MCA : Le onze face au CRB sera décidé aujourd’hui

Les Vert et Rouge joueront leur dernier match amical en Pologne, aujourd’hui à 17h30, au stade du centre de formation Olimpia, face à Rozwoj Katowice.

Après deux matchs couronnés de succès, l’équipe mouloudéenne veut confirmer sa bonne forme lors de ce troisième test. Il faut dire que les Vert et Rouge n’ont pas eu beaucoup de difficultés à se défaire de leurs adversaires. Il faut savoir aussi que les deux adversaires du Mouloudia, Zabrze et Gliwice, ont un effectif de 35 joueurs et n’ont utilisé qu’une partie face aux Mouloudéens afin de garder les autres joueurs prêts pour disputer les matchs de championnat.

 

L’adversaire avec son équipe type

L’équipe qui affrontera le MC Alger aujourd’hui, Rozwoj Katowice, évolue en seconde division du championnat polonais, cependant cette dernière fera le déplacement avec son équipe type car son prochain match officiel ne se jouera que samedi, ce qui leur laissera tout le temps de bien récupérer. Rappelons que cette rencontre était initialement prévue le 3 août, mais elle a été retardée d’un jour afin que l’équipe de Katowice soit en possession de tous ses moyens et soit un bon challenger pour les Vert et Rouge. En tout cas, Hachoud et ses coéquipiers veulent finir le stage sur une bonne note et pour eux il n’est pas question de perdre cette dernière rencontre. 

 

Dernières retouches

Pour ce dernier test du stage de préparation en Pologne, le technicien portugais voudra apporter les derniers réglages afin de tenir son équipe prête pour le début de la saison. Artur Jorge a testé différentes tactiques au cours des deux premiers matchs amicaux face à Zabrze et Gliwice. L’équipe a joué en 3-4-3, en 4-4-2 et en 4-3-3. Le premier responsable du staff technique mouloudéen cherche la meilleure organisation pour son équipe, car il ne faut pas oublier que l’effectif cette année a été fortement renforcé et que ce n’est pas simple d’en choisir onze parmi les 25 licenciés. En plus, le staff technique n’a pas encore travaillé avec les trois nouvelles recrues offensives, Abid, Salaheddine et Derrardja qui attendent l’équipe à Alger impatiemment afin de débuter le travail avec le reste du groupe.

 

Finir le stage sur une bonne note

Le seul mot d’ordre des Vert et Rouge pour le match d’aujourd’hui est sans aucun doute la victoire. Tout le monde veut finir le stage sur une bonne note et ainsi revenir à Alger confiant et avec  un moral au beau fixe. Cette saison, la compétition sera très relevée par rapport au mercato qui a été fait par les différents clubs. Le Mouloudia avec ses objectifs de remporter des titres devra faire face à une grande concurrence, c’est pourquoi le staff technique a tout fait afin que ce stage soit une réussite et que la dernière démarche à faire est de remporter la victoire face à l’équipe de Katowice. Ce sera un match à gros enjeu pour l'équipe, mais surtout pour Artur Jorge qui devra mettre en place les derniers automatismes au sein de son équipe. Les adversaires des Vert et Rouge devraient arriver dès cette après-midi au centre de formation afin de se préparer pour la rencontre qui aura lieu à 17h.

M. K.

 

Matijas : «C’est frustrant de rater son stage»

 

Le nouveau gardien de but mouloudéen, Jonathan Matijas, est déçu de ne pas avoir pu effectuer un bon stage avec le reste du groupe à cause de sa blessure.

 

Jonathan Matijas est déçu de n’avoir pas pu réaliser un stage complet avec le reste de ses coéquipiers. A cause de sa blessure, le joueur a été laissé au repos par les staffs technique et médical, qui ont décidé de ne pas prendre de risque avec lui, surtout qu’il est un élément important au sein de la formation mouloudéenne. Car même avec le jeune Bensmaïli, Matijas sera le principal concurrent de Chaouchi et aura un grand rôle à jouer la prochaine saison. Rencontré après le déjeuner de l’équipe hier, le gardien de but des Vert et Rouge nous a déclaré : «Franchement, c’est frustrant pour moi de rater le stage. J’ai raté le premier stage à Tlemcen et là j’arrive en Pologne, je débute avec le groupe et quelques jours après je dois m’arrêter afin de ne pas aggraver les choses.» Rappelons que le joueur avait quelques problèmes avec son ex-club, l’USMBA, lorsque le MCA effectuait son premier stage à Tlemcen et que c’est la principale raison qui a empêché le gardien de but de ne pas rejoindre le reste de l’équipe à Lalla Sitti. Lors du début de ce stage de préparation à Rybnik en Pologne, Jonathan Matijas avait pourtant bien démarré, il s’entraînait normalement avec le reste des gardiens et Matos, il a même effectué quelques séances sur le terrain de sable. Cependant, les choses ont vite mal tourné pour lui et il a dû se soumettre à quelques jours de repos. La nouvelle recrue mouloudéenne nous a expliqué la situation : «J’ai trop forcé sur le travail, après j’ai ressenti des contractures et maintenant cela s’est transformé en petite tendinite. Donc, on a décidé avec les staffs technique et médical que cela ne servait à rien de continuer à forcer sinon je risquais une autre blessure qui m’éloignerait des terrains de football encore plus longtemps.»

 

«Mon début de saison est compromis»

A son arrivée en Pologne, Jonathan Matijas n’avait qu’une seule idée en tête, celle de s’imposer face au gardien numéro 1 de l’équipe, Faouzi Chaouchi. Mais Matijas avait quinze jours de retard sur ses nouveaux coéquipiers, c’est pour cette raison qu’il s’est efforcé à travailler plus, résultat, il a ressenti quelques contractures. En tout cas, la seule déception pour lui est qu’il n’a pas réussi à montrer de quoi il était réellement capable lors des matchs amicaux et qu’il n’a pas encore réussi à s’imposer aux yeux du staff technique, ainsi, il ne sera sûrement pas prêt pour le premier match face au CRB. «Maintenant, mon début de saison est compromis, mais une fois qu’on sera sur Alger, je vais tenter de reprendre les entraînements et essayer au moins de me tenir prêt pour le premier match face au CRB et ainsi faire partie de l’effectif.» Il a ajouté : «Je devrais m’imposer au fil de la saison et quand je serai compétitif, ce sera au staff technique de décider si je dois jouer ou non.»

 

«Tout devrait rentrer dans l’ordre dans quelques jours»

Le nouveau gardien de but mouloudéen a tenu à rassurer sur son état de santé : «En tout cas, ce n’est rien de grave et le staff médical m’aide beaucoup afin d’aller mieux. Ça ne devrait pas être très long avant que je ne sois remis sur pied et que je puisse enfin reprendre le travail. Concernant le stage en Pologne, c’est frustrant de le rater car vous arrivez, vous avez envie de vous imposer et vous êtes obligé de rester au repos…»

M. K.

 

Tags: ,

Classement