NAHD: Iaïche va revoir sa copie pour le CRB

L’entraîneur en chef du Nasria a entamé la préparation pour le match de jeudi face à la formation du CRB.

 Après le revers subi à Oran avec notamment une défaite inattendue, alors que les Sang et Or menaient à la marque, les supporters et proches du club ne se sont pas gênés pour critiquer vigoureusement les choix du coach algérois Abdelakder Iaïche qui, selon eux, a failli dans ses plans pour cette rencontre, surtout que Gasmi et ses camarades menaient à la marque avant de se retrouver en difficulté et perdre. Désormais, les choses sont claires, le coach va revoir sa copie en prévision du grand derby jeudi prochain au stade Mustapha-Tchaker. Pour les Algérois, il faudra absolument sortir le grand jeu et éviter de refaire les mêmes erreurs que lors de la dernière sortie de l’équipe qui ne sera en aucun cas de tout repos face à une équipe en pleine confiance après sa victoire face au RCA. Dans ce sens, les changements pourraient toucher les trois compartiments dans la mesure où plusieurs lacunes ont été décelées au cours de cette partie de championnat perdue face à l’ASMO. Le coach a donc attaqué sa préparation en vue de la prochaine sortie avec l’idée de faire des changements qui pourraient être salutaires pour l’équipe et s’avérer être la clé pour le succès au cours de ce derby.

Le NAHD veut conserver son statut

Au cours de la saison passée, le NAHD avait battu le CRB à l’aller au stade Omar-Hamadi par la plus petite des marges. Pour le match retour, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge. Pour cette saison, les Husseindéens souhaitent conserver ce statut d’invincibilité acquis la saison passée face à leurs voisins et comptent faire le nécessaire pour  parvenir et surtout renouer avec la victoire.

I. Z.

L’arbitre l’a mentionné dans son rapport
Allali suspendu face au Chabab
Mauvaise nouvelle pour Abdelkader Iaiche qui va devoir se passer des services de son latéral droit Slimane Allali. En effet, ce dernier est suspendu pour la prochaine rencontre de championnat face au Chabab. Même si le PV de la commission de discipline n’est pas encore connu, on apprend de sources sûres que l’arbitre de la rencontre face à l’ASMO, en l’occurrence M. Arab, a mentionné le nom du Nahdiste dans sa feuille de match pour sa contestation. Ainsi, le joueur va manquer la prochaine rencontre de championnat et le grand derby face à la formation du CRB.

Il sera remplacé par Benyahia
Maintenant que le sort du joueur est connu pour la prochaine rencontre de championnat, il semble certain que le coach fera appel à Zinedine Benyahia pour occuper le flanc droit de la défense. En effet, non retenu face à l’USMA, le joueur devrait donc faire ses débuts cette saison. Pour tout le monde, cette option est bien meilleure surtout qu’on parle d’un latéral droit de formation différent d’Allali qui est un défenseur central de formation et qui dépanne sur le flanc droit de la défense. Ses deux premières prestations étaient mitigées puisque le concerné, même s’il est un joueur de qualité, n’a pas pu apporter le plus escompté et n’a pas trouvé ses marques.

Match amical hier face à Béni Thour
Durant l’après-midi d’hier, les Sang et Or ont disputé une rencontre amicale face à la formation du CRB Béni Thour. Ce qui devait permettre au coach de faire le nécessaire afin de tester de nouvelles variantes et d’autres joueurs en prévision de la rencontre de jeudi face au CRB.
Iaïche souhaite une mise au vert à Blida
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelakder Iaïche, a formulé le souhait de faire la traditionnelle mise au vert à Blida. Le coach aimerait bien être là-bas pour éviter toute contrainte le jour du match, surtout concernant la fatigue et la circulation. Pour rappel, les Algérois ont l’habitude de faire leur mise au vert à l’hôtel El Biar avec lequel la direction algéroise a signé une convention pour séjourner lors des matchs à domicile et les derbies.

 

Absence non autorisée de Mbingui et Benamrane
Par ailleurs, au cours de la séance de reprise des entraînements, deux joueurs se sont absentés sans autorisation. Il s’agit de Benamrane et de Samson Mbingui qui n’ont pas demandé l’autorisation de rater ladite séance.

 

Boukhanchouche incertain
Le meneur de jeu nahdiste  Boukhanchouche reste incertain pour la rencontre de jeudi. Le joueur touché à la cheville n’est toujours pas rétabli. Dans le cas où il devrait rater la partie, il serait remplacé soit par Madi, soit Mbingui. Cependant, le staff technique tranchera définitivement son cas lors des prochaines séances d’entraînement.

I. Z. 

Tags: ,

Classement