Craignant que ce conflit par presse interposée pourrisse l’ambiance de l’équipe qui est appelée à livrer un match important ce week-end, des intermédiaires sont intervenus pour éteindre, comme on dit, le feu ; ce sont Tedj, le frère du président, et le nouvel homme fort de la section football Hassani Krimo qui ont tout fait pour apaiser la tension. A cet effet, une réunion qui devrait servir d’explication entre le président et l’entraîneur était prévue hier à 16h à l’hôtel Eden où les deux hommes devaient se dire leurs quatre vérités les yeux dans les yeux. Ce sera la première fois depuis qu’ils collaborent ensemble que les deux hommes sont entrés en conflit direct, alors qu’auparavant, le président ne s’était jamais hasardé publiquement à attaquer son entraîneur. Cette sortie, ajoutée à celle de Cavalli à l’issue du dernier match, laisse croire qu’on n’est pas loin de la rupture, presqu’un an après que le coach français a rejoint le banc de touche du MCO.
La rumeur USMA
Tandis que dans le camp des supporters, on ne parle que du conflit entre l’entraîneur et son président, Cavalli est annoncé une nouvelle fois à l’USMA. Ce club qui n’a pas toujours réussi à dénicher un entraîneur étranger a toujours couru après Cavalli. Il paraît que les dirigeants du club algérois sont revenus à la charge au début de cette semaine. «Si jamais Cavalli vient réclamer sa libération, Ahmed Belhadj ne compte pas le bloquer à condition qu’il rembourse une partie de l’argent qu’il a empoché», nous a indiqué hier un proche du président.
La rencontre entre les deux parties devait nous édifier sur les intentions de chacune.
M. S.
Nessakh : «Aujourd’hui, je serai fixé sur l’évolution de ma blessure»
Propos recueillis par M. STITOU
Blessé aux adducteurs, Chemssou, dont l’absence a été durement ressentie, subira un contrôle ce mardi, à l’issue duquel il saura s’il pourra reprendre l’entraînement cette semaine.
Votre état de santé évolue-t-il ?
Disons que ça va beaucoup mieux par rapport aux premiers temps. Néanmoins, ce n’est qu’après avoir repris l’entraînement et tapé dans le ballon que je serai mieux fixé sur l’état de ma blessure.
Quand allez-vous reprendre l’entraînement ?
Ce mardi, je vais effectuer un contrôle chez un spécialiste, seul ce dernier peut décider de la date de mon retour à l’entraînement. Une fois son feu vert acquis, je rejoindrai l’entraînement avec l’équipe.
Avez-vous suivi un programme de travail spécifique ?
Non, j’étais contraint au repos, c’est le seul remède pour une blessure telle que la mienne (début de pubalgie). D’ailleurs, mon médecin traitant m’a recommandé un repos de deux semaines et même après, je dois passer par un contrôle médical. Si celui-ci révèle mon total rétablissement, je commencerai alors doucement le travail.
Cela sous-entend que votre participation au match de samedi (MCO- MOB) n’est pas assurée ?
Tout dépend du contrôle que j’effectuerai ce mardi. Certes, les chances de jouer samedi sont minimes même si, pour l’heure, rien n’est encore décidé. J’avoue que l’ambiance des stades me manque beaucoup. La saison dernière, on a vécu des moments magnifiques avec nos supporters, plus particulièrement dans les matches à l’extérieur où l’on a partagé notre joie avec eux. A Constantine, ils étaient encore plus nombreux à avoir fait le déplacement. Quand j’ai appelé notre garde-matériel pour m’enquérir de l’ambiance qui régnait à Constantine et lorsqu’il m’a décrit qu’elle était des plus formidables, je ne vous cache pas que j’ai eu vraiment envie d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. Malheureusement, cette blessure est venue au mauvais moment.
Comment jugez-vous les débuts de l’équipe en championnat ?
Quoi qu’on dise, ils ne sont ni mauvais ni bons ; on a perdu le dernier match, après avoir encaissé sur une balle arrêtée, cela veut dire que l’équipe était bien en place tactiquement. D’après les échos qui me sont parvenus, il ne manquait à notre équipe que ce petit brin de réussite.
Le MCO sera dos au mur ce samedi en accueillant le MOB…
Pour notre premier match à domicile cette saison, on sait qu’il y a beaucoup d’attente chez les supporters qui viendront en grand nombre au stade Ahmed-Zabana pour soutenir l’équipe. Inch’Allah avec ou sans moi, l’équipe remportera le match.
Que représente la victoire pour votre équipe ?
Elle est importante, je pense qu’une victoire constituera le vrai démarrage pour notre équipe ; gageons que la réussite ne nous tournera pas le dos ce samedi.
M. S.
Ogbi veut partir
D’après un proche du président, Hichem Ogbi aurait demandé à son président de résilier son contrat. Mécontent de son statut au club, Ogbi craint que sa situation ne change pas. Evidement sa demande a été rejetée par Baba qui l’a exhorté à continuer de travailler. «Tôt ou tard, connaissant tes qualités, tu vas t’imposer dans notre équipe», a rassuré le président.
Toutes les séances à 18h
Le staff technique a décidé de programmer toutes les séances d’entraînement de cette semaine à 18h, soit à l’heure du match.
Les joueurs toucheront 6 millions
C’est le montant de la prime du nul ramené il y a dix jours de Sétif. Cette prime sera versée aux joueurs avant la rencontre MCO-MOB, a-t-on appris.
Le directeur de la sécurité promet de réagir
Egratigné par le président dans l’interview publiée hier dans Compétition, Karim Azmani nous a appelés pour nous dire qu’il envisage de réagir aux propos tenus par Belhadj à son encontre après sa rencontre avec lui (hier après-midi) en même temps que Cavalli.
Bencheikh reprendra-t-il le travail ?
Blessé au pied, Abdallah Bencheikh, qui a perdu ces derniers temps la confiance de son entraîneur après avoir subi les soins, sera-t-il de retour dans l’effectif cette semaine ? Réponse à l’occasion de la reprise des entraînements.
On exige les trois points…
Pour le match de ce samedi face au MOB, la direction exige la victoire et rien d’autre. «J’exige la victoire face au MOB», a souligné hier Ahmed Belhadj quelques instants avant sa rencontre avec Cavalli. Le premier responsable du MCO va sans doute l’exiger également de son entraîneur, lors de la réunion qu’il devait tenir avec lui. N’intervenant jamais dans le domaine technique, Baba souhaite, toutefois, que son équipe remporte sa confrontation avec le MOB ce samedi. «Tout autre résultat que la victoire n’est pas souhaité», avertira-t-il. Avec seulement un point dans son escarcelle, le club phare de l’Ouest veut se rassurer afin d’éviter une crise sportive qui risquerait d’avoir des répercussions négatives sur la saison.