MOB/Geiger : «Satisfait du travail accompli à Aïn Draham »

Le technicien du MOB, Alain Geiger, est revenu à la fin de la rencontre de dimanche soir sur la préparation de son équipe à Aïn Draham et affirme être totalement satisfait du travail accompli jusque-là par son équipe : «Je pense qu’on a bien travaillé durant ce stage, toute l’équipe s’est mise au diapason et n’a pas rechigné sur les efforts.

Je suis donc assez satisfait du déroulement de ce premier regroupement, qui m’a aussi permis de connaître un peu mieux le groupe, ce qui était très important. L’absence de blessures, c’est aussi très important et qui me réjouit. On pourra donc aborder le deuxième stage à Gammarth avec le groupe au complet, c’est une bonne chose parce que cette première phase de préparation où on a beaucoup travaillé le physique est assez usante, et le risque de blessures est toujours présent. J’ai remis aux joueurs des programmes spéciaux à appliquer au cours des journées de repos. Donc, il leur faut se maintenir en forme pour qu’ils puissent arriver pour le deuxième regroupement en pleine possession de leurs moyens.»

 

«On aura des adversaires plus costauds à Gammarth»

«Pour les matchs amicaux, c’est vrai qu’on aurait aimé en jouer trois ici, on a quand même organisé un match d’application pour remplacer le deuxième match. J’aurais aimé un adversaire plus costaud aujourd’hui pour tester un peu plus l’équipe, mais finalement on n’a pas pu en trouver. Cela n’est pas trop grave, car on a encore un autre stage dans une semaine à Gammarth qui sera justement consacré à l’organisation de matchs amicaux devant des adversaires d’un haut niveau, ça sera important pour nous d’avoir des oppositions plus costauds afin d’être prêts à aborder le début du championnat le mois prochain.»

 

«C’est encore tôt pour parler d’équipe type, mais j’ai mes idées»

«Le début de la compétition officielle est encore loin pour le moment, donc on ne peut pas aborder la question de l’équipe type ou du moins un groupe de 18 à distinguer, puisque il reste encore du travail à faire. Toutefois, avec ce stage j’ai déjà une petite idée sur chaque joueur et sur le groupe, je pense que le stage de Gammarth nous renseignera un peu plus sur la capacité de chacun à donner un plus au MOB. On essaye plusieurs schémas tactiques, j’aime avoir la possession du ballon, mais il faut rester solide derrière, et savoir que la contre-attaque reste une arme redoutable que le MOB a su utiliser la saison passée. Il nous faudra créer un jeu équilibré.»

 

«Le mercato est encore ouvert»

«Je pense que le mercato est encore ouvert pour nous, on cherche à se renforcer comme le savez dans certains compartiments, mais on ne veut pas recruter juste comme ça, il faut que ce soit des gars qui puissent réellement nous apporter un plus. Sinon, mieux vaut compter sur les éléments déjà en place et nos jeunes. Je dirais donc qu’on est encore en train d’étudier le volet recrutement, et il se peut bien qu’il y ait de nouvelles arrivées dans les prochains jours.»

 

«On recrutera un autre gardien s’il peut nous apporter un plus»

«Concernant le poste de gardien de but, je suis déjà satisfait de ce qu’il y a en place, il ne faut pas les remettre en cause. S’il y a possibilité d’enrôler un nouveau portier et qui puisse réellement nous apporter un plus, on le fera. On a quelques pistes en tête, des émigré et des locaux, il faut qu’on voie si cela sera faisable aussi financièrement.»

 

«Des éléments qui passeront des essais à Gammarth»

« Concernant la piste étrangère, on est aussi entrain d’étudier si on prend quelqu’un, cela voudra dire qu’il a les qualités pour donner un plus à l’équipe. Des éléments dont je ne veux pas divulguer l’identité viendront faire des essais chez nous lors du prochain stage, et à partir de là on pourra prendre une décision concernant leur recrutement, en gardant toujours en tête qu’il nous faut de gars meilleurs que ceux en place, sinon ça ne sert à rien de recruter. Je vous informe qu’on devra aussi laisser des licences vides en prévision du mercato d’hiver. Concernant les jeunes qui sont en train de faire des essais ici, je dirais qu’on a pas encore pris de décision les concernant, mais ils devraient pouvoir intégrer l’équipe espoir, puisqu’ils ont l’âge pour cela, et leur avenir avec nous pourrait aussi dépendre de ce qu’on aura comme nouvelles recrues dans les prochains jours.»

 

Meliani signe pour deux saisons au MOB

Alors qu’on avait en exclusivité il y a quelques jours évoqué les contacts entre la direction du MOB et Karim Meliani, le désormais ex-milieu de terrain de l’ASO Chlef, vient de s'engager officiellement avec le MOB pour deux saisons. Après les premiers contacts entre les deux parties, avec notamment le coach Alain Geiger qui a parlé au joueur, les négociations avaient commencé par téléphone avec les dirigeants. Meliani, qui est arrivé dans la ville des Hammadites, a paraphé un contrat de deux ans avec les Crabes. Ainsi avec l'engagement officiel du Franco-Agérien de l’ASO, le Mouloudia de Béjaïa tient sa onzième recrue estivale, après Mebarki, Hadji, Tedjar, Daif, Lakhdari, Maâmar Youcef, Belkacemi, Khadir, Bendjelloul et Boukria. Ayant montré un très bon niveau de jeu lors de ces deux saisons en Algérie, le recrutement de Meliani est un bon investissement pour le MOB vu ses qualités physiques et techniques. Dans l’entourage béjaoui, tout le monde est satisfait du recrutement de cet élément, surtout que l’équipe souffre d’un vrai manque d’effectif dans ce compartiment du terrain, l’arrivée d’un récupérateur de métier devrait donc soulager le staff technique du MOB.

 

Il portera le numéro 87

Tout comme les dix dernières recrues du MOB cet été, qui ont déjà choisi tous le numéro de dossard qu’ils porteront la saison prochaine, Karim Meliani, qui a signé hier, portera le maillot numéro 87 des Vert et Noir pour saison prochaine. Les supporters attendent beaucoup de lui, dans la mesure où des bonnes choses ont été dites le concernant, il aura la lourde tâche d’essayer de faire oublier Nassim Dehouche qui évoluait au même poste la saison dernière.

 

«Content de rejoindre le MOB»

«Je suis très satisfait d’avoir pu signer au MOB, un club qui a réalisé une grande saison l’année dernière et qui a encore de belles ambitions pour le prochain exercice. Il est vrai que la présence de plusieurs de mes ex-coéquipiers à l’ASO m’a aussi encouragé à venir endosser le maillot béjaoui, je n’aurais donc pas de problème d’adaptation. Je suis aussi content d’intégrer un club qui a une aussi belle galerie derrière lui, j’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe, et vivre des moments de joie au MOB. »

 

Pas d’accord avec Mokrani

L’autre cible du MOB lors de ces derniers jours de mercato, à savoir le portier du NAHD, Mokrani, s’est déplacé à Béjaïa hier pour négocier, mais n’a pas trouvé d’accord sur le plan financier avec la direction du MOB. D’après nos sources, Mokrani ne sera pas Mobiste, sauf s’il décide de revoir ses prétentions salariales à la baisse.

Tags: ,

Classement