MOB : Galop d’entraînement pour les Béjaouis

Les coéquipiers de Malek Ferhat ont donc joué dimanche soir leur deuxième et dernière rencontre de ce stage d’Aïn Draham qui s’est clôturé hier.

Après avoir essayé en vain de trouver un adversaire d’un bon niveau à affronter, les Béjaouis ont dû finalement se résoudre à jouer contre les amateurs d’Aïn Draham qui évoluent en 4e division tunisienne. Et comme il fallait s’y attendre, cela a donné lieu à une partie à sens unique avec un score fleuve de 11 à 0. On peut donc dire que c’était plus un petit entraînement pour les Vert et Noir qu’une vraie opposition en amical. Le coach Alain Geiger a voulu aligner deux équipes différentes à chaque mi-temps, en ne donnant que 30 minutes de jeu aux éléments qui sont en retard en matière de préparation, à l’image de Boukria et Yaya. Ainsi, la rencontre a démarré sur des chapeaux de roue, puisque après une première alerte de Chatal à la 5’ dont la frappe frôle le montant, Belkacemi ouvre le festival à la 8’ en reprenant une première frappe de Chatal mal dégagée par le gardien. S’ensuivra donc un véritable ras de marée sur les cages du malheureux gardien tunisien, c’est d’abord Hamzaoui à 17’ qui marque d’une frappe à l’entrée de la surface, Tedjar vient mettre son but à la 23’ à la suite d’une frappe enroulée déviée dans ses propres filets par le portier tunisien, à la 28’ Belkacemi transperce la défense et sert idéalement Zerdab qui inscrit le 4e but, la dernière réalisation de cette première période a été l’œuvre de Chatal à la 43, c’est ainsi que l’arbitre siffle la fin du premier half sur une avance de 5 buts pour les Vert et Noir. En deuxième période, le siège des buts tunisiens continue malgré les changements opérés par Geiger dans la composante. C’est d’abord Mebarki qui parvient à marquer en reprenant victorieusement un centre de Khadir à la 57’, avant que Zerdab n’aille de son doublé trois minutes plus tard en mettant un coup franc à ras de terre qui trompe le gardien, le dernier arrivé à Ain Draham Yaya s’illustre à la 69’ en obtenant un penalty et en le transformant d’une panenka, Mebarki va lui aussi de son doublé à la 71’, avant que Bendjelloul ne s’offre un doublé en deux minutes aux 88’ et 90’, et clôt ainsi cette rencontre amicale sur un score fleuve de 11 à 0 en faveur des capés d’Alain Geiger.

B. A.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Daif, Baouali, Salhi, Maâmar Youcef, Lakhdari, Sidibé, Zerdab, Chatal, Tedjar, Belkacemi, Hemzaoui.

2e mi-temps : Daif (Sidi Salah 60’), Khadir, Salhi (Boukria 60’), Mouhli, Maâmar Youcef ( Boulenouar 65’), Ferhat, Zerdab ( Yaya 60’), Hadji, Mebarki, Chatal ( Bendjellouli 60’), Belkacemi (Touati 60’).

 

Buts : Belkacemi 8’, Hamzaoui 17’, Tedjar 23’, Zerdab 28’ et 60’, Yaya sp 69’, Mebarki 57 et 71’, Bendjelloul 88’ et 90’.

 

 

Nabil Cherifi en juge de touche encore une fois

Comme ce fut déjà le cas lors du premier match amical disputé face à Tabarka, c’est le garde-matériel du MOB, Nabil Cherifi, qui encore une fois a assisté l’arbitre de la rencontre, puisque celui-ci était venu sans ses assistants.

 

Hamzaoui capitaine

En l’absence de Ferhat et Yaya qui ont été incorporés en deuxième période, c’est Okacha Hemzaoui qui a porté le brassard de capitaine en première période, cela voulant sûrement dire que le coach Alain Geiger voit en lui un leadeur de l’équipe.

 

Messaoudi, Rahmani, Benali et Aguid au repos

Le staff technique du MOB a décidé de mettre au repos quatre éléments lors du match face à Aïn Draham, il s’agit de Messaoudi, Rahmani, Benali et Aguid. Ces derniers ont été préservés pour éviter tout risque de blessure, étant donné qu’ils commençaient à être assez fatigués lors de ces derniers jours de stage.

 

Boulenouar testé en arrière droit

Le jeune espoir de Maghnia qui est soumis à des essais au MOB depuis maintenant plus de deux semaines, à savoir Boulenouar a été testé à un poste inhabituel pour lui qui a l’habitude de jouer plus haut sur le terrain, il a ainsi joué toute la fin de la rencontre au poste d’arrière droit, pendant que Khadir a évolué dans l’axe.

 

Le réceptionniste de l’hôtel est capitaine de l’équipe d’Aïn Draham

Les coéquipiers de Saâd Tedjar ont eu une drôle de surprise en pénétrant sur le terrain dimanche soir, en retrouvant le réceptionniste de l’hôtel Nour El-Aïn dans les rang de l’équipe adverse, et portait même le brassard de capitaine. Les joueurs l’ont un petit peu taquiné sur le terrain, avant que tout le banc de touche ne l’applaudisse à sa sortie du terrain en deuxième période. A signaler que le capitaine d’Aïn Draham était déjà revenu à son poste de réceptionniste dès le retour de la délégation du MOB à son hôtel.

 

30 minutes de jeu pour Touati

Le jeune joueur de l’USMA qui est en train de faire des essais au MOB depuis trois jours, Touati, a bénéficié dimanche soir de 30 minutes de temps de jeu face à l’équipe d’Aïn Draham, s’il n’a pas marqué, il a quand même montré quelques bonnes choses, en étant notamment assez habile techniquement avec le ballon, ce qui devrait pousser le staff technique à essayer d’en savoir un peu plus sur lui lors des prochaines rencontres.

 

Belkacemi continue de s’illustrer

S’il y a un joueur qui a bien fait braquer les projecteurs sur lui depuis le début de ce stage d’Aïn Draham c’est bien le jeune transfuge de l’USMM Hadjout, Abdelfetah Belkacemi, qui arrive toujours à se mettre en valeur que ça soit lors des matchs d’application entre joueurs ou lors des deux rencontres amicale disputées à Aïn Draham. Dimanche encore, il a été l’auteur d’une très belle prestation, étant très actif sur le flanc de l’attaque, se permettant ainsi d’inscrire un but et de délivrer deux passes décisives.

 

Son association avec Hamzaoui promet beaucoup

Face à Aïn Draham, Belkacemi a été aligné en deuxième attaquant derrière la vedette des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, et on a pu constater que la relation entre les deux hommes marchait déjà assez bien, les deux arrivant facilement à se retrouver sur le terrain, surtout leurs profils sont assez complémentaires. On peut d’or et déjà se projeter sur le début de la compétition officielle pour cette paire et dire que ça pourrait bien être une des grandes forces du MOB cette saison, notamment si ces deux éléments gardent leur forme flamboyante du moment.

 

Ultime séance hier soir

Les coéquipiers de Faouzi Yaya ont eu droit hier soir à la dernière séance de leur stage d’Aïn Draham, après une séance en salle de musculation avant la rupture du jeûne qui ne concernait que les joueurs accusant un petit retard dans la préparation, tout le groupe était attendu sur la pelouse du complexe sportif d’Aïn Draham pour prendre part à l’ultime séance de ce premier regroupement d’intersaison.

 

Les Béjaouis sont rentrés après le s’hor

Ainsi, c’est aujourd’hui que la délégation du club d’Yemma Gouraya est rentrée au pays pour que chaque membre retrouve ses proches et se repose après un travail acharné qui aura duré plus de 15 jours à Aïn Draham. Le bus de l’équipe ayant démarré juste après le repas du s’hor. Chacun des joueurs devra se poser à l’endroit le mieux indiqué pour pouvoir rentrer chez lui le plus vite possible.

 

Une vingtaine de supporters présents

La rencontre entre le MOB et l’Etoile Sportive d’Aïn Draham s’est jouée avec la présence, contrairement à la première rencontre amical, d’une vingtaine de supporters locaux, ces derniers ont profité du fait que le bus des Vert et Noir soit allé chercher les joueurs de leur équipe en ville pour embarquer avec eux et aller suivre la rencontre, qui aura été malheureusement pour eux à sens unique.

 

Ferhat est rentré hier

Si la délégation du MOB rentre aujourd’hui au pays, Malek Ferhat, quant à lui, est rentré dès hier à Béjaïa. Il a démarré juste après la fin de la rencontre, le joueur avait un vol prévu hier à 14 en direction de Paris. Il est à rappeler que le milieu de terrain des Vert et Noir effectuera des essais pendant une semaine du côté du SCO Angers, pensionnaire de la Ligue 1 française à partir du 17 de ce mois.

 

 

 

Tags:

Classement