EN: Chenihi officiellement au Club Africain

Le club africain a officialisé hier matin la venue de l’attaquant de l’EN, Brahim Chenihi, en provenance du MCEE, c’est le président du club tunisois Slim Riahi en personne qui a présenté le joueur après avoir officialisé sa venue.

Il a signé un contrat de 3 ans

L’international algérien s’était rendu jeudi à Tunis pour finaliser l’accord qui a été déjà conclu auparavant entre les deux parties, le joueur via son agent et la direction du CA, mais aussi entre ce dernier et l’équipe d’El Eulma qui cède ainsi l’un de ses deux atouts de l’an dernier, et pourra se concentrer sur la gestion de la manne financière générée par ce départ pour jouer l’accession en Ligue 1.

A noter que le joueur devra commencer les préparatifs de la nouvelle saison dès aujourd’hui en rejoignant le stage de l’équipe à Hammam Bourguiba, il préparera le début de la nouvelle saison prévu le 4 août prochain et le match attendu contre l’ES Sahel et une confrontation attendue face à Bounedjah, pour le compte de la coupe de Tunisie.

S. M. A.

 

Pardew fait les yeux doux à Slimani

A travers une déclaration faite en marge du stage de préparation qu’elle effectue actuellement le club de Crystal Palace à Cape Town en Afrique du Sud, Alan Pardew l’entraîneur du club de Premier League a réitéré son envie de disposer dans son effectif des services d’un joueur comme Islam Slimani : «Si je veux Slimani ? Je dirai que oui. Slimani est un grand joueur, on l’observe et on le suit depuis une longue période, c’est un élément qui a de grandes qualités. Il n’est pas le seul dans l’effectif du Sporting qui nous intéresse puisqu’on suit aussi Patricio que je trouve très bon», dira-t-il.

A noter que les deux clubs sont actuellement en stage en Afsud, la presse portugaise plus précisément le quotidien Correio da Manha a même rapporté une déclaration de Jorge Jesus le coach du Sporting à travers laquelle il affirmait que le départ de Slimani n’était pas négociable, ce qui voudrait dire que toutes les tentatives des Anglais vont s’avérer à la fin infructueuses, à moins qu’une offre égale ou dépassant les 15 millions d’euros arriverait sur le bureau du président, là, le club ne dira pas non, lui qui a déjà préparé un remplaçant potentiel au joueur algérien, il s’agit de Mitroglu, l’ancien concurrent de Djebbour à l’Olympiakos.

S. M. A.

 

La Samp se positionne pour Taïder

Alors que le joueur a rejoint le reste de ses coéquipiers de l’Inter en Chine, après son absence du départ collectif du groupe il y a une semaine, une information en provenance d’Italie a affirmé que le club italien de la Sampdoria de Gênes a manifesté son intérêt pour le milieu du terrain Saphir Taïder.

Le départ d’un de ses milieux, en direction de Sassuolo (qui se retire de ce faite de la course) a poussé les dirigeants du club de Mesbah pour explorer la piste de Taïder en attendant du nouveau dans les prochains jours.

 

Classement