C’est ce qu’a annoncé la presse anglaise hier. Les dirigeants de Bournemouth sont très intéressés par les services de l’international algérien. Ils veulent en finir avec son transfert, et ce, avant que le mercato estival ne se termine. D’ailleurs, ils viennent de lui faire une nouvelle offre, en ce week-end, par le biais d’Eddie Howe, directeur sportif de Bournemouth. Une première offre a été faite par le même club, au mois de juin dernier, mais ce fut sans suite.
Pour cette fois-ci les choses devraient s’accélérer surtout que l’entraîneur en chef de Crystal Palace, club actuel de Guedioura avec lequel il lui reste un an de contrat, ne compte pas l’inclure dans ses plans tactiques pour ce début de saison. Le coach Alan Padrew l’a même relégué à l’équipe réserve du club ce qui n’a pas été du goût du milieu de terrain algérien.
A 29 ans, Adlène Guedioura devrait, ainsi, donner un nouvel élan à sa carrière.
Sa valeur est estimée autour de 3 millions d’euros
Dans son numéro du 20 juin dernier, Compétition avait annoncé que Crystal palace, club d’Adlène Guedioura, voudrait bénéficier de pas moins de 3 millions d’euros sur le transfert. Deux mois après, cette somme pourrait être revue à la baisse pour la seule raison que le milieu de terrain algérien ne figure plus dans les plans de l’équipe première dirigée par Alan Padrew. C’est ce qui a motivé Bournemouth de revenir à la charge de Guedioura et d’en tirer profit de la situation d’un joueur qui a grandement contribué à l’accession de Watford en Premier League club pour lequel il jouait sous forme de prêt.
S. B.