Les responsables de cette équipe lui ont fait part de leur décision, et l’enfant de Sidi Aïch est certes déçu, mais il est loin d’être abattu, car il s’apprête à livrer une nouvelle saison dans son club de cœur, le MOB, où il fait désormais figure du plus ancien de l’équipe en compagnie de Faouzi Yaya, et où les objectifs sont assez élevés, et même de jouer les premiers rôles en championnat et en Ligue des champions africaine qu’il découvrira cette année. Cette décision des responsables d’Angers devrait surtout ravir les dirigeants et le staff technique des Vert et Noir qui commençaient déjà à préparer le départ d’un autre cadre de l’équipe après Rahal, Dehouche et Mansouri, ils pourront finalement compter sur Ferhat qui a terriblement manqué à l’équipe en fin de saison dernière à cause de la blessure qu’il avait contractée au mois de février.
Les responsables le gardent dans leur viseur
Dans le rapport établi par le staff technique du SCO Angers et qui a été remis au joueur pour lui faire part de la décision du club, il est mentionné que ses qualités techniques ont impressionné les responsables de cette équipe et qu’ils étaient totalement satisfaits et qu’en revanche, c’est la condition physique de Ferhat dont ils n’ont pas été satisfaits, sachant que ceux qui occupent le poste de Ferhat à Angers ont tous un gabarit impressionnant. Il faudra aussi dire que la blessure du joueur qui l’a éloigné des terrains pour une longue période a sûrement influé sur cette décision. Il n’en demeure pas moins que la cellule de recrutement du SCO Angers continuera de suivre le joueur comme il est écrit dans le rapport, et il y a bien une possibilité qu’elle le relance dès le mercato hivernal prochain ou en fin de saison.
Bonne nouvelle pour Geiger
Ainsi, à la suite de l’échec de son transfert à Angers, Malek Ferhat jouera sa cinquième saison sous les couleurs vert et noir, une nouvelle qui devrait être bien reçue par l’entraîneur en chef, Alain Geiger. En effet, ce dernier qui cherche toujours à créer une cohésion au sein du club pourra compter sur un cadre de l’équipe qui a déjà prouvé sa valeur par le passé. D’après ce qu’on a vu à Aïn Draham, son association avec Sidibé, qui marchait déjà assez bien la saison dernière, sera une belle arme du MOB au niveau de la récupération lors du prochain exercice aussi. En outre, avec le départ de Dehouche et la blessure de Mebarakou, Ferhat devrait en toute logique se voir confier le brassard de capitaine, lui qui était le troisième de liste d’Amrani, quoique le coach puisse hésiter entre lui et Yaya pour le capitanat. Définitivement débarrassé de sa blessure, l’enfant de Sidi Aïch devrait aussi permettre de soulager l’équipe lors des prochains matches amicaux, en apportant un peu de sérénité au compartiment du milieu.
B. A.
Hamzaoui passera sur le billard ce matin
Comme il fallait s’y attendre, la 2e échographie qu’a passée l’avant-centre du MOB, Okacha Hamzaoui, mardi, a révélé qu’il doit bien se faire opérer pour guérir de sa blessure à la cheville dont les douleurs revenaient depuis la fin de la saison dernière.
C’est ainsi qu’il a vite été décidé que l’ancien attaquant de la JS Saoura subisse une intervention chirurgicale dès ce matin dans une clinique de la capitale tunisienne, chez le Pr Trabelsi qui s’était déjà occupé de l’opération de l’autre joueur du MOB, Zidane Mebarakou, il y a quelques semaines. Ainsi, le joueur devrait manquer le début du championnat des Vert et Noir, et sa période d’indisponibilité serait comprise entre un et deux mois.
Coup dur pour le MOB
L’intervention chirurgicale que subira Okacha Hamzaoui, et qui le rend indisponible pour le début du championnat, est un coup très dur pour le club béjaoui. En effet, on parle de l’atout numéro un de l’attaque mobiste qui manquera à l’appel et qui sera très compliqué, voire impossible à remplacer étant donné que c’est certainement l’un des tout meilleurs à son poste dans le championnat algérien. Ajouter que l’équipe du MOB qui est réellement en reconstruction avec Alain Geiger et le recrutement de pas moins de 13 éléments, et le départ de trois titulaires en puissance de la saison dernière, à savoir Dehouche, Rahal et Mansouri, en plus de la blessure de l’axial de charme du MOB, Zidane Mebarakou, qui sera lui aussi absent pour être passé sur le billard au début de l’été. On peut dire donc que les Béjaouis démarreront la saison avec un réel handicap, avec les deux meilleurs joueurs de la saison dernière sur le flanc, et peut-être aussi que Yaya pourrait rater le premier match. En tenant compte des récentes sorties de l’équipe en amical, on peut bien dire qu’il y a réellement matière à s’inquiéter.
On mise sur Belkacemi
Hamzaoui jouait seul en pointe dans le schéma tactique d’Abdelkader Amrani la saison dernière, alors que depuis le début de la préparation estivale à Aïn Draham, il était soit aligné de la même façon, soit accompagné du jeune transfuge de l’USMM Hadjout, Abdelfettah Belkacemi. Ce dernier, qui a montré de très belles dispositions depuis le début de préparation, aura certainement la lourde tâche de faire oublier Hamzaoui durant sa convalescence, car il est le mieux indiqué pour débuter la saison en pointe de l’attaque. L’attaquant sénégalais recruté récemment, Mohamed Ndoye, et le jeune espoir de l’ASMO, Bendjelloul, sont eux aussi des alternatives crédibles dans ce poste, il appartiendra au staff technique mené par l’entraîneur Alain Geiger de faire le choix qui lui semblera le mieux indiqué pour pallier cette absence.
B. A.