En effet, c’est en ouverture du championnat samedi dernier que les camarades de Zahir Zerdab sont allés ramener une victoire très précieuse du stade Tchaker de Blida face au RC Arba sur le score de 2 à 0. Si cette opération est bonne sur le point comptable, cette victoire va surtout permettre à tout le groupe de souffler et retrouver beaucoup plus de sérénité, il faut dire que la pression était un peu montée ces derniers temps à cause des carences montrées en amical. A présent, les joueurs et le staff technique du MOB vont pouvoir préparer le derby kabyle prévu samedi prochain avec un moral au beau fixe à Béjaïa, et avec des supporters qui ont réellement été rassurés par ce qu’ils ont vu lundi dernier, après avoir eu des craintes que leur team n’arrive pas à faire un début de championnat comme ils l’attendaient.
L’équipe retrouve sa solidité
Alors que l’équipe des Vert et Noir avait affiché une certaine fragilité avant le début de championnat, ce qui avait laissé présager un mauvais scénario, il a juste fallu attendre le début de la compétition officielle pour voir le team d’Alain Geiger afficher la même solidité qui faisait déjà sa force la saison dernière sous la houlette d’Abdelkader Amrani, il faut dire que face à l’Arba, les Béjaouis ne se sont pas montrés brillants dans la construction du jeu, mais ont, par contre, montré qu’ils pouvaient bien être très compacts derrière, en s’organisant dans un bloc très difficile à secouer. Il faut dire que la défense a répondu présente pendant toute la partie, que ça soit les deux axiaux : Messaoudi et Maâmar Youcef, Aguid ou même Boukria qui a été auteur d’une bonne prestation pour sa première apparition à la place de Benali, malade. La paire Sidibé-Meliani, qui était déjà performante en amical, s’est une nouvelle fois mise en évidence et a permis à l’équipe d’avoir un premier rideau défensif assez compliqué à passer pour les joueurs du RCA, ce qui les a poussés à user de ballons longs. La complémentarité de ces deux éléments pourrait bien être un des maillons forts du MOB cette saison, alors que Ferhat, qui est rentré à l’heure du jeu, a amené encore plus de sérénité et a été précieux dans la récupération du ballon lors des dernières minutes du match. On peut donc dire que malgré l’absence de Mebarakou derrière et Benali pour ce match, le Mouloudia de Béjaïa pourra toujours compter sur son bloc solide pour se sortir de toute mauvaise situation cette saison encore.
B. A.
Zerdab en one man show
Dans l’animation offensive, même si les Vert et Noir n’ont pas créé beaucoup d’occasions durant cette partie, mis à par les deux buts et deux actions dangereuses de Salhi et Mebarki, sachant que l’équipe s’est avant tout concentrée à bien défendre sa zone, il y a eu un homme qui a brillé de mille feux par son talent, il s’agit bien sûr du capitaine du MOB, Zahir Zerdab. Ce dernier, qui a été sans conteste l’homme du match, a fait très mal au RCA, d’abord en inscrivant le premier but de son équipe et en étant passeur décisif sur le deuxième. Mais aussi en étant carrément injouable pour les défenseurs de l’Arba pendant toute la partie, sa technique balle au pied et son intelligence dans le jeu ont fait le plus grand bien à son équipe, arrivant toujours à conserver le ballon et remonter le bloc à chaque fois que l’équipe avait le cuir. Ayant déjà été assez performant durant la période de préparation, Zerdab continue sur la même voie en championnat et prouve qu’il sera réellement l’homme à suivre du côté de l’attaque du MOB en ce début de saison, en l’absence de Hamzaoui et Yaya. Geiger a donc la chance d’avoir cet élément en pleine verve à sa disposition.
B. A.
Mebarki mérite une place de titulaire
L’autre élément, qui a brillé durant cette partie face au RCA, est bien l’ex-Harrachi Bilel Mebarki, ce dernier n’a été incorporé que lors des 20 dernières minutes de la rencontre à la place de Tedjar, et on peut dire qu’il a pleinement tiré son épingle du jeu, allant directement porter le danger devant dès son entrée à chaque ballon qui lui arrive, se créant une belle première occasion à la suite d’un dribble et une frappe qui passe juste à côté du montant, avant d’aller inscrire le deuxième but de son équipe et tuer la rencontre à la 82’. Cette belle rentrée de Mebarki confirme un peu plus qu’il mérite d’avoir une place dans le onze d’Alain Geiger, après avoir déjà été intéressant à chaque fois qu’il rentrait en amical, et en voyant aussi la performance de ses concurrents directs à son poste, à savoir Tedjar et Chatal, qui ne se sont pas montrés dans leur meilleur jour samedi encore. Ce ne serait donc pas une surprise si l’Oranais se voit titulariser la semaine prochaine face à la JSK, et où il sera appelé à confirmer ses 20 bonnes minutes face au RCA.
B. A.