MCO/ Cavalli: « Mardi, j’ai reçu une offre d’un grand club étranger »

Après un début de semaine mouvementé, l’entraîneur Cavalli, qui a aplani le différend l’opposant à son président, tire les choses au clair dans cet entretien, tout en réclamant que la sérénité règne au sein du club afin que celui-ci puisse atteindre ses objectifs pour le nouvel exercice.

 

 

 

 

Entrons dans le vif du sujet, comment avez-vous réagi aux rumeurs annonçant votre départ du club ?

Que des gens cherchent la tête de Cavalli, je dirais que c’est leur problème, pas le mien. Moi, je n’accorde aucun crédit à ce qui se dit ici et là pour ce qui est de mon avenir. Cela ne m’intéresse même pas. Le jour où le président viendra me dire que c’est fini, je quitte le club. Mais si je n’ai pas réagi à ces rumeurs, c’est parce que je me mets toujours au-dessus de la mêlée.

 

Mais il y a eu des déclarations du président qui indiquaient que les relations étaient un peu tendues entre vous et le président…

D’après le président, lors de ma rencontre avec lui ce lundi, on a déformé ses propos. Après tout, je ne suis pas un novice dans le milieu du football ; durant ma longue carrière, j’ai eu à découvrir beaucoup de choses, je connais, comme on dit, la musique. C’est Belhadj qui m’a fait venir au MCO, je ne discuterai par conséquent qu’avec lui. Je sais parfaitement que  des personnes veulent perturber l’équipe, ils miseraient sur les mauvais résultats pour revenir au MCO. Ils peuvent rêver, avec Cavalli, le MCO ne connaîtra jamais une telle situation. On a accroché l’ESS sur son terrain, le CSC n’aurait jamais réussi à nous battre si on n’était pas diminué sur le terrain (expulsion de Natèche à la 54’), et le but égalisateur de l’ESS est litigieux.

 

La polémique est née lorsque vous aviez imputé la défaite à ceux qui avaient laissé partir Bezzaz, ce qui a touché la susceptibilité du président…

Je n’ai jamais dit que le président est responsable du départ de Bezzaz ; voilà ce que j’ai déclaré à Constantine après la rencontre : «Ce soir, c’est notre ancien joueur et capitaine qui nous a battus ; en le laissant partir, on a renforcé notre adversaire.» Tout le monde se rappelle que je disais la même chose quand Zaabia a été prêté à l’Itihad Tripoli. Je n’ai jamais essayé de toucher la susceptibilité du président, ce dernier sait parfaitement à qui je faisais allusion. Baba aime Bezzaz, mais ceux qui avaient poussé Zaabia à quitter le MCO l’hiver dernier sont à l’origine du départ de Bezzaz. Maintenant, leur cible, c’est moi.

 

Dès que la polémique a éclaté, on croit savoir que l’USMA s’est positionnée pour vous recruter, vous confirmez ?

Pas plus tard que ce mardi, j’ai reçu une offre d’un grand club étranger. Vous savez, quand des rumeurs sont propagées à propos de mon avenir, je ne vais pas éteindre mon téléphone. Il faut blâmer ceux qui ont ouvert les portes aux autres clubs. Certes, c’est un honneur pour moi que des clubs huppés s’intéressent à moi, toutefois je ne peux fermer les portes quand, en même temps, on spécule sur mon avenir au MCO dans la presse, vous comprenez. Je suis resté au club cet été malgré des offres plus alléchantes que j’ai reçues de quelques clubs ; comme tous les Corses, la parole est importante pour moi. J’avais déclaré quand j’ai débarqué au MCO que si le club participe à une compétition africaine, je ne bougerai pas du club, c’est une promesse que j’ai faite aux Hamraoua. A la fin, j’étais obligé de respecter la parole que j’ai donnée aux supporters, alors que je ne manquais pas d’offres très intéressantes cet été.

 

Pour vous pousser à partir, on s’est attaqué à Karim Azmani (directeur de la sécurité) qui est votre homme de confiance…

Pas du tout ! Karim n’est pas mon homme de confiance, je ne le mets jamais dans la confidence ; certes, il est toujours disponible quand je le sollicite pour un service. Il n’y a pas que lui que j’apprécie au club.

 

Désormais, il faut oublier cette polémique et préparer sereinement le rendez-vous avec le MOB…

Dès le coup de sifflet final du match face au CSC, dans ma tête, je ne pense qu’à ce match contre le MOB, on ne doit pas perdre notre concentration pour des futilités. Nous sommes conscients que ce match sera difficile, nous sommes condamnés à le gagner.

 

Afin de mettre fin à la série des matches nuls qui sanctionnèrent les matches de la saison écoulée ?

La saison dernière au match aller, on regrette les deux penalties non sifflés par l’arbitre en notre faveur. Le MCO et le MOB sont deux équipes qui se ressemblent beaucoup. En revanche, cette saison, on a plus d’arguments offensifs, on est mieux armés devant pour éventuellement trouver la faille. Avec un championnat où il n’existe plus de fossé entre les grandes et petites équipes, pour pouvoir atteindre ces objectifs, il faudrait travailler dans la plus grande sérénité, la meilleure constance et surtout être régulier dans ces performances.

 

 Ce qu’il a dit aux joueurs

Mardi avant l’entame de la séance d’entraînement, Jean-Michel Cavalli s’est adressé aux joueurs en revenant sur les rumeurs concernant son avenir au MCO : «Je sais qu’il y a des gens qui ne veulent pas que je reste au club. Si le président veut que je parte, pas de problèmes, on me verse la totalité des salaires, seulement il faut que ces gens sachent que je ne démissionnerai jamais», préviendra Cavalli mardi avant le début de l’entraînement.

M. S.

 

Un club serbe veut Alieu

Le joueur gambien qui vit une situation difficile au MCO a été sollicité par un club de L1 en Serbie pour seulement un prêt de six mois, a-t-on appris. Ce club, qui ne dispose pas d’un gros budget, vient de perdre sur blessure d’un de ses attaquants ; il serait entré en contact avec Alieu Darbo qui est connu dans cette région du Vieux Continent après avoir, notamment porté les couleurs du Dynamo Zagreb. A quelques jours de l’expiration en Europe du délai des signatures le 31 août, Alieu Darbo sera-t-il libéré par le MCO pour rejoindre le club serbe ?

 

Nessakh ratera le MOB

Chemseddine Nessakh, qui n’a pas encore repris les entraînements, ne participera pas au match qui opposera son équipe au MOB. Alors qu’on attendait son retour à l’entraînement ce mardi, Nessakh était absent. En effet, le joueur qui devait subir un contrôle dans la même journée l’a reporté à mercredi. Après ce contrôle, une fois le feu vert du médecin donné, il reprendra l’entraînement, mais sa participation au match de ce samedi est écartée.

 

Zaabia va mieux

Absent à la reprise à cause d’un mal au dos, Mohamed Zaabia a repris avant-hier après-midi. Le chouchou des Hamraoua sera présent sur le terrain samedi pour aider son équipe dans un match qui sera certainement âprement disputé entre deux formations qui s’étaient neutralisées, la saison dernière, lors de leurs trois confrontations (deux fois en championnat et une en coupe).

 

Le derby oranais à Zabana

Ayant formulé la demande de jouer tous ses matches à domicile au stade Habib-Bouakeul, la direction de l’ASMO s’est engagée officiellement, a-t-on appris, à recevoir le voisin le MCO au stade Ahmed-Zabana. En effet, pour des raisons de sécurité, la LFP a exigé que le derby se joue à Zabana qui dispose d’une capacité d’accueil supérieure à celle de Habib-Bouakeul.

 

La prime versée hier

C’est hier que les joueurs ont touché la prime du match nul ramené de Sétif ; le montant de cette prime est, rappelons-le, de six millions.

 

Seuls Lemouchia et Armand…

La direction n’a pas encore loué d’appartements comme convenu lors des négociations. Pour les autres joueurs externes, la direction vient de régler cette semaine le problème de logement.

 

Le président devait rendre visite à l’équipe

Ahmed Belhadj, que les joueurs n’ont pas vu depuis plusieurs jours, devait leur rendre visite hier à l’entraînement prévu en fin d’après-midi. Baba, qui accorde, à l’instar de tout le monde au club, une grande importance au match de ce samedi, cherchera à motiver les joueurs en perspective de cette rencontre.

 

Les Mouloudéens soutiennent la candidature des JM

C’est aujourd’hui que le verdict concernant la ville qui va abriter les Jeux méditerranéens de 2021 sera rendu. Avant l’annonce du verdict, les supporters via Facebook multiplie les appels de soutien afin que la candidature d’Oran soit retenue.

 

Tags: ,

Classement