Il n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver des successeurs à Doudane et Hamenad. Le plus surprenant est que le nom de Gaouaoui a été évoqué dans l’entourage du club avant même que Hamenad n’annonce sa démission. Ce n’est qu’hier que le nouveau membre du conseil d’administration Malik Azlef a entamé les discussions avec Zafour et Gaouaoui, mais leurs noms circulent depuis plusieurs jours. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi a commencé à chercher des remplaçants à Doudane, Hamenad et Karouf le jour même où ils avaient fait part de leur intention de démissionner au retour de l’équipe à Tizi Ouzou. Il n’avait pas apprécié qu’on mette la pression sur lui, alors qu’il leur avait donné carte blanche. Quoi qu’il en soit, il n’a pas tardé à tourner la page de Doudane et Hamenad pour en ouvrir une autre. Il a chargé cette fois Azlef de négocier avec négocier avec Zafour et Gaouaoui, lesquels, il faut le rappeler, ne sont pas en odeur de sainteté avec le président Hannachi. Azlef a réussi néanmoins à leur arracher leur accord de principe pour revenir réintégrer le club, l’un comme manager général et l’autre comme entraîneur des gardiens.
Officialisation
C’est dans la soirée d’hier que le nouveau membre du conseil d’administration Malik Azlef devait finaliser avec Zafour et Gaouaoui. Selon ses dires, les deux hommes lui ont donné leur accord de principe et il leur a fixé rendez-vous pour hier soir afin de finaliser avec eux. Il devait négocier avec eux leurs salaires et d’autres points relatifs aux contrats qui les lieront au club. La réunion d’hier devait être déterminante, car même si les deux anciens joueurs de la JSK sont d’accord sur le principe d’occuper respectivement le poste de manager général et celui d’entraîneur des gardiens, il faut attendre l’issue de l’entrevue d’hier soir pour savoir si Zafour et Gaouaoui remplaceront Doudane et Hamenad.
Duo
Le choix de Zafour et de Gaouaoui n’est pas fortuit. Le président Hannachi a fait appel à eux, car ils s’entendent à merveille entre eux. Ils ont joué longtemps ensemble à la JSK avant que chacun n’opte pour une autre équipe. Ils entretiennent de bons rapports et le président Hannachi a tenu à les rassembler de nouveau pour leur permettre de servir de nouveau le club. Ils viennent juste de mettre un terme à leur carrière de joueurs, mais avec leur sérieux et l’expérience qu’ils ont acquis durant leur longue carrière, ils pourraient réussir dans leurs nouvelles fonctions. Le président Hannachi va certainement leur accorder carte blanche, car après le départ de Doudane et Hamenad, il n’a pas d’autres choix que de s’entourer d’enfants clubs pour calmer un peu la colère des supporters qui craignent le pire pour leur équipe.
N. Boumali
Azlef : «Ils m’ont donné leur accord de principe»
Chargé d’assurer l’intérim en l’absence du président Hannachi, Malik Azlef a réussi à convaincre Brahim Zafour et Lounès Gaouaoui à succéder à Karim Doudane et Omar Hamenad en un temps record. Il a trouvé les mots justes pour les convaincre à servir le club cette fois en tant que manager général et entraîneur des gardiens. Joint dans l’après-midi d’hier pour avoir plus de détails sur le retour de Zafour et Gaouaoui, Azlef affirme : «Ils m’ont donné leur accord de principe pour venir. Je dois les rencontrer ce soir afin de finaliser avec eux. Les contacts avec Zafour et Gaouaoui se sont bien passés, mais je ne peux rien vous dire tant que je ne les ai pas rencontrés.»
N. B.
Hannachi ignore Karouf
Déçu par les résultats obtenus par l’équipe en Tunisie, le président Hannachi continue à ignorer son entraîneur en chef (Mourad Karouf). Il ne l’a même pas convoqué pour s’expliquer sur les mauvais résultats enregistrés en Tunisie lors des matches préparation. Ce n’est pas de ses habitudes de ne pas tenir des réunions de travail avec ses entraîneurs, notamment après un stage de deux semaines à l’étranger. En agissant ainsi, le président Hannachi veut lui démontrer qu’il n’est pas satisfait du travail effectué en Tunisie, car à chaque fois qu’il s’apprêtait à limoger un entraîneur, il adoptait le même comportement. Et comme Karouf n’est pas né de la dernière pluie et qu’il connaît bien la mentalité de son employeur, il commence à sentir que ses jours sont comptés. Des rumeurs insistantes annoncent l’arrivée imminente d’un entraîneur, mais le président Hannachi n’a daigné même pas rassurer son actuel entraîneur.
Azlef
Le nouveau membre du conseil d’administration, Malik Azlef, a tenté de rassurer Karouf en lui disant qu’il a toujours le soutien de la direction, mais il attend toujours un signe de la part de son président pour être fixé sur son sort. Se présentant quotidiennement aux entraînements depuis le retour de l’équipe de Tunisie, Azlef fait de son mieux pour mettre les joueurs et le staff technique dans de meilleures conditions. La direction déclare qu’il n’y aura pas de changement à la barre technique avant la rencontre face au CSC, mais il faut s’attendre à tout, surtout que le président Hannachi n’est pas satisfait du travail fait à Gammarth.
N. Boumali
En attendant que Gaouaoui prenne ses fonctions
Kaïdi prend en charge les gardiens
Si dans la matinée d’hier, les gardiens ont été pris en chargé par Karouf et son adjoint Lamine Kebir, dans l’après-midi d’hier, ils devaient travailler sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de l’équipe espoir Kaïdi. Ce dernier devra remplacer Omar Hamenad jusqu’à ce que Lounès Gaouaoui prenne ses fonctions. D’ailleurs, Malik Azlef l’a appelé dans la matinée d’hier pour lui dire qu’il doit se mettre au service des gardiens de l’équipe seniors jusqu’à nouvel ordre.
Hannachi donne ses directives à Azlef
Le président Hannachi s’est réuni hier après-midi avec son nouveau bras droit Malik Azlef pour lui donner ses dernières directives avant qu’il ne parte en vacances. Il lui a demandé de mettre les joueurs dans de meilleures conditions pour qu’ils réussissent leur premier match du championnat face au CSC. Il a évoqué aussi avec lui le cas de Zafour et Gaouaoui en insistant sur la nécessité de trouver un accord définitif avec eux. Soumis à une terrible pression ces derniers jours, notamment après les déclarations de son ex-manager général, Karim Doudane, le président Hannachi veut s’accorder quelques jours de repos avant de reprendre du service. A vrai dire, il n’ira pas se reposer puisqu’on affirme çà et là qu’il est en train de négocier avec un entraîneur étranger.
Hannachi veut récupérer Yarichène et Azouaou
Regrettant vraisemblablement le départ de l’ex-président de la section football Yazid Yarichène et celui de l’ancien coordinateur de la section football Azouaou Rachid, certains dirigeants recommandent au président Hannachi de les faire revenir. Les deux hommes n’hésitaient jamais à mettre la main à la poche pour aider le club, mais malgré ça, ils ont été écartés injustement du club. Ce n’est qu’en cette intersaison que la direction s’est rendu compte que Yarichène, Azouaou et Ali Bouzit sont indispensables. Il est utile de rappeler que Yarichène était derrière le recrutement de la plupart des joueurs la saison dernière, mais des personnes malintentionnées ont tout fait pour salir son image auprès du président Hannachi.
Gaouaoui : «J’ai dit à Azlef que tu as mon accord, mais…»
L’ex-gardien des Jaune et Vert, Lounès Gaouaoui, confirme son retour à son club de cœur. Il précise néanmoins qu’il n’a donné que son accord de principe à Azlef et que rien n’a été fait pour le moment. «C’est vrai qu’un responsable de la JSK, à savoir Azlef m’a contacté, mais je lui ai dit qu’on doit d’abord se mettre autour d’une table avant de trancher sur sa proposition. J’ai dit à Azlef que tu as mon accord de principe, mais on doit parvenir à un accord pour que j’accepte le poste d’entraîneur des gardiens. La JSK est mon club de cœur et si on parvient à trouver un terrain d’entente, je reviendrai avec plaisir. On s’est entendus pour qu’on se rencontre ce soir, mais jusqu’au moment où je vous parle je suis loin de Tizi Ouzou et je ne sais pas si on va se voir ou pas», a expliqué Gaouaoui qui jouit d’une grande estime auprès des supporters de la JSK.
N. B.
Zafour : «Oui, la direction m’a contacté»
L’ancien international défenseur de la JS Kabylie Brahim Zafour n’écarte pas son retour. Joint dans l’après-midi d’hier, il nous a déclaré : «Effectivement, la direction de la JSK m’a contacté pour me proposer le poste de manager général, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Tant qu’on ne s’est pas mis autour d’une table et qu’on n’a pas trouvé d’accord, il n’y a rien d’officiel pour le moment. On a convenu à ce qu’on se rencontre ce soir.»