. Les membres du staff technique se réuniront ce matin pour faire le bilan de ce stage. Les responsables du club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou compte beaucoup sur cette première étape de la préparation afin de mettre le train en marche et de bien préparer le groupe sur le plan physique. Karouf et ses proches collaborateurs n’auront que quelques heures pour établir leur bilan de ce premier stage avant de passer à la préparation du second stage qui devrait se dérouler dans la région de Gammarth à Tunis.

En résumé, à Hammam Bourguiba, tout le monde parle de la réussite de ce stage de préparation en attendant de voir les joueurs le confirmer au cours des prochains matchs amicaux de l’équipe.

A. H.

 

Benabderahmane : «Ce stage est une totale réussite»

Nassim Benabderahmane, membre du CA, qui a passé plusieurs jours avec le groupe à Hammam Bourguiba, estime que ce premier stage de préparation est une totale réussite. «Je suis avec le groupe depuis le premier jour du stage, j’ai tout noté. Les joueurs ont bien bossé, le staff technique n’a rien laissé au hasard et j’ai aussi remarqué une bonne organisation. On a beaucoup misé sur ce stage pour bien préparer le groupe pour le nouvel exercice sportif. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’on a réussi une bonne préparation et on est très satisfaits aussi par le comportement des joueurs sur tous les plans. Tant mieux pour le groupe et pour le club d’une manière générale.»

 

«Tous les membres de la délégation à leur tête Doudane sont à remercier»

L’homme de confiance du président Hannachi n’a pas hésité à féliciter les membres de la délégation kabyle qui ont fait de très grands efforts lors de ce stage. «Les joueurs et les membres du staff technique sont à féliciter pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant ce stage qui s’est déroulé en plein mois de Ramadhan. Je tiens aussi à remercier et à féliciter le manager général de l’équipe qui a tout chapeauté lors de ce stage et qui a joué un grand rôle dans la réussite de cette première phase de la préparation.»

 

«Même Hannachi et Azlef ont joué un grand rôle dans la réussite de ce stage»

Pour conclure, Benabderahmane parle aussi de Hannachi et de Malik Azlef qui, selon lui, ont participé aussi à la réussite de ce stage. «Certes, Hannachi et Azlef n’ont passé que quelques heures avec la délégation ici à Hammam Bourguiba, mais ils ont contribué au bon déroulement de cette préparation. Hannachi insistait tout le temps sur la réussite de ce stage alors que Malik Azlef n’a ménagé aucun effort pour apporter à chaque fois un plus au niveau administratif et financier. Dieu merci, tout va bien actuellement à la JSK et c’est le plus important à mes yeux.»

A. H.

 

Alors qu’il travaille sur un dossier  d’un jeune  arrière gauche 

Lucas Rouabah proposé à Doudane

 

Le manager général de la formation du Djurdjura travaille ces derniers jours sur la piste d’un jeune et bon arrière gauche. Depuis le départ de Kedidah qui a été libéré par les membres du staff technique, plusieurs noms de latéraux gauches ont été proposés aux hauts responsables de la formation de la ville des Genêts, mais au moment où nous mettons sous presse aucun contact officiel n’a été signalé. Par ailleurs, Karim Doudane est depuis hier après-midi sur les traces d’un bon gaucher. Pour éviter la surenchère, le nom du joueur sera communiqué au moment opportun. C’est hier en fin de journée que les choses sérieuses devaient commencer entre les responsables des Canaris et le joueur en question. Sur un autre plan, un agent de joueurs a proposé hier à Doudane l’ancien joueur du CSC, le Franco-Algérien, Lucas Rouabah. Le manager général du club cher à Mohand-Cherif Hannachi a promis à son interlocuteur de bien étudier cette proposition.

A. H.

 

Que du technico-tactique dimanche soir

Lors de la séance de dimanche soir, les membres du staff technique de la formation du Djurdjura sont passés directement au volet tactique, le préparateur physique des Canaris a chômé lors de cette séance.

 

Karouf a multiplié les oppositions en cette fin de stage

En cette fin de stage et avant la fin de chaque séance, Karouf organisait une opposition entre les joueurs. Après un grand travail réalisé sur le plan physique, le staff technique des Jaune et Vert va axer désormais son travail sur le technico-tactique.

 

Une seule séance d’entraînement hier

Le jeune coach des Canaris, Mourad Karouf, a jugé utile de baisser la charge de travail hier, le staff technique de la formation du Djurdjura n’a programmé qu’une seule séance d’entraînement hier, une séance qui s’est déroulée dans la soirée et qui a été caractérisée par un travail tactique de qualité.

 

Doudane a réuni les membres du staff dimanche après le s’hor

Le manager général des Jaune et Vert a réuni tous les membres du staff technique dimanche après le s’hor. Doudane qui rentrait de Tunis où il a inspecté deux centres de préparation avait demandé aux membres du staff technique d’établir leur programme concernant le second stage de préparation qui se déroulera à Tunis.

 

Une réunion qui a duré presque une heure

La volonté de Berchiche a pris le dessus sur… la science  

Le staff médical des Canaris a réussi un exploit dimanche soir. Berchiche a  participé à une bonne partie de cette séance de la soirée, lui qui était soumis ces derniers jours à un programme spécifique. Djadjoua a même programmé la réintégration du joueur au groupe lors du second stage de préparation de l’équipe, mais la volonté de l’ancien défenseur du MCA a pris le dessus sur plusieurs facteurs.

Karouf était très satisfait à l’issue de cette séance en constant le retour aux entraînements de son défenseur central.

Benabderrahman, Karouf et Djadjoua devaient rentrer au pays ce soir après le s’hor

Ce soir, les coéquipiers de Rial effectueront leur dernier entraînement à Hammam Bourguiba. Après le s’hor, Karouf, Benabderrahmaneet Djadjoua vont prendre directement la route vers Tizi Ouzou, ce trio a fait le déplacement par route à l’aller et il le fera aussi par route au retour.

Même le garde-matériel, le chauffeur, le kiné et le masseur feront la même chose.

 

Idem pour le chauffeur du club qui va rentrer sur Alger juste après le s’hor en transportant dans le bus tout le matériel de l’équipe. Il sera accompagné par le garde-matériel, le kiné et le masseur.

 

Quelques joueurs aussi

Même quelques joueurs qui habitent l’est du pays vont quitter Hammam Bourguiba après le s’hor pour regagner leurs domiciles par route. C’est le cas de Ziti, Boulaoudiate et même Rahal.

 

Doudane et le reste de la délégation quitteront Hammam Bourguiba demain après-midi

Les autres membres de la délégation kabyle qui ont un billet retour Annaba-Alger vont quitter l’hôtel El-Mouradi demain au début de l’après-midi.

 

Yesli, Seddiki et Benmelouka partiront jeudi en France

Les trois joueurs émigrés de la JSK entreront chez eux en France jeudi pour passer l’Aïd El-Fitr en famille. Ils devraient rejoindre le groupe directement à Tunis pour commencer le second stage de préparation.

 

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans notre édition d’hier

Le second stage de préparation à Gammarth

Les responsables de la formation du Djurdjura qui ont pris la décision dimanche matin d’annuler le stage de préparation au Maroc pour cause d’un problème de billetterie n’ont mis que quelques heures pour arrêter le lieu du second stage de préparation de l’équipe première. Dès le départ les hauts décideurs de la formation du Djurdjura et en totale collaboration avec les membres du staff technique ont pris la décision d’effectuer cet été deux stages de préparation afin d’assurer une excellente prise en charge aux joueurs. Bref, Doudane qui a inspecté deux sites dimanche après-midi et après avoir consulté le président Hannachi a jeté son dévolu sur la région de Gammarth, une belle région qui se situe dans la banlieue nord de la capitale Tunis. Les coéquipiers du capitaine Rial seront hébergés lors de leur séjour à Gammarth au sein du luxueux hôtel Carthage Thalasso, un établissement cinq étoiles. Hier après-midi la direction de la formation du Djurdjura a réglé les derniers détails de ce stage de préparation. Les Ziti et consorts qui ont passé deux semaines à Hammam Bourguiba lors de ce mois de Ramadhan seront appelés à revenir en Tunisie deux jours après l’Aïd El-Fitr.

Du 21 juillet au 5 août, 15 nuitées et 16 jours

Le stage du Maroc était prévu entre le 21 juillet et le 6 août, la direction de la formation de la ville des Genêts a maintenu au départ ces mêmes dates pour le stage de Gammarth, mais hier après-midi on a jugé utile d’avancer le retour de la délégation au pays pour le 5 du prochain mois. Le staff technique pourra ainsi accorder deux jours de repos aux joueurs avant de les convoquer pour le 8 août à Tizi Ouzou pour commencer directement la préparation spécifique pour le match devant le CSC prévu pour le 15 août au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Des entraînements sur le gazon mais aussi sur le tartan, des séances de récupération de haute qualité

Le manager général de la JSK qui a inspecté plusieurs terrains d’entraînement dans la région de Gammarth dimanche après-midi a jugé utile après concertation avec les membres du staff technique de programmer des séances d’entraînement durant ce stage sur des terrains dotés de gazon naturel mais aussi sur du tartan. Comme les joueurs seront appelés à jouer presque durant toute la saison sur des pelouses synthétiques, Doudane a jugé utile de programmer lors de ce second stage des entraînements sur le tartan, une manière de bien préparer les joueurs pour le nouvel exercice sportif. Pour ce qui concerne la récupération, il y aura au menu de ce stage plusieurs séances de récupération d’une très haute qualité.

Quatre matchs amicaux confirmés déjà

Les membres du staff technique de la JSK à leur tete Mourad Karouf n’ont pas cessé d’exiger ces derniers jours de leurs dirigeants des matchs amicaux lors de la seconde phase de la préparation. Au moment où nous mettons sous presse, quatre rencontres amicales ont été déjà confirmées. La JSK sera appelée à croiser le fer après l’Aïd El-Fitr à Tunis contre de grosses cylindrées du championnat tunisien. On communiquera les noms de ces équipes lors de nos prochaines éditions mais une chose est sûre, la formation de la ville des Genêts va jouer lors de son second stage de préparation des matchs de préparation de haut niveau.

                                  A.H.

La JS Kairaouan ne devrait pas se déplacer à Hammam Bourguiba

Le match amical de ce soir devient incertain

Alors que les choses ont été réglées depuis jeudi soir concernant le second match que la formation du Djurdjura devrait jouer ici à Hammam Bourguiba avant son retour au pays demain au pays, les membres du staff technique kabyle ainsi que le manager général de l’équipe ont trouvé un accord avec leurs homologues de la JS Kairaouan, pensionnaire de la première division tunisienne. Les Kabyles ont même invité les joueurs de cette formation tunisienne à venir à Hammam Bourguiba rompre le jeûne avec la délégation de la JSK. Néanmoins, hier matin, le directeur sportif de cette équipe a appelé le manager général pour l’informer des intentions des dirigeants de la JS Kairaouan de ne pas se déplacer à Hammam Bourguiba ce soir pour croiser le fer en amical avec le club kabyle. Le directeur sportif de ce club tunisien n’a ni infirmé ni confirmé la tenue de cette rencontre, il a juste expliqué à Doudane que pour cause d’un problème interne, d’un problème au sein de l’équipe tunisienne, les joueurs de la Jeunesse Sportive de Kairaouan pourraient ne pas faire le déplacement à Hammam Bourguiba pour jouer la JS Kabylie en amical. Une information qui a perturbé un peu le manager général des Canaris mais ce dernier ne perdait pas espoir, il a préféré attendre jusqu’à la matinée d’aujourd’hui pour essayer de confirmer ce match amical.

Karouf devrait remplacer cette rencontre amicale par un match d’application

De son côté l’entraîneur des Jaune et Vert qui a été mis au parfum par le manager général concernant les intentions des dirigeants de la JS Kairaouan de ne pas se déplacer à Hammam Bourguiba ce soir a pris et vite ses précautions. Au cas où les Tunisiens de Kairaouan ne viendront pas, le staff technique des Canaris remplacera cette joute amicale par un match d’application entre joueurs.

                                     A.H.

Hamenad parle de ses gardiens

L’entraîneur des gardiens de but de la JSK qui a entamé cet été sa troisième année au club en tant que responsables des gardiens de but de l’équipe première continue toujours de travailler avec une grande volonté mais aussi avec sérieux et professionnalisme. L’enfant de Mekla qui a réalisé depuis son retour à la JSK de bon boulot, que ce soit avec Asselah, Doukha ou même Mazari, veut donner une autre dimension à Doukha cette saison comme il mise aussi sur le jeune portier de l’équipe Messaoudi que Hamenad veut préparer pour l’avenir. L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale olympique et à une journée de la fin de ce stage de Hammam Bourguiba nous parle de ces trois portiers.

« Désormais, Doukha doit donner une big dimension à sa carrière »

« Pour Azzedine, les choses sont très claires, il a réalisé une grande saison l’année passée, pour moi il est le meilleur actuellement de notre championnat, il est aussi le gardien titulaire en équipe nationale, on est en train de travailler pour que non seulement il doit garder ce niveau et il doit aussi rester le number one en sélection mais on est en train de viser autre chose. Avec son sérieux et ses grandes qualités, c’est le moment je pense pour lui de donner une big dimension à sa carrière en s’imposant comme le gardien indétrônable de la sélection et de la JSK bien sûr.»

« Je travaille toujours pour que les trois portiers soient prêts pour chaque rencontre »

Pour ce qui concerne Mazari, Hamenad explique : « Je ne veux pas trop parler sur les gardiens de but, je préférais toujours travailler dans le calme et sans faire de bruit afin de bien avancer, moi je travaille toujours avec les trois gardiens avec le même sérieux, j’essaye de préparer les trois keepers à chaque fois pour le match, ils doivent être toujours sur la même longueur d’onde, c’est ma devise depuis longtemps, je ne prépare pas seulement un portier pour un match ou pour une saison mais les trois gardiens. »

« Messaoudi progresse beaucoup, il doit se débarrasser de sa timidité »

« Concernant le jeune Messaoudi, il a beaucoup appris, il ne cesse de progresser, c’est un jeune, il était avec nous l’année passée comme espoir, désormais il est avec les seniors, il est appelé à travailler et à cravacher très dur afin de progresser davantage, mais aussi de se débarrasser de sa timidité tout en se montrant ambitieux et de mettre dans sa tête qu’un  jour il deviendra le gardien titulaire de la JSK. »

                                             A.H.

Tags: ,

Classement