Europe: Slimani retrouve Akinfeev

Le stade José Alvalade renoue ce soir avec la compétition européenne avec le match barrage de qualification pour la nouvelle édition de la Ligue des champions.

Une rencontre entre les Portugais du Sporting et les Russes du CSKA Moscou. Une partie qu’Islam Slimani  débutera en tant que titulaire, annonce la presse portugaise. En bonne forme et déjà affûté, l’international algérien sait très bien que s’il veut entendre de nouveau l’hymne de la coupe aux grandes oreilles, il faudra absolument assurer au cours de ce premier acte. Après avoir ouvert son compteur buts au cours des matchs amicaux, le fer de lance de l’équipe nationale espère en faire de même et surtout aider son équipe à prendre une sérieuse option pour la suite du parcours. Objectif avoué de Jorge Jesus, Slimani aura donc fort à faire face à des défenseurs russes qui le connaissent bien. Ce sera l’heure des retrouvailles avec le dernier rempart russe Igor Akinfeev qu’il avait eu comme adversaire lors du dernier Mondial. Pour le moment, Slimani mène puisque grâce à son but, il a qualifié l’EN pour le second tour. Il voudra donc certainement en faire de même pour aider son équipe à en faire de même et se mettre à l’abri au cours de cette partie.

On attend beaucoup de lui Il est clair qu’étant désormais la star de l’équipe, l’ancien du Chabab aura plus de pression sur les épaules que lors des deux premières saisons et devra donc confirmer son changement de statut. Tout le monde mise sur lui pour faire avancer les choses dans le bon sens. Ainsi, Super Slim devra confirmer tous les espoirs placés en lui et confirmer pour ce qui est sa troisième saison avec le Sporting.  Coup d’envoi de la rencontre à partir de 19h45.

I. Z.

Classement