Ils étaient la principale attraction lors de la séance d’entraînement d’hier matin, qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet 1962. Salaheddine, Abid et Derrardja ont pris part à leur première séance de préparation avec le groupe mouloudéen. Il faut dire que tout le monde attend beaucoup de ces trois attaquants, ce qui explique le nombre important de supporters qui présents pour assister à la reprise d’hier. En tout cas, les nouvelles recrues du Mouloudia n’ont pas eu de problème d’intégration et cela dès leur première apparition sous le maillot des Vert et Rouge. Rappelons que les trois joueurs en question n’ont pas eu la chance de participer au stage de l’équipe en Pologne et ne dispose guère plus d’une semaine de préparation afin d’être dans le groupe qui jouera le premier match face au CRB, même si pour cela leurs chances sont minimes. Rappelons que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a déclaré ne pas compter sur leurs services pour le premier match de la saison et qu’il allait privilégier ceux qui ont effectué la préparation avec le reste de l’équipe.
Salaheddine étale son talent
Le nouvel attaquant mouloudéen en a mis plein la vue lors de sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe. Salaheddine Saïd très à l’aise sur le terrain a montré toute l’étendue de son talent au cours de cette séance de préparation. Il faut dire que l’ex-attaquant d’Al-Ahly a été impressionnant sur le terrain et cela dès sa première apparition. Il a été très bon techniquement, surtout lors du dernier exercice qui consistait à conserver la balle et faire des passes à ses coéquipiers. Il a montré qu’il est très à l’aise techniquement en exécutant des prouesses techniques pour réussir à éliminer certains de ses coéquipiers. Les supporters présents en masse ont eu l’occasion d’admirer les qualités de ce joueur qu’ils ont beaucoup sollicité à la fin de la séance d’entraînement afin de prendre quelques photos avec lui. Nous avons été à la rencontre de ce joueur, à la fin de la séance, pour avoir ses impressions après sa première apparition sous le maillot des Vert et Rouge : «C’est très bien, on a travaillé sérieusement malgré la chaleur, tout s’est bien déroulé. Je commence tout juste, il ne faut pas oublier que c’est seulement ma première séance, je vais continuer à me donner à fond afin de me tenir prêt pour les prochains matchs.» A la fin de la séance, les supporters très impressionnés par les dispositions physiques et techniques indéniables du nouvel attaquant mouloudéen l’ont fortement applaudi à sa sortie du stade. Salaheddine a déclaré : «Il faut dire que c’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé l’entraînement. Le Mouloudia est un grand club qui a de grands supporters. Ça m’a fait très plaisir d’être accueilli ainsi par les fans du club. Maintenant, j’espère que je serai à la hauteur de ce qu’ils attendent de moi. En tout cas, je vais travailler et tenter de me donner à fond afin de réaliser une bonne saison avec le club.» Avant d’enchaîner sur son envie de participer à la première rencontre face au CRB : «Il faut savoir que je ne suis pas resté sans rien faire. Deux semaines avant de venir ici, je m’entraînais avec El Ahly, et c’est pour cette raison que je pense que je suis prêt physiquement. Maintenant, c’est au coach de décider qui devra rentrer et qui restera sur le banc pour le prochain match. En tout cas, je vais continuer le travail pendant cette semaine et, incha Allah, je tenterai de gagner ma place.» Les Chnaoua, présents lors de la séance d’entraînement d’hier matin, ont fortement applaudi le nouvel attaquant mouloudéen. Une foule de supporters attendait Salaheddine Saïd à la fin de l’entraînement pour lui manifester leur joie de sa venue au sein des Vert et Rouge.
Derrardja débute timidement
L’ex-attaquant du MCEE a été un peu plus discret que son nouveau coéquipier Salaheddine. Derrardja, pour sa première séance d’entraînement, ne s’est pas trop montré, se contentant juste de suivre les consignes du coach. Le joueur ne semble pas éprouver de mal à s’intégrer à l’équipe, puisqu’il connaissait déjà quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers tels que Sid-Ahmed Aouedj avec lequel il est resté pendant un long moment à discuter. Derrardja a montré son envie de gagner sa place au sein du club mouloudéen, et cela dès le premier match face au CRB. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le nouvel attaquant des Vert et Rouge s’est beaucoup dépensé et a affiché une bonne forme, même s’il n’a pas participé au stage de préparation en Pologne avec le reste de l’équipe. Le staff technique n’a cependant pas encore eu l’occasion de tester ses capacités en attendant les séances d’entraînement d’aujourd’hui où il y aura sûrement des matchs d’application afin de voir de quoi le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis, lors de la saison écoulée, est capable. Rencontré à la fin de la séance, Derrardja nous dira : «Pour ma première séance avec le groupe, tout s’est très bien déroulé, el hamdoulilah. Je suis satisfait du travail que l’on a effectué même si c’est nouveau pour moi.» Il a ensuite ajouté : «Maintenant on va continuer le travail afin de nous tenir prêts pour notre premier match face au CRB.» Lors de la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, les supporters présents en masse ont beaucoup sollicité l’ex-attaquant du MCEE qui nous a déclaré : «Ça fait plaisir de voir un tel engouement de la part des supporters du Mouloudia. C’est un grand club qui a de grands supporters. J’espère que l’on sera dignes de leur confiance et qu’on pourra jouer les premiers rôles, incha Allah.»
Abid en pleine forme
L’ex-attaquant d’El-Harrach était, quant à lui, en pleine forme. Pour sa première séance d’entraînement avec l’équipe A des Vert et Rouge, Abid s’est donné à fond en dépit des fortes chaleurs de la journée d’hier. Le nouvel attaquant mouloudéen a bien montré qu’il voulait à tout prix gagner sa place au sein de l’effectif d’Artur Jorge. Abid, pendant le dernier exercice d’hier matin, n’a pas cessé de se démener sur la pelouse du stade Hadjout. Les supporters présents en masse ont pu juger de la bonne forme du joueur qui, rappelons-le, n’était pas resté inactif pendant que les Vert et Rouge ont effectué leur stage de préparation en Pologne. En effet, Abid, après avoir signé son contrat, a débuté la préparation avec l’équipe espoir du Mouloudia afin de ne pas perdre de temps et de ne pas être totalement dépassé par le reste du groupe. L’ex-attaquant d’El-Harrach s’est montré très efficace en conservation de balle et lors des exercices de circulation du ballon. En tout cas, le staff technique semblait satisfait de la forme de la totalité des joueurs avant la rencontre de jeudi face au CRB.
M. K.
Le groupe au complet
Ils étaient 29 joueurs à s’entraîner lors de la séance d’hier matin. Le staff technique était heureux de voir que le groupe au complet et tout le monde était disponible après le stage que l’équipe a effectué en Pologne. Les jeunes joueurs Chita et Chrif El-Ouazzani ont repris avec leurs coéquipiers. Rappelons que le milieu de terrain mouloudéen, qui était un élément essentiel de la formation d’Artur Jorge lors de la saison écoulée, occupé avec l’équipe nationale olympique est maintenant de retour avec le reste du groupe.
Matijas reprend avec le groupe
Après avoir passé le stage de préparation en Pologne à s’entraîner en solo, Jonathan Matijas a finalement repris avec le reste du groupe lors de la séance d’entraînement d’hier matin. L’ex-gardien de l’USMBA semble aller beaucoup mieux et veut se tenir prêt pour le match face au CRB : «C’est vrai que j’ai repris avec le reste du groupe, mais je ne suis pas encore à cent pour cent de ma forme. Je me suis donné à fond à un certain moment et j’ai ressenti quelques gênes, j’ai donc préféré ne pas forcer afin d’être prêt le jour J et faire partie du groupe pour le prochain match face au CRB.»
Une centaine de supporters présents
Les Chnaoua étaient présents en force pour la reprise des entraînements prévue hier matin à 9h30 au stade annexe du 5-Juillet-1962. Les supporters mouloudéens ont tenu à être là à l’entraînement de leur équipe de cœur et cela malgré les fortes chaleurs. Ils ont aussi voulu voir à l’œuvre les nouvelles recrues afin de les encourager pour le prochain match face au CRB. Un geste que les Vert et Rouge ont beaucoup apprécié.
Abid et Salaheddine ont choisi leur numéro
L’ex-attaquant d’El Harrach et celui d’Al Ahly ont choisi les numéros du maillot qu’ils porteraient pour la prochaine saison. Abid évoluera en 91, numéro qui symbolise son année de naissance, et Salaheddine Saïd évoluera en numéro 9.