RCR-MCA: Le Mouloudia ne jure que par la victoire

Cet après-midi à 17h, le stade de Relizane abritera la rencontre qui opposera le Mouloudia face à l’équipe locale de Relizane. Les Mouloudéens qui sont, sur papier, favoris veulent enregistrer leur première victoire de la saison.

 Les regards des Chnaoua seront braqués aujourd’hui sur le stade de Relizane où se déroulera le match de leur équipe face au RCR. Après le semi-échec dans le derby face au CRB, les poulains d’Artur Jorge ne jurent que par la victoire contre le nouveau promu même si la rencontre se jouera à Relizane. Le staff technique n’a pas cessé de motiver ses poulains pour réussir leur première sortie hors de leurs bases même si la mission ne sera pas facile devant une équipe qui fera tout pour se racheter après la défaite du week-end dernier face à la formation de Tadjenanet : «Nous, on joue que pour gagner, que ce soit a domicile ou à l’extérieur. Donc, on ira à Relizane pour la gagne», dira Artur Jorge.

Le 4-3-3 sera prôné face au RCR

La commission technique du Mouloudia ne dérogera pas la règle par rapport à la stratégie de jeu qui sera prônée face au RCR. C’est en 4-3-3 que jouera le Mouloudia ce match avec quelques défections de certains joueurs à l’instar de Demou, Abid et Zeghdane qui sont blessés, mais vu l’effectif riche que possède le Mouloudia cette saison, les Portugais du MCA ont l’embarras du choix pour composer leur onze face au RCR. Dans le but, c’est Chaouchi qui gardera la cage des Vert et Rouge où il est appelé à sortir un grand match pour ne pas encaisser de buts. Concernant le quatuor de la défense, on retrouvera Hachoud et Ben Braham sur les couloirs, alors que Bachiri remplacera Demou pour épauler Rachid Bouhenna.

En milieu de terrain, on retrouvera le même trio qui avait joué face au CRB, en l’occurrence Chita, Karaoui et Mokdad, alors qu’on attaque, c’est aussi le même trio avec Aouedj et Gourmi sur les couloirs sans oublier Merzougui qui occupera la pointe de l’attaque.

Le Mouloudia sans Valdo, Raul et Matos à Relizane

Par ailleurs, le Mouloudia est devenu une cible de certains personnes au niveau de la DTN, puisque les adjoints d’Artur Jorge ont été interdits de s’assoir sur le banc jusqu’à ce qu’ils ramènent une attestation de Pro UEFA, alors que la direction du MCA avait déposé tous les documents au niveau de la DTN.

Après avoir refusé le stade du 5-Juillet, voilà qu’on touche au staff technique qui pourtant est un staff professionnel à sa tête Artur Jorge qui a marqué l’histoire du football mondial.

Les supporters du MCA sont tous unanimes à dire qu’une campagne de déstabilisation a commencé à quelques jours du coup d’envoi du championnat.

En somme, les Mouloudéens sont déterminés à faire taire les mauvaises langues en gagnant le match de Relizane avec l’art et la manière pour montrer aussi que cette équipe va faire mal cette saison. 

M. Z.

 

L’équipe probable

Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Bachiri, Bouhenna, Chita, Karaoui, Mokdad, Gourmi, Aouedj, Merzougui.

 

Nouzaret : «Ce n’est pas normal qu’on exige des diplômes à Artur Jorge»

Le chouchou des supporters du Mouloudia était choqué lorsqu’on lui a demandé son avis sur cette décision de la DTN d’exiger des diplômes à Artur Jorge. Il estime que c’est un manque de respect envers le Portugais qui est, pour lui, un monument du football mondial.

En effet, l’ancien coach du MCA, qui est connu pour son franc-parler, n’est pas allé par trente-six chemins en déclarant : «Ce n’est pas normal qu’on exige des diplômes à Artur Jorge. Il a entraîné les meilleurs clubs du monde et je demande une chose : comment ose-t-on demander à ce grand entraîneur un diplôme alors qu’on sait qu’il a entraîné le PSG et Porto avec qui il a gagné la Ligue des champions en 1987. Je dis tout simplement que c’est vraiment honteux», dira Nouzaret qui a tenu à souhaiter bonne chance au Mouloudia pour son match face à Relizane : «Je suis toujours ce qui se passe au Mouloudia, je sais qu’ils ont fait match nul contre le CRB et j’espère qu’ils vont gagner ce samedi contre le nouveau promu (RCR). Je profite de cette occasion pour saluer les supporters du Mouloudia qui sont uniques pour moi et je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés avec eux», dira Nouzaret.

M. Z.

 

Ils ont dit

Hachoud : «Je veux marquer»

«Je sais que ce match ne sera pas facile pour nous, mais on fera tout pour revenir avec le meilleur résultat. Personnellement, je veux marquer mon premier but de la saison et incha Allah mon but sera celui de la victoire.»

 

Merzougui : «Si je marque, je ne vais pas célébrer mon but» 

«C’est vrai que je vais jouer contre mon ancienne équipe, mais il n’y a pas de place pour les sentiments, car maintenant, je défends les couleurs du Mouloudia. Par respect aux supporters du RCR, si je marque je ne vais pas célébrer mon but.»

 

Gourmi : «La gagne, rien que la gagne»

«Après notre semi-échec face au CRB, on doit se racheter contre le RCR. On n’a pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire. C’est vrai que je n’ai pas marqué mon premier but cette saison, et j’espère que ce match face au RCR sera l’occasion pour moi pour débloquer mon compteur buts.»

 

Artur Jorge : «Pour gagner, il faut bien jouer»

L’ancien coach du FC Porto, Artur Jorge, est très optimiste pour que son équipe déroche sa première victoire cette saison face au nouveau promu, le RCR, mais il a averti ses joueurs que pour gagner il faut appliquer ses consignes à la lettre.

Malgré l’absence de Demou, Zeghdane et Abid, le technicien portugais dit que son équipe a tous les moyens pour revenir avec les trois points de la victoire : «Pour gagner un match, il faut bien jouer. Comme je l’ai déjà dit, nous, on joue tous nos matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur pour la gagne. Donc, il faut qu’on soit costauds dans les trois compartiments pour battre cette équipe du RCR», dira Artur Jorge.

 

Valdo : «Même si je ne serai pas sur le banc, on gagnera»

L’ancienne star brésilienne des années 80 et 90, Valdo Candido, croit dur comme fer que son équipe glanera les trois points de la victoire contre Relizane : «C’est vrai qu’on n’a pas une bonne idée sur cette équipe du RCR. Mais on n’a quand même des informations sur cette équipe. Certes face au CRB, on a bien joué, mais on n’était pas efficaces devant le but. Je sais que l’équipe est hyper-motivée et, incha Allah, on va offrir à nos supporters les trois points de la victoire.»

2000 Mouloudéens attendus à Relizane

Après que la direction du RCR a donné un quota de 2000 places, les supporters du Mouloudia comptent envahir le stade de Relizane pour soutenir leur équipe, puisque 2000 supporters sont attendus dans le stade du RCR. Les Chnaoua attendent une réaction positive de leur équipe après avoir raté leur derby face au Chabab de Belouizdad le week

Tags: ,

Classement