Dans une rencontre qu’ils ont pourtant dominée, notamment en première période, les Blidéens se sont inclinés à domicile après avoir étés accrochés lors de la 1re journée. La machine de l’USMB ne veut pas démarrer pendant que son adversaire se lance dans le championnat après cette victoire à l’extérieur. Les multiples ratages des Sylla et autres Mesfar ont permis aux Harrachis qui procédaient par des contres rapides à prendre confiance. Après quelques alertes en début de match des locaux, c’est contre le cours du jeu que les visiteurs parviendront à inscrire l’unique but de la rencontre à la 10’ par l’intermédiaire de Meziane. Par la suite, les Jaunet et Noir fermeront le jeu tout en continuant à procéder par des contres qui n’aboutiront pas pendant que l’USMB courait derrière l’égalisation qui ne viendra jamais. Malgré leur domination, les Blidéens perdront leur sang-froid au fil des minutes. Confondant vitesse et précipitation, les locaux paniqueront et n’arriveront pas à créer vraiment le danger et marquer. Avec une prestation assez honorable, les hommes de Benchadli n’ont pas à rougir de cette défaite et devront continuer à travailler pour se rattraper lors des prochaines rencontres à commencer par celle contre Tadjnante où il faudra récolter les trois points afin de ne pas laisser le doute s’installer et faire en sorte de relever la tête en ce début de saison difficile que traverse la formation de Blida.
A. D.
Sylla retrouve l’USMH
L’attaquant guinéen Ibrahim Khalil Sylla, qui a porté les couleurs de l’USMH il y a deux ans, a retrouvé son ancienne équipe à l’occasion de la rencontre USMB-USMH. Le joueur, qui a évolué sous la coupe de Charef lors des deux dernières saisons à l’USMH et le MCA, a donc joué pour la première fois contre son entraîneur et pour la seconde saison contre son ancien club.
Badrane revient après une longue absence
Blessé lors du stage de Tunisie, le défenseur axial qui souffrait du dos est enfin revenu. Le joueur n’était pas concerné par le premier match étant donné qu’il était encore aux soins. Ce week-end, les médecins lui ont donnés leur feu vert pour qu’il rejoue puisqu’il est totalement rétabli de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période.
Benchadli opère trois changements par rapport au dernier match
L’entraîneur de l’USMB a opéré trois changements en comparaison avec le dernier match face à l’ASMO. Les trois joueurs qui ont étés retirés du onze de départ sont : Boudina, Amiri et Noubli. Ils ont étés remplacés par Sylla, Mesfar et Melika.
U21 : USMB 3-2 USMH
La rencontre des U21, qui a mis aux prises l’USMB avec l’USMH, s’est soldée par une victoire arrachée difficilement par les jeunes de Blida. Au terme d’une rencontre très disputée, les espoirs de l’USMB ont pris le dessus sur leurs homologues de l’USMH sur le score de 3 à 2.
Bendiaf et Belabdi non convoqués
Hors de la liste des 18 lors du premier match face à l’ASMO, les deux joueurs Bendiaf et Belabdi n’ont pas été convoqués pour la rencontre contre l’USMH. Les deux joueurs ne semblent pas entrer dans les plans de l’entraîneur Benchadli en ce début de saison, qui n’a pas jugé nécessaire de leur faire appel.
Les dirigeants de l’USMH empêchés d’entrer …
Deux des dirigeants de l’USMH qui se trouvaient sur le terrain ont été priés de quitter la pelouse par les responsables de la sécurité du stade de Tchaker. Les deux hommes ont été éloignés par le service de sécurité qui était très strict pour cette rencontre.
… Le président de l’USMB aussi
Le président de l’USMB n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur. A l’instar des deux dirigeants de l’USMH, Abdelhamid Foufa a été prié de quitter le terrain.
Douidène intervient pour calmer les esprits
L’ancien président blidéen, Douidène, qui s’est rendu au stade pour assister à la rencontre, est allé demander à ce qu’on laisse les responsables des deux clubs rester auprès de leurs équipes. Il s’est démené dans tous les sens pour aider les dirigeants de l’USMH et de l’USMB à avoir accès au terrain et aux gradins.
A. B.
Meziane : «Merci Younès»
«Je tiens à remercie Younès qui m’a délivré ce ballon grâce auquel j’ai marqué. Sans lui je n’aurais pas marqué mon premier but en Ligue 1 Mobilis. Je suis très content, j’espère que ce premier but sera le début d’une longue série.»
Laïfaoui : «On a tout fait, mais on a oublié de marquer»
«Nous avons outrageusement dominé dans cette rencontre. Nous avons tout fait, mais nous avons oublié de marquer.»
Benchadli : «On retiendra la leçon»
«Nous avons dominé dans cette rencontre et nous avons mieux joué que notre adversaire. Malheureusement, nous avons péché dans le dernier geste. La chance n’était pas de notre côté car on ne mérite pas cette défaite. Maintenant, en Ligue 1Mobilis on peut s’incliner à domicile et gagner à l’extérieur. Nous tâcherons d’étudier nos erreurs dans ce match d’aujourd’hui pour ne pas les reproduire et faire en sorte d’être plus efficaces. Il n’y a pas lieu de paniquer, nous allons relever la tête. On va cravacher durement pour revenir en force.»
Haniched : «Une précieuse victoire»
«La victoire d’aujourd’hui est la bienvenue. Nous devions réagir après notre nul face à la JSS. Je pense que nous avons bien géré la rencontre face à une bonne équipe de Blida. Nous avons joué notre jeu sur une pelouse qui nous a permis d’évoluer comme nous voulions. Marquer dans les dix premières minutes était la meilleure chose qui pouvait nous arriver dans ce match. Par la suite nous avons géré notre acquis pendant que l’USMB faisait dans la précipitation. Cela nous a aidés à gérer la rencontre. Je dirais qu’aujourd’hui nous avons décroché une victoire précieuse qui va nous permettre d’aborder nos prochains matches dans la sérénité et dans un bon état d’esprit. Sinon pour ce qui est du huis clos, certes il a joué un peu en notre faveur mais pas totalement. C’est plutôt la qualité de la pelouse qui nous a beaucoup aidés à fournir un bon match. Cela dit il reste encore des choses à améliorer et cette victoire nous mettra dans un bon état d’esprit pour continuer à bien travailler.»
A.D.
.