CRB
Il s’est adressé à ses joueurs
En plus du travail physique, technico-tactique, le technicien français n’a pas omis de rappeler les camarades du gardien Malek Asselah à l’ordre. Juste à l’arrivée à la ville d’Ifrane, l’ex-driver de la JSS a tenu à évoquer avec ses capés le volet disciplinaire. En effet, Michel a mis en garde tous les éléments contre tout écart disciplinaire durant toute la préparation. Il leur a donné un programme que Bougaroua et consorts devraient appliquer, et ce, jusqu’au dernier jour du stage. Connu par sa rigueur, Alain Michel ne souhaite guère voir ou entendre que tel ou tel joueur a dérogé à la règle. Il veut que ce stage de préparation soit une réussite totale, et ce, sur tous les plans. Lors de son discours avec les Cherfaoui et compagnie, il a mis en évidence les efforts de la direction qui a envoyé l’équipe dans ce site de préparation à Ifrane qui offre tous les moyens de travail nécessaires, en insistant par la même occasion que ceux-ci doivent du coup faire preuve de professionnalisme en s’occupant seulement de leur sujet, à savoir préparer sereinement la saison prochaine.
Volet psychologique
Michel a assisté, certes, sur la discipline lors de son discours avec ses joueurs, néanmoins il n’a pas omis de jouer le rôle de psychologue en parlant avec ces derniers. En effet, le technicien français a utilisé le discours simple, mais fructueux pour parvenir son message à l’ensemble des éléments. Il sait parfaitement que le discours fort et menaçant n’apportera pas de fruit. Il a préféré plutôt de s’adresser à eux gentiment en les mettant devant leurs responsabilités pour axer toutes leur concentration sur la préparation qui est une étape très cruciale afin d’espérer réussir quelque chose la saison prochaine.
Les joueurs déterminés à réussir la préparation
Les joueurs du Chabab ne sont pas allés au Maroc en touristes. Ceux-ci sont sur les lieux afin de préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine. Khodi et compagnie sont déterminés à ne pas lésiner sur les moyens durant toute la période de préparation afin qu’ils terminent leur mission sur une bonne note. Tous les joueurs sont conscients que ce stage à Ifrane est une étape importante pour débuter l’exercice sportif prochain sans faute. Du coup, ils travaillent d’ores et déjà sans relâche et sont motivés à continuer leur mission sur la même lancée afin que leur préparation soit totalement réussie.
L. M.
Zaâbar a fait suer les joueurs
S’il y a un membre du staff technique du Chabab qui travaille dans le silence, c’est bel et bien le préparateur physique, Salim Zaâba. Ce dernier fait des pieds et des mains pour préparer de la meilleure des manières les camarades de Bencherifa en prévision de la saison prochaine. Dès hier, il a commencé son travail avec tous les joueurs. Il a fait suer ces derniers qui n’arrivent pas pour le moment à suivre le rythme. Quoi qu’il sait parfaitement qu’après quelques jours seulement, ils réussiront à être au top et travailler normalement. L’ex-préparateur physique du MOB et de la JSS, connu lui aussi pour sa droiture est en train d’effectuer un bon travail. Tout porte à croire que les joueurs belouizdadis seront tous en mesure de débuter en force l’exercice footballistique prochaine. Il ne reste que ceux-ci se donnent à fond durant toute la période de la préparation pour qu’ils puissent sortir le grand jeu pour l’occasion.
L. M.
Belaïli devrait arriver demain à Ifrane
Amir Belaïli n’a pas rejoint encore son équipe au Maroc pour effectuer le stage de préparation à Ifrane. Le défenseur latéral droit du Chabab, Amir Belaïli n’a pas encore réglé sa situation vis-à-vis du service national. Il attend toujours que son cas soit clair afin qu’il puisse quitter normalement le territoire national. Selon nos informations, il devrait se déplacer demain au niveau de la caserne de la 5e Région militaire à Constantine pour essayer de trouver une solution temporaire à son cas. S’il parvient à régler son problème, il pourrait rejoindre ses camarades à la ville d’Ifrane demain ou au plus tard dans les 48 heures à venir. A défaut, il serait dans l’obligation de patienter pour d’autres jours avant d’effectuer le déplacement au royaume chérifien.
Malek s’active pour régler sa situation
Le président du Chabab, Réda Malek, n’est pas resté les bras croisés ses derniers temps. Il fait des pieds et des mains pour essayer de trouver une solution au problème de son joueur. Le boss des Rouge et Blanc de la capitale est en train d’utiliser toutes ses relations pour tenter de libérer momentanément le joueur pour qu’il rejoigne l’équipe au Maroc. Le premier responsable du Chabab ne veut pas que son joueur rate plusieurs jours du stage d’autant que l’équipe a vraiment besoin de lui à l’entame de l’exercice sportif prochain.
Michel le veut au Maroc rapidement
Alain Michel ne cesse d’appeler les dirigeants du CRB afin de se renseigner sur la situation du joueur Belaïli. Le technicien français a demandé au président Malek et ses collaborateurs de faire de leur mieux afin que Belaïli rejoigne le reste du groupe le plus tôt possible. L’ex-driver de la JSS qui désire préparer tous les éléments de la meilleure des manières en prévision de la saison prochaine, souhaite que l’ex-pensionnaire du CRBAF puisse régler sa situation et effectuer une parfaite préparation à Ifrane
L. M.
Biquotidien hier
Poursuivant la préparation au Maroc, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué du biquotidien hier. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur, Alain Michel a axé son travail dans la matinée sur des exercices physique avant de passer à l’aspect technico-tactique dans l’après-midi. Les joueurs étaient épuisés à la fin de l’entraînement puisque le préparateur physique, Salim Zaâbar les a fait énormément suer.
Match d’application à la fin de l’entraînement
A la fin de la séance d’entraînement de la matinée, les Rouge et Blanc du Chabab ont disputé un match d’application. Tous les éléments se sont donnés à fond dans le but de convaincre l’entraîneur Alain Michel.
N’gomo et Yahia-Cherif buteurs
Deux joueurs se sont illustrés de fort belle manière hier lors du match d’application disputé par les Belouizdadis. Il s’agit de N’gomo et de Yahia-Cherif. En plus de rôle que chaque élément a joué dans son poste, le duo a réussi également à inscrire un but chacun. Michel était très content devoir ses deux joueurs en forme et souhaite qu’ils vont rester sur cette lancée toute au long de la préparation.
L. M.