Haddad : «Leekens sera demain à Alger»

S’exprimant très rarement dans la presse en cette intersaison, le président Rebouh Haddad a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions hier après-midi.

Il s’est montré évasif au départ en affirmant que la direction de l’USMA communique via le site Internet du club, mais devant notre insistance il s’est exprimé sur le cas de l’entraîneur et Aoudia. «Oui, on attend Leekens pour le 15 de ce mois», a indiqué Haddad. La venue de l’entraîneur belge est annoncée pour demain et le président Haddad nous l’a confirmée mais sans s’étaler sur le sujet. Contacté par le président Haddad il y a plusieurs jours de cela, l’entraîneur belge aurait tenu à ce qu’il parte en vacances afin de se remettre de sa mésaventure avec la sélection tunisienne avant de poursuivre ses négociations avec la direction des Rouge et Noir.

 

«Je ne suis pas vraiment pressé pour l’entraîneur» 

Même s’il attend Leekens pour demain, le président Haddad avoue qu’il n’est pas pressé pour régler le problème de la barre technique. «On a gagné nos deux premiers matches de la Champions League africaine et je ne vois pas pourquoi je vais me presser pour l’entraîneur maintenant», précisera Haddad qui a fait confiance au jeune entraîneur Hamdi, lequel s’est montré à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.    

 

«L’équipe marche à merveille» 

Rassuré par les deux victoires enregistrées en Champions League africaine face respectivement à l’ESS et El-Merreikh, le président Haddad prendra le temps qu’il faut pour officialiser avec Leekens. C’est lui-même qui le dit. «L’équipe marche à merveille. Elle a gagné les deux premiers matches de la ligue des champions d’Afrique et je ne suis pas pressé pour l’entraîneur», a-t-il ajouté.

 

«Le transfert d’Aoudia n’est pas encore officiel»

Alors que certaines sources avancent que l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia est sur le point de conclure avec l’USMA, le président Haddad réplique : «Je n’aime pas trop parler dans la presse, mais tout ce que je peux vous dire est que le transfert d’Aoudia n’est pas encore officiel.»

Le président Haddad préfère vraisemblablement trouver d’abord un accord avec les responsables  de Frankfurt avant de s’exprimer sur le transfert d’Aoudia. Même s’il a réussi à finaliser avec Derfelou, auteur d’une saison remarquable avec le RCA, Haddad insiste sur le recrutement d’Aoudia, car il sait que pour aspirer à gagner la Champions League africaine il lui faudra un attaquant racé et d’expérience dans son effectif.   

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement