EN U23 : Tasfaout pour épauler Schurmann

Nous avons appris que la FAF a désigné l’ex-international et membre du Bureau Fédéral, Abdelhafid Tasfaout, entraîneur adjoint de la sélection olympique. Il viendra épauler le sélectionneur national Pierre-André Schurmann.

 L’ex-entraîneur adjoint des Verts, qui a travaillé aux côtés de l’ex-sélectionneur national Vahid Halilhodzic en 2014, retrouvera ainsi le terrain, mais cette fois-ci avec la sélection olympique, qui vient de décrocher son billet pour participer à la phase finale du Championnat d’Afrique U23, qui se tiendra au Sénégal au mois de décembre prochain.

Le renforcement du staff technique était prévisible ces derniers jours, eu égard au visage peu convaincant montré par la sélection olympique lors des deux matchs disputés contre la Sierra Leone. Deux prestations médiocres qui ont poussé la FAF à se poser des questions sur le travail qui a été fait par le coach suisse depuis qu’il a pris en main la sélection olympique au mois d’août 2014. Malgré les moyens colossaux mis à la disposition de la sélection olympique par la FAF, l’équipe n’a  pas été convaincante sur le plan du jeu face à un adversaire sierra-léonais pourtant limité et naïf.  La FAF, qui a arrêté comme objectif pour cette sélection olympique la qualification pour les J0 2016 à Rio de Janeiro, a été déçue par le rendement de l’équipe contre la Sierra Leone malgré la victoire.

Imposer la discipline

Selon nos sources et en plus du rendement peu convaincant de la sélection olympique, il y a un problème de discipline au sein du groupe. Certains joueurs font ce qu’ils veulent et ne suivent pas les directives du sélectionneur. Ce dernier, trop gentil, n’a pas pu imposer une discipline de fer dans le groupe, ce qui a été profitable à certains joueurs, qui se comportent d’une manière incorrecte sur le terrain ou dans les stages. La  FAF compte mettre fin à cette situation et n’hésitera pas à l’avenir à frapper fort et à sanctionner les joueurs indisciplinés. Il y a eu le cas du joueur de l’USMA, Zine Eddine Ferhat, écarté pour mauvais comportement. D’autres joueurs comme Kenniche ou Salah sont également dans le collimateur.   En renforçant le staff technique olympique par Tasfaout, la FAF espère que les choses vont marcher beaucoup mieux sur les plans du jeu et  de la discipline. A 4 mois du Championnat d’Afrique U23, qui aura lieu au Sénégal, la FAF veut mettre de l’ordre au sein de la sélection olympique pour qu’elle puisse  redémarrer sur de bons rails et surtout retrouver du punch et de la sérénité   car la mission s’annonce compliquée.

K.H.

Classement