USMA/Hamdi : «J’ai un gros appétit, je veux tout gagner»

L’entraîneur en chef de l’USMA était aux anges après avoir validé la qualification. Plus fort que jamais, il s’avance avec des pas sûrs pour le dernier carré et veut continuer sur ce chemin sans pour autant brûler les étapes.

C’est un entraîneur satisfait et détendu qu’on a eu à croiser en fin de la rencontre face au MCEE. Les traits de la satisfaction et de la joie pouvaient aisément se lire sur l’expression de son visage. Remportant son 4e succès d’affilée, le coach venait de réussir un pari que personne n’avait réussi à mener à bon port. Interrogé après le match, il a tenu à féliciter ses joueurs en premier lieu : «Je tiens à féliciter mes joueurs, je suis fier d’eux notamment en seconde mi-temps. On a mal débuté, mais je pense qu’on s’est très bien repris en seconde mi-temps face à une très bonne équipe d’El-Eulma qui, malgré la relégation, malgré les problèmes internes a réussi à nous causer beaucoup de problèmes. On a su réagir en seconde mi-temps et arracher ainsi la victoire. Avec mon capitaine Zemma avec tous les joueurs et tout le monde, on est fiers d’avoir apporté cette demi-finale. Les joueurs ont été humbles et ont fait le nécessaire pour aller chercher la victoire. On a respecté l’adversaire.»


 

«On jouera le reste des matchs pour gagner»
Maintenant que l’USMA est qualifiée, on se demande si le coach ne va pas faire reposer tout son monde pour laisser la place à des joueurs au temps de jeu réduit. Cependant, le coach prévient d’avance : «Pour nous la donne reste la même quelle qu’en soit la situation. On va jouer le match de Sétif pour le gagner et on va jouer le match  d’El-Merreikh pour le gagner. On y va pour chercher les 6 points, on ne va pas se contenter d’un petit point seulement.» Les prochains adversaires son prévenus.

 

«Depuis ma venue, je suis ambitieux»
Avec une demi-finale assurée, le coach commence à voir grand pour son équipe même s’il refuse de s’enflammer pour le moment : «Vous savez, je vais être très clair et très modeste avec vous. Depuis que je suis venu à l’USMA, j’ai beaucoup d’appétit et j’ai une grosse ambition. Je suis entraîneur à l’USMA avec un très gros appétit et on va essayer de tout faire pour aller le plus loin possible, pas seulement par rapport au match d’aujourd’hui.»
«Vous parlez de Belaïli alors qu’Andria a fait une très belle rentrée»
L’un des faits du match aura été sans le moindre doute la sortie de Youcef Belaïli qui était furieux de sortir et qui s’est illustré par un mauvais geste et ce coup avec la bouteille d’eau. Interrogé sur ce sujet, le coach a parfaitement esquivé et préfère penser aux satisfactions de son équipe : «Je ne pense pas que l’action de Belaïli soit celle du match. Pourquoi ce le serait ? BeLaïli est un très bon joueur, c’est un très grand technicien. J’avais besoin de faire entrer un numéro 9. Je me demande pourquoi vous parlez de Belaïli alors que je trouve que la rentrée d’Andria aura été très remarquée. Pourquoi vous ne parlez pas du changement, Ferhat et Andria ?» s’est-il demandé.

«Je n’ai jamais dit que Darfalou allait jouer d’entrée»
Par ailleurs, concernant le match d’avant-hier, certains ont annoncé Darfalou titulaire en annonçant que ça allait être la surprise du coach. Cependant, lorsqu’on le lui a demandé, il a tenu à rectifier le tir : «Franchement, je n’ai jamais dit que Darfalou allait être la surprise. Il ne faut pas déformer mes propos. J’ai dit que ça pouvait être une surprise mais je n’ai pas dit qu’il allait jouer d’entrée.» Ainsi, le coach de l’USMA se veut on ne peut plus clair concernant certains sujets concernant son effectif. D’ailleurs, pour tout le monde, c’est cette sérénité dégagée par le coach qui a donné ses fruits et a permis à l’USMA de s’offrir ce nouvel élan pour la suite du parcours et notamment le championnat qui débute lors des tous prochains jours.

I. Z.

2 jours de repos
Maintenant qu’ils sont rentrés tard dans la nuit de vendredi à samedi, les joueurs ont eu droit à deux jours pour se reposer et récupérer surtout que la reprise du championnat approche à grands pas.

Les joueurs vont toucher 100 millions
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a promis une grosse prime à ses joueurs s’ils venaient à se qualifier pour la suite de la compétition et atteindre le dernier carré. C’est maintenant chose faite et les joueurs vont donc toucher les 100 millions promis par la direction pour cette qualification. Un joli pactole pour les joueurs qui seront encore plus motivés pour aller chercher un meilleur parcours et pourquoi pas prendre le sacre tant attendu. Désormais, la direction, elle aussi, ne lésinera sur aucun moyen pour faire avancer les choses et motiver les joueurs.

 

Le club s’assure au moins 400 000 $
Dans le même temps, l’USMA est, elle, gagnante sur tous les points puisqu’après avoir assuré sa qualification pour la demi-finale, la direction de la formation de Soustara va recevoir un joli chèque d’au moins 400 000 $ représentant la prime de qualification qu’offre la CAF et aussi les droits télé, et ce, en attendant de connaître le parcours du champion d’Algérie 2014 dans le dernier carré de la compétition. Il faudra donc attendre encore quelque temps avant de connaître le montant final que touchera l’USMA pour sa participation à la Ligue des champions.

I. Z.

 

Ça n’était plus arrivé depuis 2003
Une qualification historique pour les Usmistes

En allant chercher les trois points de la victoire face au MCEE au stade Messaoud-Zougar, les Algérois ont assuré leur qualification et entrent un peu plus dans l’histoire du club.

Tout le monde s’attendait à ce que l’équipe rencontre les pires difficultés au cours de cette partie, surtout face à un adversaire aussi joueur que le MCEE. Cependant, globalement, mise à part une mauvaise entame, les Rouge et Noir ont parfaitement maîtrisé leur sujet du début jusqu’à la fin. Assurés de passer pour le dernier carré de la compétition, les joueurs peuvent avoir le sourire car ils viennent de signer un bel exploit. En effet, il faut remonter à 2003 pour voir l’USMA atteindre le dernier carré de la compétition africaine. C’était la grande équipe des Ammour, Bourahli, Diallo, Achiou et Zeghdoud. Désormais, il faudra ajouter les Zemmamouche, Meftah, El-Orfi et autres Belaïli à cette génération dorée passée par l’USMA. Une performance qui laisse les Rouge et Noir rêver de sacre final lors des semaines à venir. De plus, il y a la manière avec laquelle cette qualification a été arrachée ? Un 12/12 impeccable et qui ne souffre aucune contestation possible. LesAlgérois sont les meilleurs et ils l’ont prouvé lors des 4 premiers matchs du championnat.

L’importance de la première place
Maintenant, il ne reste pas grand-chose pour les Algérois à faire. Comme ils sont déjà qualifiés, ils vont avoir le temps de se reposer avant d’aller chercher le dernier objectif à atteindre, celui de terminer premiers du groupe qui sera synonyme de match retour à Bologhine. Tout le monde est unanime pour dire que cette première place est très importante pour l’équipe et qu’il faudra donc rester focalisés sur le sujet jusqu’à ce qu’ils aillent la chercher lors des deux derniers matchs face respectivement à l’ESS et El-Merreikh, ce qui reste largement à la portée des hommes de Miloud Hamdi qui ont fait un sacré travail pour y parvenir. Maintenant, du côté de l’USMA, on peut regarder l’avenir avec beaucoup plus de sérénité et de confiance, car le rêve n’est plus aussi loin, et ce, malgré les obstacles à venir.

Le succès du coach aussi
Dans tout cela, on ne peut nier le grand rôle joué par ce coach qu’on ne connaissait pas vraiment et qui a fait taire tout le monde non pas par son discours mais plutôt par son bilan. Miloud Hamdi a su redonner la confiance aux joueurs et jouit maintenant de celles des dirigeants qui ont décidé de le conforter dans son poste jusqu’à nouvel ordre. Lui aussi a grandement contribué dans cette qualification et son bilan comptable est là pour l’appuyer. Avec un gros appétit, il va aborder la suite avec beaucoup de sérénité pour essayer d’offrir à l’USMA une étoile qu’elle cherche depuis 2003.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement