Pour les Mouloudéens, le dossier Saladin est toujours d’actualité. Le joueur devait venir donc la semaine dernière, mais il s’est retrouvé contraint d’attendre cette semaine pour venir à Alger.
En effet, les Egyptiens n’avaient pas d’autres choix que de le faire jouer face au Stade Malien car ils n’avaient que 14 licences et les nouveaux n’étaient pas qualifiés. Salaheddine Said lui aussi voulait honorer son contrat vis-à-vis du Ahly.
En outre, hier, dans la journée, Salaheddine s’est même renseigné sur les démarches du visa pour la Pologne pour ne pas rater le stage avec le MCA.
Bref, le joueur est attendu aujourd’hui, ou au plus tard jeudi à Alger. L’Ethiopien devrait récupérer son visa à 10h. Dès l’obtention du visa, les Mouloudéens lui enverront son billet d’avion. Ainsi, mercredi, Saladin devrait être à Alger pour officialiser avec le MCA puisque les négociations entre les deux parties ont abouti sur un salaire de 22 000 $ pour la première saison. Et dans le cas où le joueur se distingue, son salaire sera revu à la hausse. Tout est réglé et tout le monde attend que Saladin officialise sa venue au Doyen pour devenir le 3e étranger du MCA.
A. Z.
Meghni, Amada, Bouderbal et Aoudia…
Les explications de Rafik Hadj Ahmed
Dans notre édition d’hier on a évoqué le cas de certains joueurs qui ne seront pas dans l’effectif mouloudéen mais dont les pistes restent ouvertes. Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, a décidé d’expliquer chaque cas.
Amada : «Il a privilégié la piste française»
«Effectivement, recruter Amada était l’une de nos priorités, mais le joueur a décidé de privilégier la piste française. On l’a attendu plus d’un mois… Il est rentré chez lui et n’a depuis plus donné signe de vie. Entre-temps, Roberson a été qualifié, comme on ne peut pas recruter plus de trois étrangers, on a laissé tomber cette piste. On a besoin surtout de renforcer l’attaque.»
Saladin et Aoudia : toujours d’actualité
«Les deux noms que vous avez cités ne sont pas des pistes écartées. Il faut savoir que ces deux joueurs sont liés par contrat avec d’autres clubs ... Ce n’est pas facile de recruter un joueur sous contrat. Cela prend du temps. On va tout faire pour les avoir incha Allah. Je peux rassurer les supporters et dire que le recrutement se déroule dans les meilleures conditions. Il y a une cellule de recrutement qui travaille en concertation avec le staff technique et le CA.» On signalera que l’USMA a pris de l’avance dans le dossier Aoudia. Haddad est le seul à avoir pris l’initiative d’aller négocier le prêt directement avec les Allemands. Le MCA doit faire de même s’il veut avoir cet attaquant.
«Bouderbal n’est pas un ratage»
Tout le monde se souvient de Bouderbal qui est venu pour négocier avec le MCA et qui est reparti chez lui bredouille. Selon Hadj Ahmed, Bouderbal n’était pas une priorité. «On a négocié avec lui, mais il s’est montré trop gourmand.» La cellule de recrutement et le staff technique ont décidé d’écarter sa piste. Ce n’est pas un ratage pour nous, c’est un choix.»
«On ne pouvait pas prendre le risque de recruter Meghni »
Comme pour Bouderbal, Hadj Ahmed ne considère pas Meghni comme un ratage. «Tout le monde hésitait vu la situation du joueur qui a joué plus d’une année en Futsal. Après concertation des dirigeants et du staff technique, une décision a été prise à l’unanimité, celle de ne pas s’aventurer à engager un joueur qui pourrait ne jamais jouer. On a donc écarté la piste Meghni auquel on souhaite vraiment bonne chance au CSC.» Il faut dire que cette version contredit celle du joueur et son entourage. Selon ces derniers, c’est Meghni qui a décidé de ne plus jouer au MCA à cause des contradictions entre les différents dirigeants avec qui il a négocié.
«Saladin et un grand attaquant et on boucle le recrutement »
Avant de clore son intervention, Hadj Ahmed ajoute : «Cette saison, le recrutement au Mouloudia d’Alger se fait dans les règles de l’art. C’est un recrutement réfléchi. La cellule de recrutement en concertation avec le staff a fait son marché pour assurer un effectif capable de réaliser une saison honorable. On attend Saladin et Aoudia ou un autre grand attaquant et on boucle le recrutement.»
A. Z.
Il a assuré aux Mouloudéens que Frankfurt va accepter la formule du prêt
Le MCA attend toujours Aoudia
Selon le joueur, son affaire avec Frankfurt avance et qu’il est confiant d’obtenir un accord pour être prêté au Mouloudia d’Alger, qui devait entamer les négociations avec le joueur hier soir.
Tout le monde se souvient que la direction de Frankfurt avait exigé 800 000 euros pour la libération d’Aoudia tout en refusant une autre formule. Le joueur avait proposé d’être prêté au MCA tout en prolongeant son contrat d’une saison, mais les Allemands ont refusé et ont même saisi la justice contre le joueur. Les Mouloudéens ont donc décidé d’écarter cette piste. Mais avant-hier, Aoudia a informé la direction du MCA que les Allemands devraient accepter le prêt. Les Mouloudéens ont donné rendez-vous au joueur hier soir pour entamer les négociations, dans le cas bien sûr où la formule du prêt serait vraiment accordée par les Allemands. Ce qu’il faut retenir aussi c’est que les Rouge et Noir sont toujours en course pour avoir Aoudia. On verra si ce dernier optera pour le Doyen ou pour l’USMA, cela dépend bien sûr des Allemands s’ils acceptent la formule du prêt. On en saura plus dans notre prochaine édition.
A. Z.
Chaouchi a récupéré son passeport
Le jeune arrière gauche du MCA, Samir Chaouchi, a récupéré son passeport et devrait se présenter aujourd’hui au consulat pour avoir son visa.
Raïssi a rencontré le CSA avant-hier
Dans la soirée de samedi dernier le président Abdelkrim Raïssi a rencontré les membres du CSA dans la villa de Chéraga pour discuter de plusieurs points concernant le doyen des clubs algériens. Une rencontre que les membres du CA n’ont pas apprécié quand ils ont eu vent de cette nouvelle, car pour eux le président se devait de rester neutre devant cette situation.
Les arriérés débloqués aujourd’hui
Comme les cinq milliards ont atterri dans les caisses du club, les dirigeants ont vite versé l’argent aux joueurs. La direction, qui avait promis aux joueurs de les régulariser avant la fin du stage de Tlemcen, a tenu sa promesse puisque le stage se termine jeudi.