MOB-ISK: Béjaia se veut roi de Kabylie !

Une semaine jour pour jour après la victoire acquise face au RC Arba sur le score de 2-0 au stade Tchaker de Blida, les poulains d’Alain Geiger s'apprêtent à livrer une autre bataille cet après-midi face à la JSK. Un derby que les amoureux de la balle ronde attendent depuis quelque temps, du moment qu'il s'agit d'une partie entre deux équipes qui se connaissent bien, dommage que le spectacle soit gâché par le huis clos infligé aux Béjaouis

 Et comme tout le monde le sait, les deux formations débuteront la rencontre d'aujourd'hui avec des objectifs différents. Alors que le MOB n'a pas d’autres choix que de récolter les trois points pour confirmer qu’ils seront bien une des équipes concernées par la course aux premières places cette saison et enregistrer une deuxième victoire de suite en championnat, les Canaris, eux, essayeront de défendre leurs chances et de limiter les dégâts après tout ce que le club a enduré dernièrement. Le limogeage de Karouf et les nombreuses protestations qui demandent le départ du président Hannachi ne joueront certainement pas en faveur des Jaune et Vert, qui débuteront cette partie avec un moral à plat. Du coup, le MOB doit en profiter pour assurer le plus important, en décrochant les trois points qui leur permettront de rester tout en haut du classement. Malgré l'absence d’Okacha Hamzaoui et Zidane Mebarakou, qui souffrent toujours de blessures, le premier responsable de la barre technique n'aura pas à s'inquiéter pour les remplacer, du moment que les Maâmar Youcef, Mebarki et autres Zerdab ont déjà prouvé lors de la première journée qu’ils peuvent bien tenir convenablement leur place sur le terrain, et apporter ce qu’il faut à l’équipe.

Geiger met en garde ses défenseurs
Mis à part les joueurs cités plus haut et les deux Sénégalais recrutés en fin de mercato, aucun autre élément ne sera absent devant les gars du Djurdjura. En effet, l'entraîneur en chef, Alain Geiger, disposera de tout son effectif et de ses atouts pour battre les Canaris et rééditer le coup de la saison dernière quand Messaoudi, Yaya et Hamzaoui avaient maté les camarades de Rial. Et pour y arriver, il faudrait que les joueurs, et les défenseurs surtout, soient à la hauteur. Les Aguid, Messaoudi, Maâmar Youcef et Benali doivent impérativement sortir le grand jeu, en se montrant solides, et se concentrer pour contrer toutes les actions de l'adversaire et garder la cage du MOB vierge, première condition pour glaner un autre succès.
L’attaque doit cracher le feu
Le compartiment offensif des Vert et Noir est lui aussi appelé à confirmer les bonnes dispositions qu’il a déjà montrées lors du premier match face au RCA, la seule différence est qu’aujourd’hui c’est le MOB qui sera appelé à faire le jeu, ce qui veut dire que les attaquants auront beaucoup moins d’espaces dans la défense adverse. Zerdab and Co sont appelés à se montrer efficaces devant le but, sachant que l’idéal est de pouvoir marquer assez rapidement dans le match, afin de se rendre la tâche beaucoup plus facile par la suite. Ce qui est certain, c’est que le coach Alain Geiger ne manque pas d’atouts devant, avec la présence d’éléments de talent tels Zerdab, Tedjar, Chatal, Mebarki et autres Belkacemi, qui peuvent faire la différence à tout moment.

Boualem Aïzel

 

Geiger convoque 21 joueurs

Pour ce match face à la JSK, le coach suisse du MOB, Alain Geiger, a décidé de convoquer 21 éléments pour la mise au vert qui a eu lieu au niveau de l’hôtel des Hammadites, comme à l’accoutumée. Le staff technique a certainement voulu garder tout le monde concentré pour cette partie, car il faut dire que la solidarité sera aussi un facteur dont auront besoin les Béjaouis pour sortir vainqueurs lors de ce derby.

Yaya dans le groupe

De retour de blessure après avoir manqué la première rencontre de championnat, Faouzi Yaya figure dans la liste des joueurs établie par le staff technique. On ignore encore si l’enfant de Timezrith sera inclus dans la liste des convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui qui doit contenir que 18 éléments, sachant qu’il n’avait été utilisé lors de la rencontre amicale face à l’USOA mardi dernier, ce qui nous avait laissé penser qu’il ne participerait pas au match d’aujourd’hui face aux Canaris.

Khadir et Hadji écartés

Le staff technique n’a pas convoqué deux éléments qui s’entraînent avec le groupe pour ce match face à la JSK, il s’agit du milieu de terrain, Aboukacem Hadji, et de l’arrière droit, Khadir, alors que le troisième gardien, Sidi Salah, est laissé à la disposition des espoirs.

 

Liste des convoqués

Gardiens de but : Rahmani et Daïf.
Défenseurs : Baouali, Benali, Aguid, Messaoudi, Maâmar Youcef, Lakhdari, Boukria et Mouhli.
Milieu de terrain : Ferhat, Sidibé, Zerdab, Yaya, Tedjar, Chatal, Salhi et Meliani.
Attaquants : Mebarki, Belkacemi et Bendjelloul.

Le MOB veut sa deuxième victoire face à la JSK

Pour ce qui est du cinquième derby de l’histoire entre le MOB et la JSK, les Vert et Noir visent à remporter une deuxième victoire et dépasser leurs homologues canaris qui ne les ont battus qu’une seule fois aussi. Les camarades de Ferhat auront là aussi l’occasion de montrer que le MOB est actuellement la meilleure équipe kabyle, après avoir déjà réalisé une superbe saison l’année dernière.

 

Historique des confrontations :

2013/2014 : JSK-MOB 0-0 | MOB-JSK 1-1.

2014/2015 : MOB-JSK 3-1 | JSK- MOB 2-1.

 

Zerdab fait peur aux Canaris

S’il y a un élément que les adversaires du MOB appréhendent réellement en ce moment, c’est bien le chevronné Zahir Zerdab, ce dernier est dans une forme éblouissante comme il l’a prouvé face à l’Arba lors de la première journée. Face à la JSK, il sera encore le fer de lance des Béjaouis en l’absence de Hamzaoui et probablement Yaya encore un peu court, et il faut dire que du côté des gars du Djurdjura on a réellement peur  de l’affrontement avec l’ex-joueur de Rouen. On parle même d’un plan spécial concocté par l’entraîneur Kebir pour essayer de le neutraliser, cela devrait être profitable à ses coéquipiers qui auront certainement plus d’espaces à utiliser, en sachant aussi que Zerdab, rusé comme il l’est, saura certainement se défaire du marquage pour aller faire mal à la défense des Canaris.

 

Bendjelloul pourrait être la surprise de Geiger

Si le onze qui devrait affronter la JSK aujourd’hui est presque connu, et on avait livré dans notre édition d’hier les principaux axes, il n’est pas à exclure que le coach des Vert et Noir décide d’inclure une petite surprise dans son équipe type aujourd’hui dans le but de surprendre l’adversaire. Dans ce sillage, il se pourrait bien que le staff technique décide de lancer le jeune attaquant transfuge de l’ASMO, qui a été auteur d’une prestation de tout premier ordre mardi lors du match amical face à l’USOA, où il a été auteur d’un quadruplé, ce qui pourrait pousse Geiger à essayer de profiter du capital confiance engrangée par cet élément pour aller contrecarrer les plans des Canaris.

 

Ultime séance hier matin

C’est hier dans la matinée que les coéquipiers de Messaoudi ont effectué leur dernière séance avant la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK. Le staff technique n’a pas trop voulu forcer sur ses joueurs, passant la majorité de son temps à leur parler et travailler la stratégie qu’il attend à appliquer aujourd’hui. Les convoqués ont, juste après, rejoint l’hôtel des Hammadites où a eu lieu la mise au vert.

 

Geiger : «Ce n’est pas un match spécial pour moi»

Pour le coach du MOB, Alain Geiger, ce match face à la JSK est certes important, notamment par son cachet derby, mais loin d’être décisif, il attend de son équipe à ce qu’elle montre un visage aussi bon que face à l’Arba : «C’est une rencontre importante, c’est le derby de la Kabylie, je veux réellement commencer par une victoire pour faire plaisir à nos fans qui, malheureusement, ne seront pas à nos côtés à cause du huis clos infligé au club. Ce n’est pas un match spécial me concernant, certes, je suis passé par la JSK, mais je veux juste gagner cette rencontre comme toutes les autres. Après, voilà on fera tout pour gagner, ce n’est pas non plus une partie décisive, ça aurait été difficile si on abordait cette rencontre après un mauvais résultat lors de la première journée, mais là avec la victoire du RCA et la confiance engrangée, on est beaucoup plus sereins, on ira chercher le succès intelligemment devant une formation de la JSK qu’il ne faut surtout pas sous-estimer, car elle possède de bonnes individualités.»

 

Tedjar, Boukria et Ferhat retrouvent la JSK

Le derby d’aujourd’hui sera aussi l’occasion pour trois joueurs du MOB de retrouver leur ancienne équipe, la JSK, il s’agit de Saâd Tedjar qui a passé les meilleurs moments de sa carrière dans ce club, Boukria qui avait évolué durant la même période chez les Canaris, mais aussi Malek Ferhat qui, lui, n’a joué chez le club du Djurdjura que dans les catégories des jeunes.

 

Equipe probable : Rahmani, Aguid, Messaoudi, Maâmar Youcef, Benali, Sidibé, Meliani, Salhi, Chatal (Bendjelloul), Mebarki (Tedjar), Zerdab.

 

Tags: , ,

Classement