Le Chabab a joué deux matchs en championnat national, il est revenu avec le point du match nul face au MCA lors du derby qui a mis aux prises les deux équipes au stade de Bologhine. Dans ce match, la formation de Laâqiba n’a pas marqué de but, mais elle n’en a pas encaissé non plus. Il a fallu la 2e journée de la compétition nationale pour voir l’attaque belouizdadie se mettre en marche à l’occasion de la réception du RCA au stade du 20-Août-1955 où les attaquants des Rouge et Blanc sont parvenus à marquer trois buts et ils avaient vraiment largement la possibilité d’en ajouter d’autres. Mais au cours de ce même match, le compartiment défensif s’est montré très fébrile. Certes, le CRB a encaissé seulement un seul but lors de cette rencontre contre la formation de l’Arba, mais il faut dire que la production des défenseurs laisse réellement à désirer. Preuve en est que le but marqué par le joueur du RCA, Meziane, qui a pris de vitesse tous les défenseurs. Du coup, Alain Michel est inquiet pour sa défense et il a qualifié même l’erreur commise par ses défenseurs de «connerie». Ainsi, ce compartiment ne rassure pas beaucoup le technicien français à quelques jours seulement du derby face au NAHD qui se jouera d’autant plus dans le grand stade de Tchaker.
Le technicien français ne restera pas les bras croisés cette semaine, il tâchera de trouver des solutions au problème de la défense. Il fera de son mieux pour apporter les correctifs nécessaires en changeant entre autres sa tactique de jeu. Il faut s’attendre également à ce que le coach belouizdadi apporte des changements dans la défense face au NAHD en mettant les joueurs en méforme sur le banc et les remplacer par d’autres capables d’assumer leur tâche de la meilleure des manières, sachant notamment que des éléments de qualités n’ont pas participé aux deux rencontres du championnat national. Les joueurs qui n’arrivent toujours pas à être au top et assumer leur rôle sur le terrain seront relégués sur le banc en attendant qu’ils reviennent à leur niveau réel.
H. A. B.
Derrag : «On a oublié le RCA et on est déjà dans le derby»
Mohamed Derrag déclare que son équipe a réussi l’essentiel sur son terrain samedi passé en battant le RCA. L’attaquant du Chabab ajoute que lui et ses camarades ont déjà oublié cette dernière rencontre et ils se concentrent pleinement sur le match derby de ce jeudi face au NAHD.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire face au RCA ?
C’était un match difficile contre une bonne équipe de l’Arba. Le début du match était difficile pour nous, mais très vite, on a retrouvé nos repères pour aller chercher une précieuse victoire. Dans l’ensemble, je pense qu’on a fait le match qu’il fallait et on mérite amplement les trois points arrachés.
Un match nul en déplacement et une victoire à domicile, un début de saison réussi pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, on peu dire qu’on a bien entamé la saison. On est allés chercher un point lors de la première rencontre du championnat face au MCA avant de battre le RCA à domicile, et ce, en l’absence de notre public. Donc, on ne peut pas espérer un scénario meilleur. C’est très Important de commencer par de bons résultats qui seront une source de motivation pour continuer le parcours avec plus de sérénité et de confiance.
Sur le plan personnel, vous êtes l’auteur d’un but pour votre équipe, on imagine que vous êtes content ?…
Oui, je suis content. Je suis un attaquant et marquer un but en ce début de saison peut vraiment me libérer. Mais le plus important, c’était de sortir avec une victoire dans ce dernier match et peu importe celui qui marque. Au final, c’est le travail du collectif qui paie. Là-dessus, je veux ajouter une chose…
Oui, allez-y…
Je pense que si on a réussi à entamer convenablement le championnat, c’est le résultat du travail effectué au Maroc. On a cravaché dur lors de ce stage de préparation en suivant à la lettre le programme du staff technique. Heureusement donc que nos efforts n’ont pas été vains en ce début de compétition.
Le prochain match vous opposera au NAHD, comment se présente-t-il déjà pour vous ?
C’est un derby et on s’attend à ce qu’il soit difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on a déjà oublié notre victoire face au RCA et on se concentre seulement sur ce derby. On veut aller à Tchaker pour enchaîner un autre bon résultat et procurer ainsi de la joie à nos supporters qu’on souhaite nombreux à venir nous soutenir.
H. A. B.
Entraînement à l’annexe du 5-Juillet
Vu que la rencontre de ce jeudi face au NAHD se jouera au stade gazonné de Tchaker, les Beloluizdadis essayent de s’habituer à ce genre de terrain en effectuant des exercices à l’annexe du 5-Juillet. Le staff technique du Chabab sous la houlette d’Alain Michel a programmé la reprise d’avant-hier ainsi que celle d’hier dans ce dernier stade.
Du physique et du technico-tactique au menu
Après une séance consacrée à quelques exercices légers, les Rouge et Blanc du Chabab se sont attaqués à la préparation du match de ce jeudi face au NAHD. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physique avant de passer au technico-tactique. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui se sont donnés à fond durant tout l’entraînement et ils semblent déterminés à enchaîner un autre bon résultat ce jeudi au stade de Tchaker de Blida face aux Nahdistes.
Grande ambiance au sein du groupe
Le moins que l’on puisse dire sur l’ambiance qui régnait hier et avant-hier à l’entraînement est qu’elle était très bonne. Rebih et consorts qui sont très contents de la dernière victoire face au RCA sur le score de 3 buts à 1, ont travaillé dans les meilleures conditions possibles et avec un moral au top. Ils promettent de travailler encore pour réussir d’autres exploits lors des prochaines journées de la compétition nationale.
Nemdil reprend
Absent à la reprise, Karim Nemdil a repris hier du service avec le groupe. L’arrière droit du Chabab s’est entraîné normalement avec le reste du groupe en montrant une grande envie de réussir la préparation du prochain match derby face u NAHD.
Bencherifa toujours absent
Zakaria Bencehria, quant à lui, n’a pas repris hier. L’arrière gauche du Chabab avait un empêchement qui l’a contraint de rater la séance de la matinée.
Séance d’aujourd’hui, toujours à l’annexe du 5-Juillet
Les entraîneurs belouizdadis ont programmé l’entraînement d’aujourd’hui également à l’annexe du 5-Juillet. Bougaroua et compagnie devraient retrouver leur terrain fétiche du 20-Août à partir de demain.
Encore des changements face au NAHD
Alain Michel ne compte pas reconduire le même effectif qui a battu le RCA samedi passé face au NAHD à l’occasion de la rencontre de la 3e journée du championnat national. Le technicien envisage d’apporter des changements, notamment au niveau de l’attaque et de la défense. Au niveau du premier compartiment, il désire faire des rotations lors de ses premiers matchs du championnat afin de chercher les meilleurs éléments capables d’assumer leurs tâches de façon appropriée. Au niveau du second compartiment, il procédera sans doute à un remaniement puisque les joueurs qui ont joué face au RCA n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. Ainsi, il faut s’attendre à ce que le groupe qui se mesurera au NAHD ne sera pas celui qui a gagné la rencontre contre le RCA.
H. A. B.