. Ce dernier s’est fort bien distingué durant cette écrasante domination des Vert et Jaune. Les gars de Tadjenanet tentent de mener des contres rapides et dangereux par le duo Amokrane-Nezouani qui donnèrent quelques problèmes aux défenseurs locaux. Portés par leur bruyante galerie, les poulains de Simondi passent à la vitesse supérieure et firent voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. Ces derniers savaient que les Bécharis feront tout leur possible pour arracher la victoire et optèrent pour la prudence. Malgré tous leurs efforts déployés au cours du premier half, les Sudistes n’ont pu inscrire le moindre but. Et sur un score vierge que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires pour la pause d’un quart d’heure. Comme en première mi-temps, les Vert et Jaune pressent les gars de Tadjenanet dans leur camp et parviennent à inscrire un joli but par l’intermédiaire de Djalit. Cette réalisation stimule Sayah et consorts qui dominent copieusement les camarades de Nezouani qui arrivent tant bien que mal à écarter le danger constant. Les Bécharis voulaient coûte que coûte ajouter un second but pour se mettre à l’abri d’un retour en force des visiteurs. Ils se sont créé pas mal d’occasions mais le manque de concentration les empêchent de corser l’addition. Ils finiront par l’emporter sur le score d’un but à zéro et confirment par la même occasion leur excellent départ en ce début de saison.
Film du match
4’ Sayah bien embusqué dans la défense adverse voit son essai passer légèrement et rase de peu le cadre.
13’ Djalit bien servi par un coéquipier adresse un puissant tir capté difficilement par le portier Khiri.
15’ Zaïdi dribble plusieurs défenseurs, arrive au niveau de surface de réparation, tire dans les décors.
21’ Nezouani prend de vitesse son ange gardien, se fait contrer au moment où il s’apprêta à armer son tir.
32’ Bousmaha traverse la moitié du terrain balle au pied, transmet le cuir à Hamar qui tire puissamment dans les bras du gardien de but.
41’ Djalit prend de vitesse son vis-à-vis, trébuche au moment où il allait tenter le tir.
60’ Djalit bien placé au niveau de la surface de réparation fusille Khiri d’un tir puissant.
76’ Garriche envoie un bolide des trente mètres, oblige Khiri à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.
85’ Zé-André file le long de la ligne de touche, centre sur Zaïdi qui rate de peu d’ajouter un second but.
Déclarations des coaches
Gourari : «Les gars étaient déterminés»
L’entraîneur adjoint Abdelkader Gourari était très content de la victoire acquise par son équipe devant un adversaire qui a verrouillé tous les espaces de jeu. «La partie n’a pas été facile face au nouveau promu reste sur une victoire. Elle s’est déplacée à Béchar pour réaliser un bon résultat, mais la volonté et la hargne ont eu le dessus en fin de compte en nous imposant sur le score étriqué d’un but à zéro qui va les encourager de plus en pour la suite de la compétition.»
Nezouani : «On mérite mieux»
L’attaquant du DRB Tadjenanet, Halim Nezouani, estime qu’au vu de la prestation de l’ensemble des joueurs, son équipe mérite mieux : «On a fait de notre mieux pour confirmer notre précédente victoire arrachée à domicile devant le RC Relizane, malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit. La JS Saoura était plus volontaire, on va se remettre au travail pour nous racheter lors des prochaines échéances.»
Ali Oukili
Stade: 20-Août-1955 (Béchar)
Buts:
JSS : Djalit (60’)
JSS :
Djemili 3
Toubal 3
Dehamri 4
Sebie 3
Bapidi 3
Bousmaha 4
Garriche 3
Hamar
Ziri 2 (Belkheir 48’)
Zaïdi 3
Sayah 3 (Zé- André 72’ )
Djalit 4
Ent. : Simondi
DRBT :
Khiri 2
Aïb 3
Kheyar 3
Boutteba 2
Guittoune 3
Tem Beng 2
Haddad 2 (El Mouadem 75’ )
Belhocine 4
Chibane 3
Amokrane 3
Nezouani 3 (Djalal 75’)
Ent. : Bougherara
Temps chaud, affluence nombreuse
Arbitrage trio : MM. Hellalchi, Doulache, Abane
Avertissement :
DRBT : Guittoun (44’)
Les joueurs du DRBT applaudis
Malgré la défaite, les joueurs de Tadjenanet ont été salués par leurs adversaires, geste de fair-play qu’on aimerait voir souvent sur nos terrains. Ils étaient longuement applaudis en fin de match par les supporters de la JS Saoura. Même les dirigeants du DRBT saluèrent leurs homologues de la Saoura prouvant leur sportivité.
Khiri et Aïb retrouvent leurs ex-coéquipiers
Le gardien de but Bakri Khiri et le défenseur latéral Acheraf Aïb retrouvent leur ancienne équipe et leurs ex-coéquipiers. Ils ont tenu à saluer Bousmaha et compagnie avant la rencontre sous les applaudissements nourris des spectateurs. A rappeler que les deux joueurs n’ont pas eu la chance de jouer régulièrement avec la JS Saoura. Ils ont pris part à quelques matches seulement et n’avaient pas donné entière satisfaction au staff technique.