JSK: Ziti met fin aux rumeurs

L’arrière droit Khoutir Mohamed Ziti a réintégré le groupe hier après-midi après avoir séché les trois premières séances de la reprise. Son absence aux entraînements de lundi et mardi dernier a ouvert la voie à toutes les supputations.

  Certains sont allés dire que celui-ci fait la tête en raison de la non-régularisation de sa situation financière. Il se serait entendu avec les dirigeants pour percevoir une partie de son argent au retour de l’équipe de Tunisie, mais comme la direction a tardé à le payer, il aurait décidé de faire l’impasse sur les premières séances de la reprise. Attendant vainement à ce qu’il réintègre le groupe, les dirigeants l’ont appelé dans la soirée de mardi dernier pour voir avec lui les raisons qui l’ont contraint à ne pas reprendre à temps avec ses équipiers. On ne sait pas encore le motif invoqué par le joueur, mais son absence prolongée a inquiété les dirigeants surtout que le match face à l’USMA approche à grandes enjambées.

La colère de Kabir

L’entraîneur intérimaire, Lamine Kabir, n’a pas du tout apprécié à ce que Ziti rate trois séances d’entraînement sans qu’il l’informe au préalable. D’après une source proche de la direction, Kabir aurait alerté ses responsables sur l’absence de Ziti en leur disant que ce n’est pas normal qu’un titulaire indiscutable ne s’entraîne pas avec le groupe pendant deux jours. Il leur aurait ajouté que s’il ne se présente pas à la séance de ce mercredi, il ne comptera pas sur lui face à l’USMA. Evidemment, ce n’était que des menaces en l’air, car les dirigeants n’accepteront jamais que leur entraîneur se passe des services d’un joueur comme Ziti face à l’USMA. Il est utile de rappeler que Kabir s’était opposé au départ du défenseur Patrick

Malo au Burkina Faso, mais celui-ci est rentré quand même chez lui.

Ce qui a irrité l’entraîneur intérimaire est que Ziti, Ferrahi, Rial et

Doukha ratent les deux premières séances de la reprise sans que certains d’entre eux l’avisent.

N. B.

Azlef : «Il n’y a pas de cas Ziti»

Malik Azlef, le nouveau bras droit du président Hannachi, a tenu à réagir hier après-midi par rapport à tout ce qui se dit sur Ziti. «Il n’y a pas de cas Ziti. Je l’ai eu au téléphone et il m’a dit qu’il sera cet après-midi à l’entraînement. L’équipe se prépare dans de bonnes conditions pour son match face à l’USMA et tout ce qui compte pour nous est d’avoir les trois points. Il est impératif pour nous de gagner lors de la prochaine journée», a expliqué Azlef.

 

Tags: ,

Classement