MOB : 2e entraînement à 18h30 hier

Alors que les Vert et Noir du MOB avaient l’habitude de programmer leur séance d’entraînement de fin de journée à partir de 17 h généralement lors de ce stage à Gammarth, la grosse chaleur qui régnait hier dans la capitale tunisienne a forcé le staff technique à changer ses plans, c’est ainsi que la séance a été décalée vers 18H30, cela pour permettre aux coéquipiers d’Aguid de bénéficier d’une température plus clémente et travailler plus facilement le technico-tactique qui était prévu au menu de cet entraînement.

La JSK aussi dans la ligne de mire

Si les Vert et Noir du MOB que ça soit joueurs ou staff technique se projettent déjà vers la première journée de championnat qui se déroulera dans deux semaines et qui verra les coéquipiers de Ferhat défier le RC Arba chez lui, la deuxième rencontre face à la JSK à domicile et à huis clos est déjà aussi dans les têtes, et c’est surtout le staff technique qui s’y prépare. En effet, sachant que les capés de Karouf sont en stage à quelques mètres des Mobistes à l’hôtel Carthage Thalasso, le staff technique des Vert et Noir est en train de rassembler des informations sur cette équipe afin d’avoir une bonne idée sur le système de jeu de cette formation, détecter ses faiblesses et ainsi savoir comment la contrer quand la partie arrivera dans trois semaines.

Dernier match demain face à El-Feth

Les Vert et Noir du MOB joueront demain leur dernière rencontre sur le sol tunisien, les capés d’Alain Geiger croiseront le fer avec la formation saoudiens d’El-Feth, qui a déjà imposé le nul à la JSK il y a quelques jours. Les camarades de Messaoudi auront sûrement à cœur de finir sur une bonne note en s’imposant, et en finir avec cette série de trois défaites consécutives depuis le début du stage face à Zarzis, la Saoura et l’EST.

 

Ferhat : «Faire une grande saison pour viser l’EN» 

Le milieu de terrain des Vert et Noir, Malek Ferhat, fait un petit bilan de la préparation estivale de son équipe et nous livre ses objectifs pour la saison à venir, sachant que le joueur rêve d’une première convocation en équipe nationale.

 

Après 14 jours de stage ici à Gammarth, comment évaluez-vous le travail accompli jusque-là ?

Je pense que jusqu’à maintenant on est sur la bonne voir, on travaille matin et soir d’arrache pied, les joueurs commencent à se fatiguer, mais cela est impératif pour réussir de belles choses au début de la compétition officielle. Le seul point négatif de notre regroupement ce sont les résultats des matches amicaux, puisqu’on a quand même été défaits lors de nos trois sorties, j’espère qu’on fera mieux lors de notre dernière sortie face à El-Feth Saoudi et qu’on finira donc sur une victoire.

Comment jugez-vous le rendement de l’équipe lors des matchs amicaux disputés jusqu’ici ?

Je pense qu’il est encore trop tôt pour juger l’équipe, sachant qu’il y a beaucoup de nouveaux éléments qui nous ont rejoints cet été et qui sont en train de l’intégrer doucement dans l’équipe. Il nous faut créer une cohésion pour pouvoir aspirer à montrer un visage aussi séduisant que celui de la précédente saison, il nous faut donc encore un peu de temps pour cela.

L’équipe a quand même montré un meilleur visage lors de la deuxième mi-temps face à l’EST…

Oui, je pense que vu qu’on s’entraîne ensemble depuis un moment maintenant, on commence à avoir quelques repères, c’est surtout ça l’essentiel. Je pense qu’avec plus de temps la fusion anciens-nouveaux marchera et on pourra être encore plus performants, nous en tant qu’anciens on fait tout pour aider les autres à s’adapter au MOB le plus vite possible.

Après la belle saison réalisée l’an dernier, quel sera l’objectif du MOB cette année ?

Je pense que c’est à la direction de tracer les objectifs, après c’est sûr qu’on doit bien viser les premiers rôles après ce qu’on a montré lors du précédent exercice, en gagnant la coupe et finissant à la deuxième place en championnat. Cette saison sera donc celle de la confirmation, on ne peut pas se permettre de jouer le maintien, il faut toutefois garder la tête froide, le championnat sera difficile et il faudra qu’on s’unisse tous pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

Que pensez-vous du groupe de cette saison ?

Je pense qu’on a un bon groupe, tout marche à merveille entre nous, il y a une bonne entente entre tout le monde, pourvu que ça dure comme ça, car ça sera la clé de notre réussite.

Il y aura aussi la Ligue des champions cette saison, vous y pensez ?

Je pense que cette compétition doit être prise comme un bonus, on a nos objectifs en championnat et en coupe, après, la Ligue des champions ça sera que du bonheur et prestige, et on fera tout pour aller le plus loin possible. Certes c’est une compétition relevée, et la majorité des joueurs de l’effectif vont la vivre pour la première fois, mais on se doit de montrer un bon visage lors de notre première participation et ainsi honorer la ville et le pays.

Ferhat, vous avez effectué des tests au SCO Angers, malheureusement ça n’a pas été fructueux, un commentaire…

Je pense que c’était déjà une bonne expérience pour moi, j’ai pu être à la hauteur, mais dommage que j’ai été un peu handicapé par le volet physique, sachant que je reviens d’une longue blessure, et que je manque quelque peu de compétition. Les responsables de club m’ont toutefois confié que j’étais toujours suivi par leur cellule de recrutement, et que le transfert pourrait bien se conclure cet hiver ou l’été prochain.

Quels seront vos objectifs sur le plan personnel cette saison ?

J’espère bien retrouver assez vite le rythme de la compétition, revenir à mon meilleur niveau, après j’espère aspirer à une convocation en équipe nationale, car c’est mon objectif ultime.

Un dernier mot pour les supporters…

Je leur dis qu’on rentre bientôt, je sais qu’ils sont impatients de découvrir leur nouvelle équipe et notamment les joueurs recrutés dernièrement, car leur équipe leur aura certainement manqué. Je leur demande juste de continuer à nous soutenir comme à l’accoutumée cette saison encore, et de notre coté on fera tout pour leur procurer de la joie.

B. A.

Tags: ,

Classement