Ainsi, le staff technique des Vert et Noir emmené par son entraîneur en chef, Alain Geiger, a décidé d’organiser un biquotidien hier, avec une séance matinale et l’autre en fin de journée. Le premier entraînement de la journée a débuté sous une grosse canicule hier à 10h au niveau du complexe de l’Espérance de Tunis, il faisait bien plus de 40 degrés dans la capitale tunisienne, et le fait que les camarades de Zerdab soient mis sur un terrain en synthétique pour préparer les matchs du championnat qui se joueront sur des pelouses du même genre, a fait que la chaleur était encore plus difficile à supporter pour les joueurs, il aura réellement fallu puiser dans leurs réserves pour terminer cette séance d’entraînement qui aura duré plus d’une heure et demie.
Les joueurs ont souffert
Cette grosse chaleur qui régnait sur le terrain du complexe de l’EST n’a pas empêché le staff technique des Vert et Noir d’organiser son travail normalement, tablant surtout sur le fait que l’équipe sera certainement bien amenée à jouer des rencontres sous de grosses chaleurs et sur le même type de pelouses dans notre pays, ainsi les camarades de Zerdab ont été soumis à un gros travail physique. Il faut dire que le préparateur physique des Béjaouis, Boussaâda, a poussé ses joueurs à bout avec des exercices compliqués par cette météo-là, que ça soit au début avec des exercices spécifiques ou après, quand il a fait courir tout le groupe pendant de longue minutes sous cette grosse canicule qui a failli bien étourdir certains. Les joueurs du MOB même s’ils ont souffert dans cette matinée ont quand même continué à travailler normalement, et avaient conscience eux aussi que cela leur servirait au début de la compétition officielle.
Des sixtes au menu
Le staff technique a par la suite scindé son effectif en trois groupes distincts, et ce, dans le but d’organiser ses sixtes sur une moitié du terrain. Le coach Alain Geiger a voulu commencer par cela, notamment la conservation du ballon et le replacement tactique, il demandait donc à chaque fois à ses joueurs de bien se concentrer sur cet exercice et de s’appliquer à l’approche des buts. Cela en changeant les équipes à chaque fois, le groupe sortant allant faire des courses en compagnie du préparateur physique Boussaâda. Les gars de Yemma Gouraya se sont mis durement au boulot malgré la chaleur accablante. Il fallait donc se réhydrater à chaque fois, car ce n’était pas possible de rester plus de dix minutes sans boire de l’eau, ce qui a fait que l’équipe a consommé quelque vingt fardeaux d’eau minérale, ce qui en dit long sur la canicule qui régnait au complexe de l’Espérance de Tunis, sachant que les joueurs de l’EST s’entraînaient eux aussi dans les mêmes conditions dans un autre terrain à quelques mètres de celui où étaient les Mobistes.
B. A.
Hadji souffre d’une angine
Le milieu de terrain des Vert et Noir, Aboukacem Hadji, n’a pas participé aux séances d’entraînement d’hier, et pour cause, l’ancien joueur du CSC avait attrapé une petite angine qui l’a mis en réelle méforme, et cela en ayant reçu un coup de froid à cause d’une forte exposition à la climatisation à l’hôtel El-Mouradi de Gammarth. Il devrait toutefois pouvoir s’entraîner dès aujourd’hui, puisque le médecin de l’équipe n’a rien détecté d’inquiétant chez lui.
Yaya est resté sur le banc
Le meneur de jeu du MOB, Faouzi Yaya, qui s’est blessé à la cuisse durant ce stage de Gammarth et qui ne devrait pas reprendre avec le groupe avant le retour au pays, a quand même accompagné l’équipe au complexe de l’Espérance et assisté à l’entraînement à partir du banc, en essayant d’accomplir quelque exercices de renforcement musculaire en compagnie du médecin de l’équipe.
Hamzaoui est resté à l’hôtel
Quant à la coqueluche des Crabes, Okacha Hamzaoui, qui s’est fait opéré à la cheville dernièrement, et qui a quitté l’hôpital avant-hier, ce dernier n’a pas accompagné l’équipe à l’entraînement et est resté à l’hôtel. Il était toutefois à leur accueil au retour vers Gammarth en portant toujours ses béquilles. Si l’ancien avant-centre de l’USMBA garde toujours son sourire habituel, il n’en demeure pas moins qu’on sent bien que le terrain et l’ambiance des entraînements lui manquent.
Ikhlef ne viendra pas
Alors qu’il était attendu depuis quelques jours à Gammarth, et que sont arrivé fut reporté plusieurs fois, le président du CA/MOB, M. Boubker Ikhlef, ne viendra finalement pas à l’hôtel El Mouradi. En effet, l’intéressé est pris par quelques affaires du club au pays et n’a donc pas le temps de faire le voyage, et c’est donc Réda Kandi qui continuer à assurer le poste de chef délégation jusqu’à la fin du stage, sachant qu’il devait rentrer à Béjaïa si Ikhlef était venu, et que ce dernier l’aurait remplacé à la tête de la délégation.
Pas de match amical hier
Alors que le coach Alain Geiger avait émis le vœu de jouer une rencontre amicale hier, à fin d’avoir cinq matchs dans les jambes avant de rentrer au pays, sachant que l’équipe est assurée de jouer demain face au Fetah el saoudi, cela n’a finalement pas pu se faire, puisque les organisateurs du stage n’ont pu trouver un adversaire à affronter dans les plus brefs délais. Le MOB se contentera donc de quatre matchs amicaux pour ce stage de Gammarth, et il n’est pas à écarter qu’une autre joute amicale soit organisée au stade de l’Unité maghrébine après le retour de l’équipe au pays.
L’équipe rentrera le 4
Alors que la date du retour au pays a été discutée plusieurs fois ces derniers jours, il a finalement été décidé que l’équipe rentrera en Algérie dès le 4 août prochain. Le staff technique du MOB aurait bien souhaité rester sur place jusqu’au six pour pouvoir jouer une autre rencontre amicale, mais devant l’impossibilité de changer la date des billets d’avion pour le retour de l’équipe de Tunis vers Alger, la délégation du MOB est donc obligée de rentrer au pays dès le 4 de ce mois, ce qui a été finalisé hier.
Daïf grandement indisposé par la chaleur
Tous les joueurs du MOB ont été grandement exposés à la chaleur hier au complexe de l’EST, et chacun essayait comme il pouvait de supporter cela, l’élément qui a été le plus affecté est certainement le gardien Amara Daïf, celui n’arrivait réellement plus à supporter le soleil et la chaleur sur sa tête, et s’est mis assis sur le bord du terrain à un moment pour quelques minutes, alors qu’il était en train de travailler avec l’entraîneur des gardiens, Taïri, il a toutefois pu se reprendre après cela et a continué la séance normalement.
Gallas et Ndoye sont rentrés hier
Les deux dernières recrues du MOB cet été, à savoir les deux Sénégalais, Gallas et Ndoye, ont quitté le sol tunisien dès hier, et ont rejoint leur pays. Il est demandé à ces deux éléments d’aller ramener tous leur papiers administratifs et affaires, et de rallier après cela Béjaïa dans la semaine à fin d’en finir avec les procédures de qualification et s’installer là-bas en prévision du début de la saison.