Il s’est entendu sur tout avec le président Haddad, mais il attend que la direction de l’USMA trouve un accord final avec son homologue de Frankfurt concernant sa lettre de prêt pour officialiser son transfert. Les négociations entre les responsables des deux clubs se poursuivent toujours, mais d’après les échos qui nous sont parvenus, les deux parties ne tarderont pas à trouver un terrain d’entente. Les responsables de Frankfurt exigent 150 000 euros pour le prêter à l’USMA, mais ils peuvent revoir encore à la baisse leurs exigences, surtout qu’Aoudia n’a nullement l’intention de retourner en Allemagne cette saison. Mais pour montrer sa bonne foi à ses responsables, il leur a proposé de prolonger pour deux ans avant de le prêter pour une saison pour l’USMA, chose qu’ils ont acceptée. Aoudia devra se rendra en Allemagne juste après l’Aïd pour prolonger son contrat avant de revenir à Alger pour officialiser son transfert.
Licence africaine
Selon une source proche de la direction, la dernière licence africaine est réservée pour Aoudia. Le président Haddad a déjà utilisé 4 licences (Mansouri, Benayada, Mazari, Derfelou) et il réserve la 5e pour le pensionnaire de Frankfurt. Il peut dès demain payer les 150 000 euros réclamés par les dirigeants de Frankfurt, mais il estime que c’est trop pour un prêt d’une année. Raison pour laquelle il poursuit les négociations avec eux afin de les amener à revoir à la baisse leurs exigences financières. Haddad serait prêt à payer 100 000 euros pour le prêt d’Aoudia. L’important pour lui est d’assurer les services d’un attaquant racé et d’expérience comme Aoudia pour espérer gagner la plus prestigieuse compétition africaine. Il n’est pas le seul à l’avoir contacté, mais comme il a fait preuve de professionnalisme par rapport aux autres clubs, à savoir le MCA et le Club Africain, il a gagné la confiance du joueur et des responsables de Frankfurt. En effet, avant qu’il ne débute les négociations avec Aoudia, il a pris attache avec ses dirigeants pour leur dire qu’il est intéressé par ses services et qu’il est disposé à négocier sa lettre de prêt.
Offre inférieure
Alors que certains pensent qu’Aoudia a privilégié l’USMA pour de l’argent, on a appris d’une source proche du dossier que les responsables du MCA et du Club Africain lui ont fait des propositions supérieures à celle de la direction des Rouge et Noir. Evidemment, il ne va pas signer pour des miettes surtout qu’actuellement il est le meilleur attaquant algérien, mais à aucun moment il a dit au président Haddad que le MCA m’a offert tant ou Club Africain tant. Son salaire à l’USMA serait de 400 à 450 millions de centimes par mois, alors que les dirigeants du Club Africain lui auraient proposé une mensualité de plus de 550 millions de centimes.
N. Boumali
Hamdi ne veut pas prendre de risque avec Bouchema
Bien qu’il ait repris les entraînements en solo, le milieu Bouchema ne sera certainement pas concerné par le prochain match face au MCEE. L’entraîneur intérimaire Hamdi ne veut pas prendre de risque avec lui surtout qu’il dispose d’un effectif très riche. Bouchema sera opérationnel à la fin de ce mois.