EN : Mahrez, c’est du grand art !

Récemment, des spécialistes du championnat anglais, qui nous présentaient la Premier League avec tous ses acteurs pour cette nouvelle saison, évoquaient le nom de Mahrez comme future révélation de ce championnat, l’international algérien n’a pas tardé à se mettre en évidence et donner raison aux observateurs.

L’ailier des Verts a fourni un match de très grande classe hier pour le compte du coup d’envoi de la nouvelle saison en Angleterre, Leicester City recevait sur son terrain la formation de Sunderland, l’occasion pour le public local de voir à l’œuvre son équipe qui a donné des signes positifs durant la préparation.

Alors qu’on s’attendait à sa titularisation dans le poste de milieu axial derrière les attaquants, c’est finalement comme électron libre que Mahrez a évolué.

D’abord, en début de match, il a entamé la partie comme ailier gauche, avant de décrocher à chaque fois et changer carrément de côté,, il faut dire que Ranieri est un connaisseur et aurait remarqué ce que son attaquant algérien pouvait offrir à son dispositif, sa vivacité et sa fraîcheur physique étaient deux atouts que l’ancien coach de Saïb à Valence a su exploiter, en demandant à son joueur de jouer comme électron libre, on le voyait en effet changer de côté en fonction de la présence de l’adversaire sur les differentes parties du terrain, et cette méthode a permis aux Blues de marquer 4 buts pour leur première sortie en Premier League, 3 d’entre eux ont été marqués durant les premières 25 minutes du match.

Après une ouverture du score de Vardy, c’est Mahrez qui a doublé la mise à la suite d’un centre du côté gauche transformé d’une tête décroisée légèrement effleurée en but (18’).

6 minutes plus tard, l’Algérien revient et provoque un penalty qu’il se chargera lui-même de le transformer en but (3-0) grâce à un contre-pied parfait.

 

Standing-ovation pour Ryad

Mahrez continuera son show durant le reste de la partie, en servant à maintes reprises son équipier Vardy peu inspiré, il a même eu des tirs de loin et des tentatives dont une a percuté le poteau ; entre-temps, les visiteurs ont réduit la marque à deux reprises, pour un 3 à 1, puis en clôturant la marque à 4 à 2.

De son côté, Mahrez, et après de grands efforts fournis dans ce match, a été prié de céder sa place à la 77’, il avait encore du jus, mais Ranieri n’a pas voulu le griller et a voulu lui offrir l’occasion de sortir avec les honneurs et les acclamations du public qui s’est mis debout pour l’applaudir, une juste récompense pour l’ailier des Verts qui affiche une énorme forme en ce début de saison, les projecteurs seront désormais braqués sur lui durant les prochains matches, il doit savoir tirer son épingle du jeu lors du prochain match, match qui se jouera sur le terrain de West Ham samedi prochain.

En attendant, en un seul match cette saison, Mahrez a fait d’une seule pierre plusieurs coups, il a donné raison aux responsables de Leicester de l’avoir prolongé, mais aussi, il a inscrit un doublé qu’il lui permet d’être en tête des buteurs de la Premier League, il a même marqué la moitié de tout ce qu’il a pu marquer l’an dernier puisque ses stats étaient de 4 buts et 3 passes décisives en 32 matches.

S. M. A.

 

 

Classement