L’entame de la rencontre était pourtant en faveur de l’équipe adverse qui semble être venue rectifier le tir de sa défaite à domicile face au MOB (0-2). Les protégés de l’entraîneur Dziri ont affiché leurs intentions dès début de la partie en essayant d’arriver tôt aux bois du gardien Boukacem. Ils avaient réellement les moyens pour mettre en difficulté la formation belouizdadie. Mais un coup fatal l’attendait à la 22’ lorsque l’arbitre Benouza décida d’expulser le joueur Cherchar qui a fauché Nekkache qui se dirigeait droit vers le but. C’est ainsi que les choses se sont compliquées pour les équipiers de Harrouche, lesquels ont perdu leurs repères en cette première période. Les Algérois ont profité de leur supériorité numérique pour acculer leurs adversaires du jour. La bande à Alain Michel a repris les choses en main, elle a réussi à la 23’ à ouvrir le score par l’intermédiaire de Feham qui a fait son bâptème du feu à l’occasion du match d’hier. Trois minutes plus tard, un autre élément, en l’occurrence, Derrag, réussit à corser l’addition pour les siens à la grande joie du staff technique et du banc de touche belouizdadi, mais aussi des centaines de supporters qui ont suivi la partie à partir de la forêt de Riadh El-Feth. Ne voulant guère quitter le terrain sur ce score de deux buts à zéro, les joueurs du RCA ont tout fait pour réduire la marque. Effectivement, à trois minutes de la fin de la première période, Meziane parvient à ouvrir la marque pour son équipe. C’est ainsi d’ailleurs que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Au retour du vestiaire, les Algérois dominent affreusement leurs vis-à-vis. Les camarades du capitaine Cherfaoui ont affiché la nette intention de finir leur première partie à domicile cette saison. Ils ont fait des belles phases de jeu en ne laissant aucune chance aux joueurs du RCA pour récupérer la balle. Le poteau a sauvé aussi cette dernière à deux reprises, mais l’excellent N’gomo était dans son jour pour marquer le but de l’assurance. Ensuite, les visiteurs ont essayé de réduire la marque mais, à chaque fois, ils tombaient sur un mur défensif du Chabab très solide. Le score ne change pas jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin du match par cette victoire importante pour les Belouizdadis qui confirment leurs réelles intentions pour cette saison footballistique.
S. B.
Malgré le huis clos
Des fumigènes toujours là
Malgré le huis clos infligé au CRB, les supporters de la formation algéroise ne semblent pas avoir appris de leçon. En effet, même ils n’étaient pas présents au stade, il n’en demeure pas moins qu’ils ont récidivé en utilisant des fumigènes qu’ils ont jetés à partir du bâtiment en face du stade. Un seul fumigène a atterri sur la pelouse du stade, mais sans faire heureusement de dégâts.
L’œil du coach
Dziri : «L’expulsion a été le tournant du match»
«L’expulsion a été le tournant du match. On était venus faire un résultat positif mais les choses se sont mal passées pour nous à partir de la 22’. Malgré l’infériorité numérique, on a bien joué dans le but de revenir dans la marque, mais hélas la chance n’a pas été de notre côté. Le CRB était fort en défense, ce qui a compliqué encore notre tâche.»
Alain Michel : «Victoire importante avant le NAHD»
«C’est une victoire importante pour ce début de saison. Je félicite mes joueurs pour leur prestation. Malgré les nombreux ratages, on a pu gagner avec deux buts de différence. Nous allons travailler davantage pour améliorer notre jeu offensif. Mais dans l’ensemble, on a fait un bon match et on est satisfaits du rendement du groupe. Je le redis, il s’agit d’une victoire importante d’autant plus qu’elle intervient avant notre derby face au NAHD.»
Huis clos respecté
Le match d’hier s’est joué sans public en raison du huis clos infligé par la commission de discipline de la ligue au CRB à la suite des incidents qui ont émaillé le derby MCA-CRB qui s’est joué à Bologhine. Le huis clos d’hier a été respecté et seules les personnes habilitées à rentrer au stade ont été autorisées à accéder aux lieux.
Plusieurs supporters ont suivi le match depuis Riadh El-Feth
Les supporters du Chabab ont été interdits de suivre le match de leur équipe au stade 20-Août-1955. Néanmoins, ces derniers ont été nombreux à suivre les débats à partir de la forêt de Riadh El-Feth. Ils n’ont pas arrêté tout au long de la partie de soutenir les camarades du gardien Boukacem et chanter la victoire de leur formation.
Schurmann et Ifticen présents
Pierre-André Schurmann a suivi le match d’hier entre le CRB et le RCA. Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique était accompagné par son homologue de l’équipe nationale militaire, Ifticen. Les deux hommes étaient présents sur place afin d’observer quelques joueurs susceptibles de rejoindre les deux sélections nationales.
U21 : CRB 3 – RCA 1
En match d’ouverture, les espoirs du CRB ont pris le dessus sur leurs homologues du RCA. Les espoirs du Chabab ont remporté la rencontre sur le score de 3 buts à 1. Les trois réalisations des Belouizdadis ont été l’œuvre respectivement de Toumi, Boulouden et Abbès.
Chebira non convoqué
Abdallah Chebira n’a pas été convoqué pour le match d’hier du Chabab contre le RCA. Le gaucher du Chabab ne semble pas avoir parfaitement récupéré ses moyens d’où le staff technique des Rouge et Blanc qui a décidé de le ménager. Pour rappel, le joueur en question n’a pas disputé également le premier match du championnat de son équipe face au MCA lors du derby qui a mis aux prises les deux formations au stade de Bologhine.
Bencherifa à gauche
En l’absence de Chebira, le technicien français a convoqué Zakaria Bencherifa. Ce dernier a pris sa place au niveau du couloir gauche de la défense. Le jeune joueur du Chabab s’est acquitté parfaitement de sa tâche, notamment en première période.
Feham et Derrag titulaires
Alain Michel a apporté des changements sur le onze de départ. Le coach belouizdadi a titularisé, cette fois-ci, les deux joueurs Feham et Derrag. Le premier a été un remplaçant lors du derby de la première journée du championnat national face au MCA alors que le second n’a pas joué la moindre minute de la même rencontre. Alain Michel, qui désire faire des rotations au niveau de son compartiment offensif, a fait jouer d’entrée les deux éléments cités.
Rebih, Yahia-Cherif et Niati relégués sur le banc
Puisque les deux joueurs, Feham et Derrag, ont été titularisés hier, Alain Michel a préféré reléguer sur le banc deux autres éléments. Il s’agit de Rebih et de Yahia-Cherif qui ont démarré la partie sur le banc.
Draoui retrouve son poste de prédilection
Zaki Draoui a retrouvé son poste de prédilection au milieu de terrain. Le jeune joueur du Chabab a joué le premier match face au MCA comme arrière gauche pour des choix tactiques de son entraîneur, Alain Michel, mais ce dernier a décidé de l’incorporer hier au niveau de son poste au niveau de milieu de terrain.
H. A. B.