Le Chabab a joué jusqu’à maintenant quatre rencontres amicales au Maroc. L’équipe algéroise n’en a perdu aucune. A chaque fois, les poulains d’Alain Michel sortent le grand jeu et finissent la partie en leur faveur. Ils ont néanmoins enregistré un seul match nul, mais qui s’est joué dans des conditions difficiles. Bref, pour revenir à la rencontre amicale d’avant-hier à l’occasion face au MC Oujda, les Belouizdadis ont aligné un autre succès qui a enchanté le staff technique. Les camarades du gardien Malik Asselah ont été à la hauteur des attentes de leurs entraîneurs. Ils ont fait le match qu’il faillait en remportant au final une victoire qui leur sera très bénéfique pour le moral. Les Cherfaoui et consorts sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de remporter les débats. Ils ont voulu démontrer qu’ils travaillent d’arrache-pied à Ifrane et qu’ils ne sont pas en train de faire du tourisme. C’est avec ces facteurs de motivation et de détermination qu’ils ont pu s’offrir la victoire. Tous les joueurs ont été à la hauteur en sortant un match parfait. D’ailleurs, Alain Michel et ses adjoints ont tenu encore une fois à remercier tous les éléments pour les efforts fournis durant toute la partie. Les joueurs du Chabab donnent ainsi satisfaction à leur staff technique, mais ils rassurent encore plus leurs supporters qui sont impatients de découvrir leur nouvelle équipe.
Les équipiers de la nouvelle recrue Amir Belaïli promettent de travailler encore dur jusqu’à la fin du stage de préparation à la ville d’Ifrane. Ils sont déterminés à ne pas lésiner sur les moyens afin d’accomplir leur mission sur une bonne note. Ils savent parfaitement que la saison qui est à nos portes ne sera pas une partie de plaisir et l’équipe qui ne réussit pas sa préparation ne trouvera pas de place parmi les grands. Du coup, ils cravachent dur afin de démarrer la compétition nationale sur une bonne note en essayant de battre le MCA qui sera leur premier adversaire. En tout cas, l’ambiance est très bonne au sein du groupe et c’est tout le monde qui désire finir la préparation parfaitement afin que l’équipe soit tout à fait prête à attaquer le championnat en force.
L. M.
Aoudou rassure Michel
Un joueur du Chabab s’est illustré de fortes belles manières lors du match amical contre le MC Oujda. Il s’agit de Mohamed Aoudou qui a réussi à étaler toute sa classe et faire un excellent match. En plus de fait que l’ex-pensionnaire de la JSS a inscrit le premier but pour sa formation, il était aussi égal à lui-même durant toute la partie. Le joueur en question rassure son coach, Alain Michel, qui mise beaucoup sur lui lors du début du championnat national. Aoudou a réussi durant ce stage de préparation à la ville d’Ifrane à gagner la confiance du technicien français qui l’a mis dans ses plans en prévision des premières rencontres du championnat national.
Bougueroua retrouve son sens du but
Un autre joueur s’est distingué lors du match amical d’avant-hier. C’est aussi un attaquant, celui-ci a été vivement critiqué lors de la saison passée. Il s’agit d’Adel Bougueroua. L’ex-pensionnaire du RCA a sorti aussi un grand match en s’acquittant de sa tâche de la meilleure des manières. Il était présent sur toutes les actions et il a aidé son équipe à remporter la partie. Bougueroua était l’auteur du but de la victoire du Chabab. Ainsi, il retrouve son sens du but et promet d’être encore plus efficace lors de la saison prochaine. Même s’il ne jouera pas comme attaquant de pointe lors de l’exercice sportif prochain, Bougueroua ne lésinera pas sur les moyens afin de secouer à chaque fois les filets des équipes adversaires.
Yahia-Cherif et Bouazza brillent
Deux autres joueurs ont brillé avant-hier lors de la rencontre amicale contre Oujda. Yahia-Cherif et Bouazza ont réussi également à sortir un grand match. Les deux nouvelles recrues des Rouge et Blanc ont tapé sur l’œil de l’entraîneur, Alain Michel qui a été amplement satisfait de leur production. A l’instar d’Aoudou, les deux joueurs cités donnent de l’assurance à leur coach qui souhaite les voir à leur niveau réel lors de début de la saison prochaine.
L’équipe qui a joué la 1er mi-temps pourrait débuter le championnat
Comme se fut le cas lors de toutes les rencontres amicales disputés en terre marocaine, l’entraîneur du CRB a incorporé deux équipes lors de la joute amicale d’avant-hier contre le MC Oujda. Alain Michel a fait jouer une équipe par mi-temps. Celle qui a été appelée à disputer la première partie pourrait réellement commencer le championnat national. Le technicien français a compté plus précisément sur les joueurs suivants : Asselah, Nemdil Chebira, Cherfaoui, Khelili, N’gomo, Draoui, Rebih, Aoudou, Nekache et Yahia-Cherif. Ces éléments qui se sont illustrés de fort belle manière lors de ce stage à Ifrane pourraient réellement appeler à donner la réplique au MCA lors de la première journée du championnat national.
L. M.
Le Chabab pourrait affronter aujourd’hui Meknès
Le CRB pourrait discuter aujourd’hui un autre match amical contre l’équipe de Meknès. Jusqu’à l’après-midi d’hier, la délégation de la formation algéroise n’a pas reçu le OK de son homologue marocaine. Mais dans la soirée cette dernière devait donner son accord pour que la joute amicale se joue.
Malek de retour au pays
Réda Malek était de retour hier au pays après avoir passé quelques jours auprès de son équipe. Le président du Chabab a quitté hier dans la matinée la ville d’Ifrane. Il reviendra à Alger pour s’occuper de plusieurs affaires concernant bien sur son club.
Affaire Sokambi, la priorité du président
Réda Malek est revenu en réalité au pays afin de s’occuper de l’affaire du joueur, Sokambi qui n’a pas connu son épilogue jusqu’à maintenant. Le boss des Rouge et Blanc essayera de trouver une issue à cette affaire où il pourrait réellement procéder à la résiliation du contrat du joueur. Pour rappel, l’ancien club du joueur gabonais réclame la somme de 60 000€ que la direction du Chabab refuse de payer.
Entraînement hier au stade de l’université
Les Rouge et Blanc du CRB, qui ont disputé avant-hier un match amical contre l’équipe d’Oujda, ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de l’université d’Ifrane. Le staff technique a axé son travail pour l’occasion sur quelques exercices physiques avant de passer au volet technico-tactique.
Travail devant le but pour les attaquants
Le staff technique du Chabab a programmé hier dans la matinée un travail spécifique pour les attaquants. Les Nekkache, Yahia-Cherif et autres ont effectué des exercices devant le but. Alain Michel et ses adjoints semblent déterminés à faire de leur mieux afin de mettre en place une attaque qui crachera le feu lors de la saison prochaine. Pour rappel le compartiment offensif du Chabab frappe fort lors du stage de Maroc en réussissant notamment à marquer plusieurs buts lors des quatre rencontres amicales disputées sur place.
Aoudou a écourté l’entraînement
Mohamed Aoudou n’est pas allé hier au terme de la séance d’entraînement matinale. La nouvelle recrue du Chabab a ressenti des douleurs au niveau de son pied droit d’où il a été dans l’obligation d’arrêter de travailler. Le staff médical l’a examiné sur place et rassure que l’attaquant belouizdadi ne souffre pas de quelque chose de grave. Aoudou devrait d’ailleurs reprendre du service à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui.
L. M.