Ce sont d’ailleurs les Sang et Or qui réussiront à ouvrir le score par l’intermédiaire de Sofiane Choubani, qui profitera d’une belle passe en profondeur de Guebli, pour signer le premier but de la partie (13’). Dominés mais bien compacts, les Sang et Or réussiront à boucler le premier half avec un court avantage au tableau d’affichage. Déterminés à revenir au score, les Portugais de Madère vont réussir à niveler la marque, suite à une erreur défensive de Guebli, qui profitera à Peters qui égalisera peu avant l’heure de jeu (59’). Les Nahdistes vont tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final, grâce notamment à un très bon gardien de but qui a pour nom Khireddine Boussouf qui a annihilé toutes les tentatives portugaises.
Les Portugais qualifient le NAHD d’équipe solide
Auteur d’une très belle prestation face à une redoutable formation du Nacional Madeira, les Sang et Or ont gagné le respect des Portugais. En effet, et après la fin de la rencontre, le site internet du club Madeirense a mentionné dans son article réservé à cette rencontre que le Nacional Madeira a dû faire face à une solide équipe nahdiste, et son excellent gardien Boussouf qui a stoppé toutes les tentatives des attaquants du Nacional. Un signe de reconnaissance par rapport à la prestation globale du Nasria, qui a montré un très beau visage, face à une équipe expérimentée qui a même l’habitude de jouer des joutes continentales, telles que l’Europa League. Une prestation solide de la part des Sang et Or en guise d’avertissement aux Usmistes, premier adversaire du Nasria en championnat cette saison.
M. A.
Boukhanchouche, Zeddam, Allag, Boussouf et Choubani ont séduit
Parmi les individualités qui ont tapé dans l’œil du coach du National Madeira, il y a tout d’abord le très talentueux Salim Boukhanchouche qui a été encore une fois juste dans son jeu. Zeddam a également séduit Machado de par ses interventions justes et bien calculées. Le milieu de terrain Nassim Allag a aussi brillé et fut parmi les joueurs cités par le coach portugais, au même titre d’ailleurs que Choubani. Mais celui qui a le plus séduit le coach de l’ancien club de Rafik Halliche, c’est le portier Kheireddine Boussouf, auteur d’une prestation exceptionnelle.
M. A.
Les compositions des équipes :
Nacional Madeira : Gottardi, Joao Aurelio (Campos 46’), Alan (Miguel 46’), Zainadine (Rui Correia 46’), Sequeira (Mauro 46’), Ghazal (Boubacar 46’), Bonilha (Edgar 46’), Luis Aurelio (Jota 46’), Witi (Willyan 46’), Soares (Camacho 46’), Salvador Agra (Peters 46’).
NAHD : Boussouf, Benyahia (Allali 56’), Guebli, Zeddam, Khellef, Bendebka, Allag, Boukhanchouche (Ouali 73’), Choubani (Metref 85’), Benayad (Ouhadda 70’), Gasmi.
--------------------------------
La direction du Nacional a dépêché 4 caméras pour filmer la rencontre
La direction du Nacional Madeira n’a pas lésiné sur les moyens pour couvrir cette rencontre face au NAHD, puisque pas moins de quatre caméras ont été dépêchées par les Portugais pour filmer cette rencontre, de bout en bout. Quelques heures seulement après la fin de la rencontre, on pouvait d’ores et déjà suivre un résumé de la rencontre sur le site officiel du club portugais.
-----------------------------------
Abdeslam a remis au coach du Nacional le maillot du Nasria
Le manager du club nahdiste Cherif Abdeslam a tenu avant le début de la rencontre entre les deux formations à remettre au coach du Nacional Manuel Machado un maillot du Nasria.
-------------------------------
Quatre changements seulement pour Iaïche
Contrairement aux rencontres précédentes où il avait fait tourner son effectif, le coach Abdelkader Iaïche a cette fois-ci aligné 15 joueurs seulement face au Nacional Madeira. L’entraîneur en chef du Nasria n’a effectué que quatre changements en cours de partie, alignant une formation assez proche de celle qui débutera sans nul doute le championnat face à l’USMA.
--------------------------------
Les joueurs non utilisés seront alignés demain face au Sporting Portugal B
Pas moins de 10 joueurs n’ont pas été utilisés par le coach Iaïche à l’occasion de ce match face au Nacional Madeira. Des éléments comme Madi, Herida, Benaldjia, Drifel et autres Slimani n’ont pas eu la chance de jouer la moindre minute, ils auront toutefois l’opportunité de jouer demain après-midi à l’occasion du match qui opposera le NAHD à l’équipe réserve du Sporting Portugal.
----------------------------------
Il a signé pour quatre saisons au Nasria
Benamrane clôt le mercato nahdiste
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le coach Abdelkader Iaïche souhaitait vivement bénéficier d’un défenseur latéral supplémentaire afin de renforcer le secteur défensif de son équipe, vu qu’il ne dispose que de deux latéraux de métier. Iaïche ne perdait pas espoir d’avoir un joueur de couloir supplémentaire, même si le temps ne jouait pas en sa faveur. Au finale, la direction du club a réussi à accéder à son vœu, en recrutant dans les toutes dernières minutes du mercato, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune latéral gauche, pur produit du Paradou AC, en l’occurrence Kheireddine Benamrane, lequel a officiellement signé un contrat de 4 ans au profit du Nasria. Le joueur vient ainsi jouer le rôle de doublure du titulaire au poste Khellef Oussama, à moins qu’il réussisse à impressionner son coach pour rafler une place de titulaire. Benamrane qui ne pourra pas rejoindre les siens à Rio Maior faute de visa, sera lui aussi pris en charge par Mustapha Biskri, avec les U21, au même titre d’ailleurs que Mbingui.
-------------------------------
13 recrues, ça suffit !
L’arrivée de Benamrane au Nasria porte le nombre de recrues nahdistes à 13 joueurs, si l’on ne compte pas bien évidemment le jeune Fares Oukrine signataire lui aussi d’un contrat de 5 ans au profit du NAHD et qui ne bénéficiera que d’une licence U19, tout en s’entraînant avec l’équipe pro. Le Nasria boucle ainsi un mercato bien mouvementé avec de nombreux départs, des arrivées, des hauts et des bas, mais avec au final un recrutement que l’on peut d’ores et déjà qualifié de meilleur que celui de la saison dernière. On reviendra avec de plus amples détails sur le mercato nahdiste dans notre prochaine édition.
L’effectif du Nasria pour la saison 2015/2016 :
Gardiens de but : Boussouf (16), Slimani (1), Brahimi (30)
Défenseurs : Benyahia (25), Khellef (18), Benamrane (28), Allali (13), Herida (4), Guebli (17), Zeddam (5)
Milieux de terrain : Bendebka (8), Boukhanchouche (6), Allag (20), Ghazi (15), Metref (23), Ouali (22), Madi (21), Attia (24), Mbingui (29)
Attaquants : Drifel (14), Ouhadda (27), Choubani (7), Benayad (11), Gasmi (10), Benaldjia (19)
M. A.