MCA 0-0 JSS: Bologhine, le stade maudit

Le Doyen ne peut pas assurer la gagne devant des équipes qui viennent pour jouer 11 derrière. Cela s’est constaté encore une fois hier à Bologhine. Les Vert et Rouge voulaient pourtant enchaîner par une autre victoire, mais avec onze joueurs en défense, ce n’était pas facile à faire. Les dirigeants Mouloudéens doivent trouver la solution afin de revenir au 5-Juillet.

Lors de la première journée de la saison, le Doyen n’a pu assurer la gagne devant le CRB, les joueurs ne cessaient d’évoquer ce stade d’Omar-Hamadi. Tout le monde ne cessait de dire que le Doyen qui a gagné le RCR allait confirmer à Bologhine, mais encore une fois, les Vert et Rouge trouvent du mal à jouer leur jeu. Ils ne pourront pas donc assurer la gagne. En tous les cas, hier, le MCA était sans âme et n’a rien pu assurer la gagne devant la Saoura. A la fin de la partie, plusieurs fans ont eu la même réaction : « Pourquoi jouer à Bologhine ? Pourtant, nos titres ont été gagnés dans les grands stades. Il faut remédier à cela. La direction doit régler le problème afin de prétendre à une suite meilleure et surtout si on veut gagner les titres, il faut quitter ce stade maudit.» Les Chnaoua veulent quitter Omar-Hamadi, les joueurs aussi ne cessent de parler de ce stade et aussi le staff technique qui a tout le temps insisté sur un terrain plus grand permettant aux Mouloudéens de pratiquer leur foot comme il se doit. En tous les cas, le Doyen va jouer après la trêve l’USMB à Tchaker et là, tout le monde s’attend à une réaction violente des Mouloudéens pour montrer que dans un grand stade, le MCA fait rage. Les dirigeants doivent en tous les cas tout faire pour régler ce souci concernant la domiciliation à Bologhine.

M. K.

MCA0 - JSS0

Stade Omar-Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Benouza, assisté par M.M. Ghomari, Abed.

But :

Averts : Tobbal 52’, Djalit 50’,  Gourmi 65’, Sebbehi 67’, Zaïdi90’

MCA : Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Bouhenna (Ngoula 36’), Ben Brahem, Roberson (Merzougui 46’), Derrardja (Salahedinne 65’), Karaoui, Mokdad, Aouedj, Gourmi.

Ent. : Artur Jorge

JSS : Djemili, Tobbal, Sebbihi, Batem, Dahbri, Gariche, Bousmaha, Ziadi (Hamia90’), Hamar (Belkhir 78’), Djalit, Legraâ

Ent. : Simondi

Film du match :

24’ : Mokdad bien servi par Aouedj effectue un centre sur Roberson qui se rate. 

31’ : Coup franc direct bottait par Hachoud passe entre le mur et Djemili s’interpose.

33’ : Mokdad tente sa chance des 30 m touche le poteau.

38’ : Djemili lâche le ballon et pour Benouza le gardien a commis une  faute technique, alors l’homme en noir siffle faute en faveur des Mouloudéens. Djemili conteste la décision, car pour lui, il n’a pas commis une faute technique. Coup franc bottait par Hachoud mais qui ne donne rien.

54’ : Gourmi dribble un défenseur adverse tente sa chance des 30 m, son tir passe à côté.

 

 

38’ : Valdo repositionne Roberson

Quand l’arbitre a sifflé la faute technique, Valdo a profité de l’arrêt pour appeler Roberson afin de lui donner les consignes, mais cela n’a rien changé, puisque le MCA a terminé la première partie sur un score de zéro partout.

 

 

U21 : MCA1-JSS1

Alors que lors de la dernière journée, les jeunots du MCA se sont illustrés sur les terres de Relizane et cela en s’imposant devant le RCR sur un score sans appel de 6-0, les Vert et Rouge n’ont pas pu confirmer cette excellente santé, et cela en ratant la victoire à domicile. Puisque les jeunes de la Saoura ont égalisé sur penalty et cela a permis à la JSS de rentrer chez elle avec un bon point. Le buteur pour le MCA n’est autre que Kheiter.

 

Hadj Ahmed et Longar présents

Lors du match de la troisième journée à Omar-Hamadi, où le MCA a accueilli la JSS à huis clos et comme le président Raïssi est suspendu, il y avait pour représenter la direction, le directeur général, Rafik Hadj Ahmed et le membre du CA, Kamel Longar qui ont pris place dans les gradins pour suivre la partie en live.

 

Kacem Mehdi aussi

Il n’est pas concerné par le match contre la Saoura car il n’a pas été convoqué, mais cela n’a pas empêché Kacem Mehdi de venir suivre la partie pour soutenir ses équipiers.

 

Chita mis sur le banc

Lors de la partie d’hier, le staff technique du MCA a décidé de jouer le tout pour afin de gagner. Il a décidé pour cela de faire appel à d’autres joueurs, à savoir Derrardja et Roberson, pour mettre en suite Chita sur le banc.

 

Première titularisation pour Derrardja et Roberson

Il a fallu attendre le match de la troisième journée pour que les deux joueurs du Mouloudia d’Alger, à savoir Walid Derrardja et Alves Roberson, vivent leur première titularisation, car pour les deux derniers matches joués, les deux joueurs avaient été utilisés en cours de match.

 

Hadj Ahmed : «On déposera dimanche les diplômes des entraîneurs»

«On déposera dimanche les diplômes de nos entraîneurs pour qu’ils puissent par la suite poursuivre leur travail dans la sérénité et le calme. Donc, on va régler ce point pour que notre staff technique puisse avoir ses licences pour avoir le droit de s’asseoir sur le banc.»

 

Valdo dans la tribune officielle

L’entraîneur adjoint Valdo qui n’a pas encore eu sa licence savait qu’il ne pouvait prendre place sur le banc, et donc, Valdo a pris place dans la tribune officielle pour suivre la partie entre le MCA et la JSS.

 

Djemili a salué ses camarades, surtout Chaouchi

Hier avant l’entame de la partie, le gardien de but l’Houari Djemili est allé saluer ses ex-camarades et il était très content de les retrouver, surtout son camarade Chaouchi avec lequel il a passé de très bons moments.

 

Huis clos respecté

Alors que le huis clos n’a pas été respecté lors de la partie des jeunots, ce n’était pas le cas pour les seniors étant donné que le commissaire au match a pris le soin de tout fouiller pour s’assurer qu’aucune intrusion ne soit enregistrée.

 

Aguas a dirigé l’échauffement

Avant l’entame de la partie d’hier, et pour le rituel d’échauffement avant la partie, c’est le préparateur physique, Raoul Aguas qui a dirigé l’échauffement. Valdo était par contre au vestiaire à ce moment précis. Après, les trois membres du staff sont allés dans la tribune officielle pour respecter la décision.

 

36’ : Bouhenna sort sur blessure

Rachid Bouhenna était contraint de céder sa place à la 36’, et ce, après avoir contracté une blessure. Le staff technique s’est trouvé contraint de faire appel à Ngoula.

Les Sudistes satisfaits de leur séjour à Alger

La délégation de la JS Saoura tient à remercier les employés de l’hôtel Soltane et ceux du stade Zioui, les premiers pour l’accueil chaleureux réservé durant les quatre jours passés  dans cet établissement. En effet, le personnel a été aux petits soins avec les membres de la délégation pour leur rendre agréable leur séjour. Et sans oublier ceux de l’APC et les employés du stade Zioui qui ont mis tous les moyens à la disposition de leur équipe pour se préparer dans de très bonnes conditions. Elle tient également à remercier vivement les deux parties avec lesquelles elle a lié une amitié, espérant qu’elle sera durable. Les Sudistes promettent de prendre leurs quartiers dans cet hôtel lorsque leur équipe sera de passage à Alger. Ils savent fort bien qu’ils seront bien reçus et ne manqueront de rien et le stade Zioui sera aussi mis à leur disposition en cas de besoin.

 

Départ pour Bologhine à 16h30

C’est vers les coups de 16h30 que les Bécharis ont quitté leur lieu de résidence pour se rendre au stade de Bologhine. Une fois arrivés dans l’enceinte du vieux stade de Saint- Eugène, ils prirent place dans les tribunes pour suivre le match entre les espoirs de la JS Saoura et ceux du Mouloudia en ouverture des seniors. Belkheir, Djalit, Djemili ont tenu à saluer leurs anciens camarades du MCA auxquels une excellente amitié les lie.

 

Retour le lendemain à Béchar

Pour indisponibilité de vol pour Béchar, les Sudistes regagneront juste après la rencontre l’hôtel Soltane. Ils sont obligés de prolonger d’une journée leur séjour avant de se rendre le lendemain à l’aéroport Houari-Boumediene. Ils embarqueront à 22h sur le vol de Béchar.

 

Cinq joueurs sont restés à Béchar

Amri, Zé-André, Tiouili, Merbah et Terbah, non retenus sur la liste des 18 qui se sont rendus à Alger pour jouer le MC Alger, sont restés à Béchar pour suivre le programme de travail par l’entraîneur en chef Bernard Simondi. Ils s’entraîneront sous la direction du DTS Larbi Belaïd chargé de les remettre sur pied.  

 

Le préparateur physique sera dans la tribune officielle

Le nouveau préparateur physique de la JS Saoura Kouda vient d’être engagé pour remplacer Belarbi Rabah démis de ses fonctions. Il ne peut cependant prendre place sur le banc de touche avec le reste du staff technique pour faute de licence. La direction a transmis son dossier à la LFP et attend que ce document lui soit délivré dans les tout prochains jours.

 

Raïssi : «Zeghdane sera convoqué incessamment» 

Le président du Mouloudia, Abdelkrim Raïssi, ne compte pas laisser passer l’affaire du défenseur Zeghdane qui est rentré vendredi sans justifier son absence par un bilan médical comme il l’avait exigé de lui avant de l’autoriser à partir en France. Ce dernier compte le convoquer et même effectuer une contre-visite au cours de cette semaine.

Après avoir passé plus d’une semaine en France, Toufik Zeghdane est arrivé vendredi à Alger. Il a pris part à la séance d’entraînement d’avant-match contre la JSS. Devant les responsables du MCA, Zeghdane s’est entraîné le plus normalement du monde, alors que le joueur devait d’abord justifier son absence en présentant son bilan médical au staff médical. Comme les dirigeants du MCA, présents à Dar El Beïda, ne voulaient pas perturber séance, surtout que le match de la JS Saoura était très important pour l’équipe, ces derniers ont décidé de passer à l’action après le match de la JSS. Pour son retour aux entraînements, Zeghdane s’est entraîné le plus normalement du monde, il a couru, il a même touché au ballon sans ressentir la moindre douleur. Juste après avoir terminé son footing, le médecin de l’équipe l’a appelé pour lui demander le bilan médical qu’il a fait en France, mais Zeghdane a fait savoir au médecin du MCA qu’il l’avait oublié chez lui, en France : «Désolé docteur, j’ai oublié mon bilan, mais demain ou au plus tard dimanche, on va me l’envoyer. Je me sens en pleine forme, car j’ai fait deux séances de soins et, depuis, je ressens aucune douleur.» Le médecin du club était surpris que le joueur soit guéri après deux séances de soins, alors qu’il avait passé plus de dix séances de soins et à chaque fois il se plaignait des douleurs au niveau de sa cheville.

Pour rappel, le staff médical n’a pas cessé de déclarer que le joueur ne souffre d’aucune blessure, mais Zeghdane disait à chaque fois le contraire. Le président Raïssi avait autorisé le joueur à aller en France pour des soins et exigé de lui de revenir mercredi, mais Zeghdane n’est rentré que vendredi.

Raïssi fait confiance à son staff médical

Pour faire toute la lumière sur cette affaire, nous avons contacté le président du Mouloudia qui nous dira : «Pour le moment, je n’ai pas encore vu Zeghdane, mais je l’ai convoqué pour après notre match contre la JSS. Il faut qu’il présente son bilan au staff médical, en tout cas, je lui fais confiance à 100% et il va aussi passer une contre-visite. Maintenant, je vais attendre après notre match contre la JSS et là on prendra une décision sur le cas de Zeghdane», nous dira le président du Mouloudia.

La question que se pose tout le monde, Zeghdane est-il blessé ou non ? Si vraiment Zeghdane est blessé, où est-ce qu’il a contracté cette blessure et quand ? Car des échos parlent que Zeghdane a contracté cette blessure avant le début de la saison après avoir participé à un tournoi de football en France qui l’a obligé à rater la préparation avec l’équipe cet été. Une chose est sûre, l’affaire Zeghdane sera plus claire au cours de cette semaine après son tête-à-tête avec le président Raïssi qui semble décidé plus que jamais à élucider cet énigme et prendre les mesures qui s’imposent si le joueur s’il ne justifie pas par un bilan médical après son dernier déplacement en France.

M. Z.

 

Raïssi rassure les joueurs

Comme les joueurs du Mouloudia n’ont pas encore touché les salaires des mois de juillet et août, le président Abdelkrim Raïssi a rassuré ses poulains avant-hier à l’hôtel Mercure sur leur argent et les a aussi motivés pour gagner le match de la JSS.

A la veille du match contre la JS Saoura, le président Abdelkrim Raïssi s’est déplacé à l’hôtel Mercure pour parler à ses joueurs sur le problème d’argent qui n’a pas encore été réglé surtout que tous les joueurs n’ont pas encore les salaires des mois de juillet et août. Raïssi a commencé d’abord son discours par motiver ses poulains pour qu’ils battent l’équipe de la JS Saoura. «Je veux les trois points et je vous promets une chose, votre argent vous allez le toucher une fois que la Sonatrach nous débloquera le budget annuel.»

Selon une source digne de foi, nous avons appris que la firme pétrolière va débloquer les 5 milliards qui restent du budget de la saison écoulée au cours de cette semaine, ce qui permettra aux dirigeants du club de payer les salaires des joueurs. Les camarades du capitaine Hachoud ont été rassurés par leur président et ont promis à Raïssi qu’ils feront tout pour gagner ce match et enchaîner les bons résultats lors des prochaines journées.

M. Z.  

 

Réunion entre le Staff technique, le manager et le DG aujourd’hui

Le DG de la SSPA/MCA Rafik Hadj Ahmed a décidé de se réunir avec le manager Youcef Farhi et les membres du staff technique pour faire un petit bilan pour ce début de saison. Cette réunion sera consacrée à certains points comme le programme qui se fera pour cette mini-trêve. Le staff technique compte profiter de cette réunion pour en parler de son problème du permis de travail qui n’a pas été délivré après plus de 9 mois de travail au MCA. En tous les cas, on reviendra avec plus de détails sur cette réunion lors de notre prochaine édition.

 

Le staff technique a demandé un match amical avant l’USMB

L’entraîneur Artur Jorge a demandé de jouer un match amical avant la reprise du championnat contre une équipe de division inférieure. Le staff technique du MCA veut jouer ce match samedi prochain afin que ses joueurs restent compétitifs pour être au top de leur forme face à l’USMB surtout que les Portugais du Mouloudia misent sur une victoire comme ils l’ont si bien fait lors de la deuxième journée face au RCR.

 

La reprise se fera sur du gazon naturel

Comme le match de la 4e journée du championnat contre l’USMB se jouera sur le terrain de Mustapha Tchaker, le staff technique a décidé de s’entraîner sur du gazon naturel jusqu’au jour du match contre Blida. Les séances d’entraînements du Doyen se feront donc sur la pelouse du terrain, dit Hadjout du stade du 5-Juillet.

 

Chita prolongera son contrat aujourd’hui

Sauf changement de dernière minute, le jeune international olympien Oussama Chita va rencontrer les responsables du club aujourd’hui au siège du club à Hydra pour négocier la revalorisation de son salaire et aussi prolonger son contrat.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que Chita, qui est un titulaire indiscutable, touche un salaire de 40 millions et comme le joueur enchaîne des bons matchs, la direction du club a décidé d’augmenter son salaire. Selon notre source, Chita qui touche un salaire de 40 millions de centimes verra son salaire triplé, il touchera donc un salaire de 120 millions de centimes.

Les responsables du club phare de la capitale comptent prolonger le contrat de Chita jusqu’en 2020 pour le préserver le plus longtemps possible sauf si le joueur quitte le championnat algérien vers l’Europe.

Avant le match de la JS Saoura, nous avons contacté le jeune Mouloudéen qui nous dira à cet effet : «Je suis prêt à prolonger mon contrat avec le Mouloudia, car je ne trouverai pas mieux que le MCA en Algérie, mais je demande aux dirigeants qu’on me juge seulement à ma juste valeur», nous confia Oussama Chita.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement