Les supporters de la JS Kabylie s’inquiètent. Au plus haut niveau. A moins d’une semaine de la première sortie de l’équipe en championnat, la maison kabyle est ébranlée par des informations loin d’être rassurantes. A l’image du départ du manager général Karim Doudène.
Le silence intrigant du président
Pendant ce temps, le président des Canaris du Djurdjura, Mohand-Cherif Hannachi, observe le silence. Intrigant. Ce n’est pas de ses habitudes. Hannachi est quelqu’un qui ne laisse rien passer sans une réaction de sa part pour tenter de rétablir la vérité et tirer, par la même occasion, les choses au clair. Pourquoi tant de mutisme ? Les connaisseurs, les vrais, de la maison kabyle savent bien que le silence de l’homme fort de la JSK cache quelque chose. Après des investigations épuisantes, nous sommes arrivés à la thèse selon laquelle le boss prépare un coup. Lequel ? Selon des sources concordantes, Hannachi se prépare visiblement à révolutionner le staff technique. Ce que les observateurs qualifient comme une action risquée à la veille de l’entame du championnat. Mais Hannachi veut aller au bout de sa logique surtout qu’il n’a pas été du tout satisfait de la préparation effectuée pendant cet été, ni des résultats enregistrés lors des matches amicaux. Dans le secret total et sans même aviser ses plus proches et fidèles collaborateurs, le président kabyle aurait dégagé une nouvelle configuration de la barre technique. Selon les informations recueillies auprès de nos sources, il semblerait que l’avenir de l’actuel entraîner en chef Mourad Karouf est scellé. Il ne devrait pas séjourner longtemps dans la barre technique. Hannachi aurait déjà son idée sur le futur responsable
technique de la JS Kabylie. Il songerait à revenir à la piste étrangère. Des démarches auraient été entreprises. Plusieurs CV de techniciens étrangers ont été épluchés. Hannachi aurait choisi celui qui répond aux critères. Il aurait, selon nos sources, entamé les négociations avec lui. Il ne reste que quelques détails à régler. La démission de Doudane a retardé l’échéance.
Lamine Kabir ne bougerait pas
Lamine Kabir, l’ex-membre du staff technique national du temps de Rabah Saâdane, ne devrait pas être touché. Il serait, à en croire nos sources, maintenu pour seconder l’entraîneur étranger qui aura à prendre les destinées des coéquipiers du portier international Azzeddine Doukha. Kabir devrait être le seul à survivre à la révolution (technique) préparée par le président, Mohand-Cherif Hannachi.
Gaouaoui de retour à la maison ?
Le responsable des gardiens de but, Omar Hamenad, ne devrait pas figurer, dans le futur staff technique. Il serait remplacé par un autre enfant du club et très apprécié par les supporters kabyles, à savoir Lounès Gaouaoui. En fin de carrière, Gaouaoui semble avoir le bon profil pour prendre en charge la mission d’entraîner les gardiens. Hamenad ne s’est jusque-là pas exprimé à propos de la démission de son ami Karim Doudane. Il était présent hier matin à la reprise. Il a assuré sa mission le plus normalement du monde. Que lui reproche Hannachi ? Rien excepté peut-être sa relation avec Karouf et Doudane.
Zafour a le profil
Au poste de manager général, l’on parle fort probablement de la désignation de l’ancien joueur et capitaine de l’équipe, Brahim Zafour. Ce dernier a mis un terme à sa carrière footballistique. Il est désormais en mesure d’assurer cette mission en remplacement de Karim Doudane, démissionnaire pour absence de conditions de travail. Zafour a été sondé, il serait d’accord pour assurer cette mission oh combien délicate. Actuellement installé à Tizi Ouzou, la finalisation de ce projet ne serait qu’une question de temps. Il faut dire que Zafour est une personne compétente, professionnelle, il connaît la maison et il a déjà travaillé avec Hannachi. Le seul bémol est la façon avec laquelle il a quitté la JSK. L’ancien international n’était pas en bons termes avec le président. Ce dernier l’avait presque poussé vers la porte de sortie. A cette époque-là, Demba, Coulibaly, Meftah Rahim et Harkat Sofiane étaient en forme, ce qui avait poussé Zafour vers la sortie.
2 enfants du club
Zafour et Gaouaoui ont fait une longue et belle carrière avec les Canaris. Leur arrivée ne ferrait que plaisir aux nombreux supporters du club. Ces derniers n’ont cessé d’appeler à l’ouverture des portes du club aux anciens pensionnaires de l’équipe qui aiment et chérissent à la fois les couleurs jaune et vert. Autant dire que Hannachi semble avoir décidé de changer de stratégie. Travailler efficacement, mais dans la discrétion la plus absolue. En parallèle, Karouf et Hamenad continuent leur mission. Ils doutent bien sûr que quelque chose se prépare, mais ils préparent quand même le match face au CSC avec le plus de sérieux possible. Par ailleurs, on a essayé d’appeler ces deux derniers pour confirmer cette information sans succès, tout comme Zafour et Gaouaoui. Affaire à suivre.
A. B.