Via le site officiel du club algérois, le premier responsable a tenu à lancer un appel à tous les supporters des équipes de la L1 Mobilis, notamment à ceux du RCA, prochain adversaire du CRB en championnat. Réda Malek a dans un premier temps nié tout conflit avec la formation de l’Arba et son président, Djamel Amani : «En ma qualité de président du CRB, je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec le RC Arba ni avec son président Djamel Amani», peut-on lire dans la déclaration du boss algérois. Ce dernier rappelle que son club entretient de bonnes relations avec tous les clubs et il a toujours été pour le fair-play : «Le CR Belouizdad entretient de bons rapports avec l’ensemble des clubs algériens et œuvre pour propager l’esprit sportif et inculquer la culture du fair-play. Malek garantit qu’il tâchera à ce que tous les clubs de l’élite qui affronteront son équipe au stade du 20-Août-1955 aient droit à un accueil digne de la grandeur du Chabab. En tant que premier responsable du club cher aux Belouizdadis, il est de mon devoir de garantir le meilleur accueil à tous nos adversaires en les mettant dans de bonnes conditions avant, pendant et après chaque rencontre à domicile.» Pour terminer, le président rassure les fans du RCA qu’ils sont les bienvenus ce samedi au 20-Août : «Que tout l’entourage du RCA soit rassuré, il est le bienvenu au stade 20-Août à l’occasion du prochain match du championnat.»
Juste pour rappel, les relations entre le CRB et le RCA se sont détériorées au cours d’un match de la saison passée à l’Arba où les supporters du Chabab ont suivi les débats dans des conditions vraiment difficiles et ils ont été victimes de jets de pierres dont certains ont été blessés. Ce qui a provoqué la colère de tous les belouizdadis et notamment de la direction qui n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président Amani.
Ainsi pour cette saison, Malek a pris l’initiative d’enterrer la hache de guerre entre son club et le RCA et souhaite réellement qu’une nouvelle page soit ouverte entre les deux clubs qui ont de grandes traditions dans le sport roi.
H. A. B.
Rebih : «Il faut confirmer»
Boubekeur Rebih déclare que son équipe a réussi un bon résultat à Bologhine en revenant avec le point du match nul face au MCA et que lui et ses camarades travaillent depuis dans les meilleures conditions afin de confirmer leur première sortie réussie en championnat à l’occasion du prochain match contre le RCA.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur votre match nul face au MCA ?
C’était un bon résultat face à une bonne équipe du MCA. Le match était très serré durant toute la partie. On s’est déplacé pour réussir un résultat positif et on a pu revenir avec un point qui nous satisfait. Le staff technique nous a donné des conseils que nous les joueurs avions respectés à la lettre et je pense qu’on a atteint notre objectif pour l’occasion.
Un point important pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. C’est un point arraché à l’extérieur, surtout dans un derby et à l’occasion du premier match du championnat national. Donc, on peut dire qu’on est satisfaits du résultat. L’essentiel était de ne pas perdre, cela aurait pu influer négativement sur notre moral. Maintenant, on est tranquilles et on travaille sereinement.
On imagine donc que les entraînements se déroulent dans une bonne ambiance alors ?
Oui, on a repris les entraînements dans les meilleures conditions possibles. L’ambiance est très bonne au sein du groupe et tout le monde se donne à fond pour préparer parfaitement notre prochain match du championnat. Comme je viens de vous le dire, notre match nul face au MCA nous a fait beaucoup de bien.
Comment se présente pour vous ce match contre le RCA ?
On s’attend à ce qu’il soit difficile contre une bonne équipe du RCA. Mais on fera de notre mieux pour le gagner et confirmer ainsi notre résultat positif face au MCA. En réalité, on est dans l’obligation de confirmer pour attester que notre équipe a son mot à dire cette saison.
Mais votre adversaire viendra avec l’idée de rectifier le tir à la suite de sa défaite à domicile…
C’est vrai, le RCA ne viendra pas pour limiter les dégâts. Son objectif sera de se ressaisir après sa défaire face au MOB. Mais en toute sincérité, toutes ces données ne nous intéressent pas. On se concentre seulement sur notre travail et le jour du match on entrera sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire.
H. A. B.
Il a inauguré la nouvelle piscine au stade 20-Août-1955
El-Hadi Ould Ali promet de rénover le Poulailler
Ould Ali El-Hadi a inauguré hier la nouvelle piscine au stade du 20-Août-1955. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a promis de dégager une enveloppe pour rénover la tribune nord, appelée communément le Poulailler. Ladite tribune a été fermée à la suite du rapport du CTC qui a constaté des fissures. Depuis les autorités locales promettent de la rénover, mais les supporters du Chabab n’ont rien vu à l’heure actuelle. Ainsi, il faillait l’intervention du premier responsable du sport national pour cette question connaisse enfin son épilogue. Une fois rénové, le poulailler sera réservé aux supporters des équipes visiteuses et les fans du Chabab pourraient du coup récupérer toute la deuxième tribune qu’ils partagent avec les supporters des adversaires des Rouge et Blanc.
Réunion Malek-Alain Michel hier
Réda Malek s’est réuni hier matin avec Alain Michel. Le président du CRB a évoqué d’abord avec son entraîneur le premier match du championnat qui a opposé les Rouge et Blanc au MCA. Malek a tenu à remercier le technicien français pour le point ramené de Bologhine en reconnaissant qu’il a utilisé une bonne tactique de jeu avec laquelle il a surpris les Mouloudéens. Ensuite, le président algérois s’est penché sur la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le RCA au stade du 20-Août-1955. Sans vouloir mettre la pression sur le coach, il a exigé une victoire pour l’occasion. Malek sait l’importance de la rencontre, il ne veut pas que son club sorte bredouille le jour de la rencontre.
En amical : CRB-WRB M’sila aujourd’hui à Benhaddad
Le CRB affrontera aujourd’hui en amical l’équipe du WRB M’sila au stade de Benhaddad. Pour l’occasion, l’entraîneur Alain Michel donnera de temps de jeu aux éléments qui n’ont pas été convoqués au match du championnat national face au MCA. Les remplaçants auront aussi droit de faire leur entrée pour l’occasion. Le technicien français suivra les débats avec beaucoup d’attention. Il veut s’arrêter sur la production de ses joueurs avant de choisir ceux qui seront convoqués pour la deuxième rencontre du championnat qui opposera le CRB au RCA au stade du 20-Août, ce samedi. Ce sera aussi une occasion pour les remplaçants de s’illustrer et essayer de taper dans l’œil de leur coach.
Affaire Sokambi
Le Chabab saisira la FAF
Le CRB compte saisir la FAF concernant le joueur, Sokambi. La direction de Réda Malek qui a souhaité dans un premier temps résilier le contrat du joueur en question, semble revenir à de meilleurs sentiments pour demander l’aide de la Fédération pour régler le problème du joueur. Pour rappel, Sokambi ne peut pas revenir dans son équipe, le CRB puisque son ancienne équipe gabonaise réclame toujours les indemnités de sa formation de l’ASO qui l’avait recruté. Si la FAF réussit à trouver un accord avec la Fédération gabonaise, le joueur pourrait ainsi revenir en Algérie et poursuivre son travail avec le Chabab. Sinon l’affaire pourrait arriver au niveau de la FIFA afin de trouver une solution définitive à ce problème qui perdure depuis un bon moment maintenant.
H. A. B.