LDC: Hamar exige la victoire contre l’USMA

Le nul concédé samedi passé à Sétif face au MC Oran n’a pas déçu uniquement les supporters de l’ESS. En effet, même le président Hassan Hamar en a été affecté, car ce sont deux points de perdus face aux Oranais. Hier, Hamar a eu une discussion avec ses joueurs et leur a demandé de ramener les trois points d’Alger, ce vendredi.

  Il est allé droit au but en faisant savoir aux joueurs que l’échec face aux Usmistes signifie leur élimination de la Ligue des champions et cela est inconcevable pour un club qui vient de gagner le dernier titre  africain : «Il faut à tout prix oublier le MCO et penser à la rencontre face à l’USMA. Ça ne sert à rien de revenir en arrière. Maintenant, il faut penser à ce qui nous attend.» A la fin de son discours avec les joueurs, il s’est aussi entretenu avec le staff technique.

 

Bouchar : «Je serai absent pour 15 jours»

Nous avons contacté au téléphone le joueur Bouchar pour avant tout prendre de ses nouvelles, notamment au sujet de sa blessure et de son évolution : «J’ai subi d’autres examens après avoir constaté un hématome au-dessous de l’œil, ce qui m’obligea à être au repos pendant quinze jours. Personnellement, j’ai souhaité me rétablir vite pour prendre part aux premiers matches, mais malheureusement, le destin en a voulu autrement. Je vais me reposer comme indiqué par les médecins pour revenir plus fort.»

 

Amada souffre d’une élongation…

Le milieu de terrain malgache Amada, qui a demandé le changement face au MCO, souffre d’une élongation ; il devait effectuer hier une échographie pour être fixé sur son état.

 

… et Lamri d’une blessure à la cheville

Le joueur Lamri Sid Ali, qui a remplacé son coéquipier Hachi Fares face au MCO, souffre lui aussi d’une blessure à la cheville.

 

Pas de stage à Alger

A la fin de la rencontre de la Ligue des champions prévue vendredi prochain à Alger face à l’USMA, les poulains de Madoui rentreront direct à Sétif puisque le coach a refusé d’effectuer un mini-stage, à Alger, de quatre jours car les deux équipes devront se retrouver pour un deuxième match dans le cadre de la deuxième journée du championnat national mardi prochain toujours à Alger.

Un faux pas contre l’USMA signifierait la fin de la LDC

Zerrara : «Y a pas pire qu’une élimination»

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

Le milieu de terrain Zerrara Toufik est revenu, dans l’entretien qui suit, sur les raisons de leur contre-performance contre le MCO.

 

Personne ne s’attendait à une contreperformance lors de votre premier match du championnat national à Sétif. Quel est votre commentaire à propos de ce résultat ?

Nous sommes très déçus de ce résultat. Nous avons bien géré notre match à un certain moment de la rencontre, mais nous avons commis quelques erreurs. Ce premier échec en championnat fait mal, car on ne méritait vraiment pas de rater deux points de cette manière.

 

Beaucoup pensent qu’en plus du manque d’efficacité devant les buts, la défense a elle aussi montré certaines faiblesses…

Si nous avons raté deux points, c’est notre faute à nous tous, ni aux attaquants ni aux défenseurs. Nous en sommes tous responsables car on se trouve dans le même bateau. Je reste tout de même convaincu qu’on aurait pu faire mieux dans ce match.

 

Que vous a-t-il manqué ?

Je pense que nous avons manqué d’efficacité devant les buts. On s’est créé pas mal d’occasions et nous n’avons pas su les concrétiser, sauf le but d’égalisation de Benyettou. Si nous avions trouvé le chemin des filets en première période, cela nous aurait certainement facilité la tâche. A la pause, on savait qu’il fallait réagir et marquer. Nous étions donc sous pression. C’est ce qui nous a conduits à commettre certaines erreurs.

 

En débutant la saison par un semi-échec à domicile, ne craigniez-vous pas que cela influe négativement sur le moral du groupe ?

Il est vrai que ça peut paraître inquiétant, mais cela peut arriver à n’importe quelle formation. Je ne suis pas très inquiet. Nous sommes des professionnels et nous devons trouver les solutions pour rebondir face à l’USMA. Il faut oublier cette contre-performance face au MCO et penser à la suite du championnat.

 

Pensez-vous trouver les ressources nécessaires pour rebondir ?

Nous devons avoir les ressources. Il s’agit du bien de l’ESS. On sait qu’on doit mener cette équipe sur de bons rails. Nous n’avons plus aucune excuse. Même si nous sommes toujours en rodage, il faut essayer de faire quelque chose lors du prochain match.

 

Le faux pas contre l’USMA vendredi signifie l’élimination de l’ESS, ne sentez-vous pas la pression du défi ?

Si, bien sûr qu’on est sous pression, y a pas pire qu’une élimination de la Ligue des champions pour une équipe détentrice du titre et qui voulait un autre.

 

Comment voyez-vous votre adversaire ?

Notre équipe est en rodage, mais elle peut se révolter dans n’importe quel match ; son échec face au NAHD ne va pas la décourager.

K. A.


 

 

 

Classement