En plus de Bensebaïni
Le coach des Verts considèrent ces 4 joueurs très intéressants possédant des qualités remarquables et qui méritent d’être suivis prochainement pour mieux les juger. Il est clair que pour Bensebaïni ce n’est pas une surprise car ce défenseur athlétique qui a rejoint cet été Montpellier est sur une courbe ascendante et sa progression est visible. C’est un élément d’avenir qui a besoin d’acquérir un certain volume de jeu et a joué à un niveau plus élevé pour renforcer ses acquis. En tout cas, l’ex-joueur du FC Lierse est proche de la sélection A, mais il doit tout d’abord confirmer avec Montpellier.
Benghit, quelle vitesse !
L’autre élément qui a impressionné l’ex-entraîneur de Lorient c’st le latéral droit de la sélection olympique Benghit, un jeune joueur pétri de qualités possédant une vitesse de pointe extraordinaire et qui a un jeu porté vers l’avant, c’est un joueur moderne qui a une bonne lecture de jeu et un bon placement. Il a été à l’origine de toutes les belles actions offensives de la sélection algérienne face à la Sierra Leone. Ce joueur formé à l’académie du Paradou est encore jeune puisqu’il n’a que19 ans et sa marge de progression est considérable.
Benkhemassa l’infatigable
Tous les observateurs qui ont suivi la première sortie officielle de la sélection olympique contre la Sierra Leone ont été impressionnés par la prestation du milieu défensif Mohamed Benkhemassa. Le joueur de l’USMA a été au four et au moulin dans cette partie réussissant à accomplir un travail remarquable dans la récupération et la relance. Ce joueur fait désormais partie des joueurs qui intéressent Gourcuff . Ce dernier travaille sur le présent et sur le futur.
Amokrane intéressant sur les balles aériennes
S’il y a un joueur qui s’est distingué dimanche passé au stade Tchaker c’est bien l’attaquant de pointe Abdelhakim Amokrane qui a réussi un doublé dans cette rencontre permettant à la sélection algérienne U23 de prendre une bonne option pour la qualification pour la phase finale du championnat d’Afrique de cette catégorie. Prêté par l’ESS au DRBT, cet attaquant de pointe est un vrai chasseur de buts qui excelle sur les balles aériennes et dont le jeu de tête est intéressant. D’ailleurs, c’est sur deux têtes rageuses qu’il a pris le dessus sur la défense adverse et battre l’infortuné gardien du Sierra Léone. Cet attaquant a su saisir sa chance car avant la rencontre il n’était pas sûr de jouer titulaire mais le forfait à la dernière minute de Darfalou lui a ouvert la voie pour débuter la rencontre. En tout cas Amokrane a gagné des points mais il doit encore confirmer s’il veut un jour aspirer à une convocation en sélection A.
K. H.