Comme annoncé dans notre dernière édition, Salaheddine Saïd et son manager étaient attendus hier matin au consulat d’Algérie au Caire où Ils ont obtenu leur visa ; ils en ont informés Rafik Hadj Ahmed, le directeur général du MCA, et ils sont attendus aujourd’hui à 11h à l’aéroport Houari Boumediene. Leur avion décollera à 8h du matin (9h en Egypte). A son arrivée, il passera la visite médicale, signera son contrat pour tout régler afin de déposer son dossier pour qu’il soit qualifié. Ainsi, tout le monde semble persuadé qu’aujourd’hui Saladin officialisera son accord avec le Doyen. Il signera, pour rappel, un contrat de deux saisons pour un salaire de 22 000 $ avec l’option de revoir son salaire à la hausse s’il explose lors de la saison. Ce qui est sûr, les Mouloudéens attendent beaucoup de Saladin et espèrent qu’il sera d’un grand apport.
A. Z.
Snouci : «On a eu les visas et on a tout réglé avec le Ahly»
Quand on a appris que Saladin et son manager avaient obtenu leur visa d’entrée en Algérie, on a contacté l’agent du joueur, Snouci, pour le confirmer. Il nous a assuré que tout se déroule à merveille et que lui et son poulain seront à Alger aujourd’hui : «Effectivement, on a obtenu nos visas aujourd’hui. On sera, incha Allah à Alger mercredi matin si Dieu le veut.» Comme tout le monde le sait après le match contre le Stade Malien, les Mouloudéens craignaient que la direction du Ahly trouve d’autres excuses pour retenir le jouer. On a donc demandé à Snouci si le joueur avait récupéré ses papiers : «Effectivement, on a tout réglé avec la direction du Ahly, on a les papiers. On viendra par le vol de mercredi matin pour tout régler.» Ainsi, le dossier Saladin pourrait connaître une belle fin aujourd’hui.
A. Z.
Valdo insiste pour avoir Chaâl et Chita en Pologne
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, qui est aussi membre de la cellule de recrutement, a exigé de la direction de faire participer Chaâl et Chita au stage en Pologne. Les dirigeants ont demandé à la FAF de leur rendre les passeports des deux joueurs afin de déposer la demande de visa, et que les passeports seront récupérés le 20 juillet, ce qui n’est pas possible. Les passeports des deux joueurs doivent rester au niveau de la FAF pour les besoins du match contre la Sierra Léone. Cela ne décourage nullement Valdo qui demande à sa direction de trouver la bonne formule qui arrangerait tout le monde…
Les 2 joueurs vont demander à la FAF de leur établir des visas Schengen
Après réflexion, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont demandé à Chaâl et Chita de demander à la fédération de leur faire obtenir des visas Schengen afin d’assurer leur voyage en Pologne. Les Mouloudéens attendaient la réponse de la FAF qui ne devrait pas avoir de souci dans ce sens, surtout que les deux joueurs font partie de l’EN olympique. Assurer un stage en Pologne ne peut que leur être bénéfique, surtout si les Olympiques venaient à se qualifier. Pour le moment, ce n’est pas encore fait, on verra dans les prochaines heures...
A. Z.
Le MCA reviendra à Alger demain
Ce soir, les Vert et Rouge vivront leur dernière séance d’entraînement à Tlemcen. Les équipiers de Gourmi rentreront à Alger sur le vol de 18h pour rentrer chez eux pour l’Aïd avant de partir en Pologne pour attaquer la seconde phase de préparation.
Les équipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi ont terminé leur premier regroupement. Ils ont beaucoup travaillé le physique ; tout le monde s’est surpassé afin d’assurer une bonne préparation qui s’achèvera ce soir lors de la dernière séance d’entraînement qui est programmée à 23h. Demain, les Vert et Rouge rallieront la capitale à 18h. Les joueurs habitant l’ouest du pays rentreront chez eux par route, les autres rentreront à Alger pour recharger les batteries en famille.
Le staff technique est ravi du travail accompli à Tlemcen, il y a bien eu deux blessés, mais sans gravité, Hendou (lésion méniscale) et Karaoui (inflammation du muscle). Chaâl et Chita ayant rejoint les Olympiques, il a fallu faire appel au gardien des espoirs Bensmaïli pour avoir deux gardiens à Tlemcen.
Enfin, Il ne reste que Roberson et Saladin pour avoir le groupe au complet. Ce sera en Pologne lors du deuxième stage de la saison.
A. Z.
Le recrutement d’un portier pourrait être annulé
Chaâl 2e gardien
Comme tout le monde le sait, le président Raïssi a décidé d’écarter la piste du joueur Matijas. Il songe à recruter Mokrani ou Mazouzi. Mais le staff technique veut donner une chance à Chaâl en le mettant second gardien, et Bensmaïli 3e. Pour le staff technique, Chaâl est un gardien capable d’assurer de belles choses à l’avenir et le staff technique est prêt à lui donner une chance à lui aussi. Les Mouloudéens ne veulent pas recruter pour le plaisir de recruter. Vu le niveau de Mokrani et Mazouzi, tout le monde préfère donner sa chance à Chaâl pour montrer de quoi il est capable. Si le staff technique a mis Chaâl comme 2e gardien, cela veut-il dire que le recrutement d’un gardien est annulé ? Réponse prochainement.
A. Z.
Bensmaïli Smaïl a déposé sa demande de visa hier matin
Dans la soirée d’avant-hier, le jeune gardien de but du MCA, Smaïl Bensmaïli est revenu à Alger pour faire sa demande de visa. Il aura son visa comme ses camarades le 20 juillet.
150.000 € pour la libération et un salaire de 450 millions
Aoudia, trop cher pour le MCA
Quand les Mouloudéens ont discuté avec Aoudia dimanche dernier, ils ont eu des assurances que la formule de prêt était en bonne voie. Les Mouloudéens ont décidé donc de relancer cette piste, tout en sachant que les Usmistes étaient en course pour l’avoir. Seulement, Frankfurt exige 150.000 euros pour prêter son joueur qui demande un salaire de 450 millions ; les Mouloudéens ont décidé de se retirer de la course. Déjà parce qu’ils ne peuvent pas lui proposer plus de 350 millions, car la Sonatrach n’accepte pas des salaires qui dépassent les 400 millions. Le MCA lui en avait proposé 350, mais cela n’a pas arrangé les affaires du joueur qui s’est vu offrir 450 millions par les Usmistes. Ainsi, les Mouloudéens ont décidé de se retirer, car la masse salariale est déjà élevée. Ils ne peuvent pas se permettre de gros salaires surtout qu’ils restent sur une saison catastrophique où ils ont joué leur survie jusqu’au bout. Ainsi, Aoudia s’éloigne du MCA ; il s’est rapproché beaucoup des Usmistes. Certains fans étaient très en colère, car, pour eux, le transfert d’Aoudia allait être très cher, et ce n’était pas la peine de lui courir après, si le MCA n’avait pas ce qu’il faut pour rivaliser avec Haddad. Pour les supporters, la direction du MCA a aidé Aoudia à surenchérir pour avoir le salaire maximum chez les Usmistes.
A. Z.