CSC: Boucherit : «Les Canaris veulent gagner, nous aussi»

L’inamovible milieu défensif du CSC Antar Boucherit, joint par téléphone, nous a déclaré que ses coéquipiers et lui sont décidés à ne pas revenir bredouilles de Tizi Ouzou, où ils vont croiser le fer avec les Canaris.

 

 

 

 Après plus d’un mois de dur labeur, peut-on dire que votre équipe est prête à entamer, samedi, le prochain championnat de Ligue 1 Mobilis ?

Oui, après avoir suivi trois stages de préparation dans de bonnes conditions et joué six matches amicaux, qui nous ont permis d’avoir plus de volume de jeu dans les jambes et d’être plus compétitifs, je pense que mes coéquipiers et moi sommes prêts à entamer, samedi, le prochain championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Vous allez jouer votre premier match officiel de la saison contre la JSK. Voulez-vous nous dire comment comptez-vous bien le négocier ?

Bien que nous allions jouer ce premier match de championnat hors de nos bases contre la JSK, une équipe qui n’est plus à présenter et qui, de surcroît, sera boostée par son public, mes coéquipiers et moi sommes décidés à ne pas revenir bredouilles de Tizi Ouzou. C’est que, je ne vous le cache pas, nous voulons entamer la saison par un bon résultat afin de  pouvoir aborder la suite du championnat avec un bon moral.

 

Certaines mauvaises langues ne cessent de ressasser que vos coéquipiers et vous avez le moral très bas car votre direction tarde à vous payer…

Les gens qui racontent ces bobards sont dans l’erreur car mes coéquipiers et moi faisons entièrement confiance aux dirigeants de notre club. C’est que, pour votre information, vu que tôt ou tard nous percevrons notre dû, nous formons un groupe solidaire et ne pensons qu’à bien remplir notre devoir sur le terrain pour donner de la joie à nos milliers de fans.

 

Vos fans veulent que leur club gagne un titre, cette saison. Qu’avez-vous à leur dire ?

Je dirai à nos milliers de fans que mes coéquipiers et moi, comme eux, nous rêvons de gagner un titre, mais nous ne pouvons pas nous hasarder à leur dire que nous allons atteindre cet objectif, alors que le championnat n’a pas encore débuté. C’est pourquoi, je souhaite que nos supporters ne pensent qu’à continuer à nous booster nombreux, comme ils l’ont toujours si bien fait, et nous leur promettons de tout faire pour leur donner plus de joie et de bonheur la saison prochaine, incha Allah. 

R. G.

 

Meghni suppléant contre la JSK

Selon une source qui se dit très proche de la direction technique du CSC, le coach clubiste aurait décidé de faire jouer comme suppléant, en seconde mi-temps, son milieu offensif, l’ancien stratège des Fennecs Mourad Meghni, samedi à Tizi Ouzou, où les Vert et Noir vont affronter les Canaris. Vu que Meghni n’est pas encore physiquement au top, son entraîneur hésite à l’aligner comme titulaire contre la JSK.  

 

Boulemdaïs-Voavy : le duo d’attaque

Contre la JSK, samedi, comme il ne peut pas compter sur Messaâdia, blessé, et l’Ivoirien Koné, qui n’est pas encore au top physiquement, le coach du CSC va certainement aligner d’entrée comme fers de lance Hamza Boulemdaïs et le Malgache Voavy, le duo d’attaque des Vert et Noir de la saison dernière.

 

Guerabis en grande forme

Le milieu des Vert et Noir Guerabis a démontré, lors des matches amicaux joués par son club cet été, qu’il est en grande forme. C’est que non seulement, il a été l’un des joueurs les plus constants lors de la phase de préparation d’avant-saison que vient d’effectuer son équipe, il s’est permis aussi de marquer un beau but au cours de la dernière rencontre de préparation que son club a disputée, samedi passé, contre le DRBT.                                 

 

Haddad booste les Vert et Noir

Pour aborder avec un bon moral leur premier match de championnat qu’ils vont jouer samedi contre la JSK, le président du CA du CSC Mohamed Haddad a décidé, selon une source fiable, de verser aujourd’hui aux Vert et Noir un salaire. En décidant de booster ses poulains, le boss des Sanafir veut tout simplement les pousser à ne penser qu’à bien négocier leur sortie à Tizi Ouzou et revenir de la ville des Genêts avec le meilleur résultat escompté.

 

Velud convoquera-t-il Mekkaoui ?

Après s’être complètement rétabli de la blessure contractée lors du match amical que son club a joué contre la JSS à Sousse, l’arrière Mekkaoui a repris les entraînements avec le groupe et semble prêt à affronter la JSK, son ancien club, le week-end prochain. Mais vu que Mekkaoui n’a pas pris part à la dernière rencontre amicale disputée par les Vert et Noir contre le DRBT et qu’il a séché deux séances d’entraînement, on ne sait si son entraîneur le convoquera d’entrée ou s’il sera utilisé comme joker samedi contre la JSK. Attendons le jour du match pour avoir une réponse à cette question.

 

 

 

Tags: ,

Classement