Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que la direction du club de Soustara a officiellement reçu hier la lettre de prêt d’Aoudia de la part du FSV Frankfurt après que les responsables usmistes aient versé la somme estimée du transfert du joueur, qui envoisine les 150 000 €, dans le compte bancaire du club allemand. Ainsi donc, il ne reste désormais que la signature du contrat pour qu’Aoudia soit officiellement usmiste. A cet effet, l’ex-pensionnaire de l’ESS et de la JSK est attendu demain au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda pour signer le contrat qui le liera avec son nouveau club, ajoute notre source. Si tout marche comme prévu, il devrait entamer les entraînements avec la formation usmiste la fin de la semaine en cours et devrait effectuer son baptême du feu à l’occasion du match retour face au MC El-Eulma, prévu le 7 août prochain. Une bonne nouvelle qui réjouit tous les supporters usmistes vu les grandes qualités d’Aoudia.
Il a prolongé son contrat avec le FSV Frankfurt pour 2 saisons
Dans ce même registre, on apprend également qu’Amine Aoudia a prolongé son contrat avec le FSV Frankfurt pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2018. Une fois la saison prochaine terminée, le joueur en question retournera au club allemand lequel il l’appartient toujours. Mais selon toujours notre source, les dirigeants du FSV Frankfurt ont promis à leurs homologues algérois de négocier une nouvelle année de prêt en cas où Aoudia donne satisfaction la saison prochaine. Dans tous les cas, Haddad a décidé de recruter Aoudia pour renforcer le compartiment offensif de la formation usmiste en prévision de la Ligue des champions africaine, une compétition dans laquelle le club algérois ambitionne à aller le plus loin possible.
A.S.
Leekens, l’USMA ne l’attendra pas éternellement
Attendu mercredi dernier à Alger pour poursuivre les négociations avec le président Rebouh Haddad, George Leekens a annulé sa venue à la capitale pour des raisons, soi-disant, purement familiales. Une attitude qui n’a pas été du goût du boss usmiste quand on sait que ce dernier attendait le technicien belge avec impatience afin de boucler le dossier du nouvel entraîneur. En effet, et selon une source proche de la direction du club algérois on apprend que Haddad songe sérieusement à écarter la piste Leekens d’une manière définitive, car il n’est pas prêt à l’attendre éternellement, d’autant plus que ce dernier se trouve en négociations avec une autre sélection. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-sélectionneur de la Tunisie a de très faibles chances d’entraîner l’USMA dans la mesure où ce dernier temporise et hésite toujours à accepter la proposition des Algérois.
Il n’est pas le seul entraîneur que convoite Haddad
Selon toujours notre source, on croit savoir que George Leekens n’est pas le seul entraîneur que convoite Haddad. Ce dernier se trouve également en contact avec plusieurs techniciens étrangers, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Dans tous les cas de figure, le président du club algérois ne veut pas précipiter concernant le nouvel entraîneur pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs de la saison écoulée. Autrement dit, il est en train d’étudier attentivement les CV de plusieurs entraîneurs pistés avant d’engager l’un d’entre eux qui devrait entamer son travail à partir du match face au MC El-Eulma, prévu le 7 août prochain, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
A.S.
Annoncé partant
Nadji devait rencontrer hier Haddad
L’attaquant Rachid Nadji est bien parti pour quitter l’USMA cet été. Annoncé au NAHD et au RC Arba après que les dirigeants du club ont assuré les services de Darfalou et très prochainement d’Aoudia, le joueur en question devait rencontrer hier, à l’occasion de la séance de la reprise, le président du club Rebouh Haddad après avoir su que ce dernier veut le céder à l’un des deux clubs cités plus haut. Selon toujours notre source, Nadji a confié à ses proches qu’il refuse catégoriquement d’être prêté ou d’être cédé par son président au club que veut ce dernier, et que si on n’a pas besoin de lui qu’on lui donne sa lettre de libération pour qu’il puisse lui-même trancher quant à sa prochaine destination. Dans tous les cas decfigure, on attend le résultat de l’entrevue prévue hier soir entre les deux hommes.
Libération de Benkhemassa, Abdellaoui et Darfalou de l’EN olympique
Les dirigeants de l’USMA attendent le résultat du match face au Sierra Leone pour formuler une demande.
Comme tout le monde le sait, les trois internationaux olympiques de l’USMA, en l’occurrence, Abdellaoui, Benkhemassa et Darfalou rateront le match de la phase des poules de la Champions League africaine de vendredi face au MC El-Eulma, car ils sont concernés par les deux matchs en aller et retour qui opposeront l’EN olympique à son homologue de la Sierra Leone les 19 et 25 juillet. Seulement, il y a une possibilité pour que les trois jeunes Usmistes soient libérés pour l’important rendez-vous de vendredi, et ce, dans le cas où la sélection nationale olympique remporte le match aller face au Sierra Leone, qui a eu lieu hier soir, sur un score large. Selon une source proche du dossier, la direction du club algérois va officiellement formuler une demande auprès de la FAF pour que le sélectionneur nationale olympique Pierre-André Shürmann cède les trois joueurs en question. Si la demande des Usmistes est acceptée, ce ne pourra que soulager l’entraîneur Miloud Hamdi qui aura besoin d’Abdellaoui, Benkhemassa et Darfalou pour la rude épreuve du 24 juillet prochain.
A.S.