MCA: Le doyen va racheter le contrat de Derrardja

L’attaquant du MCEE, Derrardja, pourrait signer son contrat cette semaine au MCA après que les Mouloudéens ont décidé de racheter son contrat ou de l’avoir à titre de prêt.

Raïssi aujourd’hui à El-Eulma pour rencontrer le président Harkat

  Même si l’équipe se trouve actuellement en Pologne pour effectuer le stage d’intersaison, les dirigeants du vieux club algérois continuent leur opération recrutement pour renforcer l’équipe surtout dans son compartiment offensif.

Lors d’une petite réunion entre certains membres du CA hier matin, une décision a été prise pour le recrutement de Derrardja. Le MCA va racheter son contrat du MCEE et le président Abdelkrim Raïssi compte solliciter son homologue du MCEE pour négocier la lettre de libération de Derrardja afin que ce dernier signe pour le Doyen. Comme tout le monde le sait, Derrardja a décidé de ne jouer que pour le Mouloudia ou il a même refusé de jouer les matchs de la Ligue des champions avec son équipe pour montrer au président d’El-Eulma qu’il ne veut plus continuer son aventure avec les Eulmis.

 

Rachat du contrat ou prêt

Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Abdelkrim Raïssi compte rencontrer aujourd’hui à El-Eulma le président du MCEE Harkat afin de trouver une solution pour négocier son transfert au MCA. Selon notre source, le président Harkat avait exigé un montant de 5 milliards pour libérer Derrardja. Une somme jugée très élevés pour les Mouloudéens, mais comme le joueur a émis le vœu de porter le maillot des Vert et Rouge, il a même avisé son président Harkat qu’il ne reviendra pas au MCEE même s’il doit passer une année blanche, le président Raïssi compte convaincre son homologue du MCEE de lui céder le joueur. Raïssi ne semble pas faire des folies sur le plan financier, mais il compte faire une proposition à Harkat en payant le contrat de Derrardja en deux tranches. L’autre option que va proposer Raïssi à Harkat c’est le recrutement de Derrardja à titre de prêt surtout après que le joueur a décidé de ne plus revenir au MCEE.

Ainsi donc, le feuilleton de Derrardja pourrait prendre fin aujourd’hui à l’occasion de cette première rencontre entre le président Raïssi et son homologue du MCEE pour trouver un terrain d’entente pour le transfert de Derrardja au MCA.

M. Z.  

 

La réunion du CA annulée ?

Alors qu’il était prévu que la réunion du CA se déroule aujourd’hui à 16h à Saint-Michel, cette réunion pourrait être annulée à cause de la rencontre du président Raïssi qui se rendra à El-Eulma pour négocier le transfert de Derrardja au Mouloudia avec le président Harkat.Dans tous les cas de figure aucune décision n’a été prise sur le maintien ou l’annulation de cette réunion et si Raïssi rencontre Harkat aujourd’hui à El-Eulma il est clair que cette réunion sera annulée et être reportée à lundi.

 

Raïssi sollicite Haddad pour Bologhine

Comme le Mouloudia jouera huit matchs du championnat au stade du 5-Juillet, les sept rencontres restantes se joueront au stade Omar Hamadi come nous l’a confié le président Raïssi. «Nous avons pris attache avec le président Haddad pour la domiciliation de l’équipe à Bologhine, car comme vous le savez on va jouer huit matchs au stade du 5-Juillet et le reste ça sera au stade de Bologhine. J’ai discuté avec notre ami Haddad qui nous a donné son accord pour que le MCA joue ces sept matchs à Omar Hamadi», nous dira le boss mouloudéen.

M. Z.

 

Zeghdane réintégrera le groupe aujourd’hui

Le défenseur du MCA Toufik Zeghdane va reprendre le chemin des entraînements avec le groupe aujourd’hui ici à Rybnik.

Après avoir reçu des soins à cause d’une blessure à la cheville, le Franco- Algérien qui ne souffre d’aucune douleur au niveau de sa cheville a eu le feu vert hier du staff médical pour réintégrer le groupe et commencer la préparation pour être au top du top de sa forme.

Même s’il reprend aujourd’hui le travail avec le groupe, Zeghdane ne sera pas concerné par le premier match amical international que jouera le Doyen face à l’équipe la plus populaire de la Pologne, en l’occurrence, Gornik Zabrze puisque le staff technique ne veut prendre aucun risque avec le joueur afin qu’il soit au top de sa forme.

Après avoir connu des problèmes à cause de son absence aux entraînements à Alger, Zeghdane s’est excusé et il semble décidé plus que jamais à travailler durement pour reprendre sa place dans le groupe comme c’était le cas la saison dernière où il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.

En tout cas, si tout va bien Zeghdane reprendra le travail avec le groupe aujourd’hui au complexe sportif de Rybnik en attendant de jouer son premier match amical international qui pourrait être face à l’équipe de Piast Gliwice le 30 juillet prochain.

M. Z. 

 

Sfax fera signer au joueur un contrat d’engagement

Abid, le Mouloudia doit payer El-Harrach

Alors que tout le monde croyait que le MCA négociera avec les responsables de Sfax pour Abid, finalement ce n’est pas le cas, puisque les dirigeants du MCA doivent négocier avec les Harrachis pour l’avoir à titre de prêt. En effet, le transfert d’Abid à Sfax devait être fait ce soir puisque les Tunisiens sont attendus cet après-midi à Alger. Une source nous a révélé que les Tunisiens et les Harrachis vont signer un contrat d’engagement entre les deux parties pour qu’Abid signe son contrat la saison prochaine au CS Sfax et aucun club n’aura le droit de racheter son contrat. Ce qui fait qu’Abid restera à El-Harrach, mais comme le joueur ne veut pas rester à l’USMH il sera prêté pour un autre club durant cette saison. Comme le joueur a choisi de jouer au Mouloudia, les dirigeants du Doyen doivent négocier le titre de prêt avec les Harrachis pour qu’Abid joue dans le vieux club de la capitale. Une chose est sûre, Abid attend avec impatience la signature du contrat d’engagement entre l’USMH et Sfax afin qu’il opte pour le Mouloudia. Ce qui fait que les Mouloudéens doivent passer à l’action aujourd’hui pour régler une fois pour toutes le transfert d’Abid au MCA à titre de prêt.

M. Z.

 

Bachiri, Demou, Bouhenna, Ngoula, Oudina

5 axiaux pour 2 places

 

L’axe central de la défense mouloudéenne a connu beaucoup de changements lors de cette intersaison et un large choix s’offre à Artur Jorge et Valdo.

 

Le compartiment défensif a connu beaucoup de modifications depuis la fin de la saison. On peut d’abord citer la libération d’Amine Aksas, qui n’était plus utilisé par le nouveau staff technique, mais surtout le départ de Berchiche qui était un élément très important de l’équipe. Rappelons que Valdo voulait absolument garder son défenseur, mais celui-ci a préféré revenir dans son ancien équipe la JSK. Le duo Berchiche-Bachiri avait été très bon lors de la seconde partie du championnat la saison dernière et le staff technique avait enfin trouvé le bon équilibre en défense. D’ailleurs, les deux défenseurs mouloudéens n’avaient pas laissé de grandes chances aux remplaçants, car ils avaient formé une barrière infranchissable en défense. Maintenant tout est relancé pour l’équipe du Mouloudia et tout le monde peut avoir une chance d’être nommé titulaire dans l’axe de la défense. Cependant, Artur Jorge et Valdo n’ont encore fait aucun choix quant à celui qui jouera ou non, ils veulent attendre les trois matchs amicaux qu’ils joueront en Pologne avant de ne pouvoir affirmer quoi que ce soit. Il faut dire que la défense est un compartiment très sensible et la plus petite des erreurs pourrait coûter gros à l’équipe. A gauche et à droite il n’y aura pas de changements, puisque Hachoud et Zeghdane ont prouvé a maintes reprises qu’ils étaient les meilleurs à leur poste. Donc, le staff technique hésite encore pour l’axe central entre Bachiri, Ngoula, Demou, Bouhenna et le jeune Oudina. Cinq choix pour cinq profils différents, les places seront chères cette saison chez les Vert et Rouge dans l’axe.

 

Bachiri, l’assurance tout risque

On pourrait très bien imaginer que le staff technique des Vert et Rouge puisse reconduire Bachiri qui a été l’auteur d’une excellente fin de saison, cependant Valdo a été très clair, aucun choix n’a encore été fait et cela reste un sujet très sensible. Blessé pendant la première partie de la dernière saison, Bachiri n’avait pas joué pendant un long moment avant de revenir en force de blessure et d’être titularisé pour tous les matchs du championnat. Ce dernier est connu comme étant l’assurance tout risque pour les Vert et Rouge et fait l’unanimité au sein du groupe. Son autre avantage est qu’il connaît très bien la maison et qu’il est très proche de Faouzi Chaouchi ou encore d’Abderrahmane Hachoud. Ainsi, il s’entend très bien avec ses co-équipiers en défense et cela aide beaucoup pour la cohésion. Bachiri a aussi une très bonne lecture du jeu et avec son gabarit, il est bon pour les ballons aériens. Ses relances sont aussi très précises. En tout cas, le staff technique sait très bien qu’il peut compter sur ses services car il est une valeur sûre.

 

«La concurrence me fait avancer»

Présent au stage qui se déroule en Pologne, on a demandé à Bachiri s’il ne craignait pas la concurrence : «Comme je l’ai toujours dit, celui qui peut apporter un plus à l’équipe qu’il soit le bienvenu. Pour moi la priorité c’est le club.» Il a ensuite ajouté : «Je n’ai pas à avoir peur de la concurrence, c’est plutôt ce qui nous fait avancer. Ce qui est sûr c’est que je vais me donner à fond afin d’être en pleine forme et de faire une bonne saison, incha Allah.»

 

Ngoula, des atouts à faire valoir

Arrivé au sein du Mouloudia lors du dernier mercato hivernal, Ngoula a survécu aux changements effectués cet été par le staff technique à la différence de l’attaquant qui l’accompagnait, Mendouga. Comme tout le monde le sait, le staff technique a été ferme et ne voulait en aucun cas voir son défenseur axial quitter le club. Artur Jorge et Valdo ont assuré à leur poulain qu’ils comptaient beaucoup sur lui et qu’il serait un élément important de la formation mouloudéenne la saison prochaine. Il faut dire que Ngoula possède beaucoup d’atouts très intéressants et qu’il pourrait apporter un gros plus à l’équipe. Le défenseur des Vert et Rouge a un physique imposant et est un véritable bulldozer sur le terrain. Il est un puissant défenseur qui est très bon sur les ballons aériens aussi. Lors du peu de fois où il a été utilisé, il a prouvé qu’il était très efficace et que le staff technique pouvait compter sur lui pour garder la maison. En tout cas, le joueur fournit un maximum d’efforts afin de plaire au staff technique et de gagner sa place pour la prochaine saison dans l’axe de la défense, cependant la concurrence sera vraiment rude.

 

«Je montrerai ce que je vaux dès que j’en aurai l’occasion» 

On a rencontré le défenseur mouloudéen après la séance d’entraînement d’hier matin et il nous a parlé de son envie de s’imposer : «La concurrence me fait avancer et sans la concurrence on peut facilement nous relâcher. Il faut dire que je me donne à fond afin de gagner une place dans l’équipe. Je vais en tout cas continuer mon travail.» Ngoula est sûr de pouvoir apporter un plus à l’équipe : «A chaque fois que j’en aurai l’occasion je montrerai de quoi je suis capable. Je sais que je peux apporter un plus à l’équipe.»

 

Demou, l’expérience du champion d’Afrique

La nouvelle recrue des Vert et Rouge, Demou, est aussi une grosse pointure en ce qui concerne la défense. Il faut savoir que le défenseur du Mouloudia a remporté la dernière édition de la Champions League africaine avec son ex-club et a prouvé qu’il était un joueur sur qui l’on pouvait compter. Demou a préféré cependant un nouveau challenge et s’est dirigé vers le Mouloudia. Le joueur ne veut en aucun cas rester sur le banc et se prépare à gagner sa place de titulaire. L’ex-défenseur de l’ESS a une bonne lecture du jeu et il est très rapide. Il fait aussi de bonnes relances et son jeu aérien ne laisse pas indifférent. Un choix et pas n’importe lequel pour le staff technique qui aura la dure mission de départager entre eux et de choisir les deux meilleurs à faire jouer dans l’axe de la défense du Mouloudia. En tout cas, le véritable atout de Demou reste son expérience.

 

«Je sais que je peux apporter un plus à l’équipe»

Demou, comme  ses coéquipiers, sait très bien que la concurrence sera rude pour la prochaine saison. Il nous a déclaré : «Quand je suis arrivé au Mouloudia, je savais déjà qu’il y aurait de la concurrence, mais cela ne me dérange pas, mais bien au contraire, ça m’aide à avancer. Je suis venu ici et je vais tenter de gagner ma place.» Il a ensuite ajouté : «Je sais que je peux apporter un plus à l’équipe et je ferai tout pour y arriver.»

 

Bouhenna, la surprise du chef

Arrivé du CSC lors de ce mercato, Bouhenna n’a qu’une seule envie, c’est de se faire une place parmi le onze mouloudéen. Ce dernier n’a pas mis beaucoup de temps afin de s’intégrer au sein de l’équipe, grâce notamment à ses amis au sein de l’équipe. Il s’est montré très efficace lors des entraînements et a montré une véritable envie de gagner sa place. Ce dernier a une très bonne lecture du jeu et de très bonnes relances. Il s’est d’ailleurs montré très efficace dans l’exercice des tirs au but d’une distance de 30 mètres. Bouhenna possède de puissants tirs et une bonne précision. Il a d’ailleurs déjà tapé dans l’œil du staff technique qui sait qu’il pourra compter sur lui le moment venu.

 

«Tant que c’est le meilleur qui joue ça me va»  

Rachid Bouhenna que nous avons questionné sur la concurrence au sein du groupe nous a répondu : «Je ne suis pas contre la concurrence, mais tant qu’elle est saine.» Il a ensuite ajouté : «Tant que c’est le meilleur qui joue alors ça me va très bien. Je vais me donner à fond afin de gagner ma place. Il faut savoir que ce sera difficile, car chacun d’entre nous a ses qualités et ce sera un peu dur pour tous.»

 

Oudina, une motivation sans faille

Il a été promu en équipe première un peu avant la fin de la dernière saison, depuis, Oudina se donne à fond lors des séances d’entraînement afin de gagner sa place au sein du groupe et pourquoi pas faire son entrée dans le onze mouloudéen lors de la prochaine saison. Ce jeune joueur a vite gagné la confiance du staff technique, mais surtout de Valdo qui pense qu’il a tout ce qu’il faut pour s’imposer. En tout cas, Oudina est très bon techniquement et a montré qu’il pouvait être la bonne solution pour le Mouloudia et cela à tout moment.

 

«Je vais continuer à me donner à fond»

Le jeune défenseur mouloudéen nous a fait part de sa motivation sans faille : «C’est vrai que je suis encore jeune, mais je vais tout donner afin de me faire une place au sein de l’équipe. Il y a beaucoup de bons joueurs et c’est une bonne chose d’apprendre avec eux.»

M. K.

 

Valdo : «La défense est l’un de nos points forts»

L’entraîneur adjoint mouloudéen nous a donné son avis sur l’axe de la défense : «Aujourd’hui, je peux vous dire que la défense est le point fort du Mouloudia.» Avant d’ajouter : «Il faut dire que l’on a de très bons joueurs. Bachiri et Demou qui ne sont plus à présenter, Bouhenna qui est très bon et Oudina qui est jeune et qui a beaucoup de qualités.» Le technicien brésilien nous a cependant affirmé qu’il n’avait pas encore fait son choix. «J’ai fait des analyses, mais seulement pour moi. Quand je suis dans ma chambre, j’étudie tout point par point.» Il a ensuite ajouté : «Ce que je peux vous dire maintenant, c’est qu’ils auront tous leur chance lors de ce stage en Pologne.»

M. K.

Altercation entre Ferhi et Azzi

Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, une altercation a eu lieu entre le manager général du Mouloudia et Azzi.

Les choses se sont un peu mal passées entre Azzi et Ferhi lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le manager général du Mouloudia qui était présent au stade où s’entraînait l’équipe a fait une remarque au défenseur des Vert et Rouge qui avait manqué de respect à l’un des agents du club. Azzi a ensuite mal pris les remarques de Ferhi surtout devant tous ses coéquipiers. Hachoud en sa qualité de capitaine mais surtout de pilier de l’équipe mouloudéenne a vite fait de calmé les choses. Les joueurs ont tous rejoint leurs chambres afin de se doucher et de se préparer pour le dîner prévu une heure et demie plus tard.

Une sanction sera prise contre Azzi

Après la fin du stage le défenseur des Vert et Rouge sera sanctionné par la direction mouloudéenne pour son comportement. Les responsables ne veulent surtout pas voir de telles choses se reproduire et ne vont donc pas laisser passer ça sans rien faire. L’ambiance n’a en tout cas pas été atteinte puisque le reste des joueurs ont parlé à leur coéquipier pour le calmer et tout semblait être rentré dans l’ordre. D’ailleurs, les joueurs ont continué a discuter et à se faire quelques tirs au but après la fin de la séance avant de rejoindre l’hôtel.

M. K.

Hendou rejoint l’entraînement à vélo

Le milieu de terrain du Mouloudia a rejoint l’entraînement d’hier après-midi en vélo. Le stade qui se trouve à cinq minutes de marche est entouré d’une belle forêt et de trois lacs, Hendou a voulu ainsi profiter du paysage en y allant à vélo.

La frayeur Aouedj

L’attaquant mouloudéen a causé une grosse frayeur lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le joueur est tombé après une action face à un coéquipier mais heureusement rien de grave n’est à signaler et Aouedj s’est directement relevé pour reprendre l’entraînement là où il l’a laissé.

M. K.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement